BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...j'ai pas lu les 250 pages du forum, pas le temps ...mais en fait, quelle est la différence flagrante entre les trois modèles Ballast ?
Par ailleurs, vu que je recherche un booster, uniquement pour augmenter mon volume en passage solo, cette pédale sera forcément placée dans la boucle de mon 50w lampe, sera t'elle aussi efficace à cet endroit ? ... j'hésite aussi avec une pédale volume Morley PVO PRO, avec réglages mini/maxi pour justement pouvoir passer d'un volume rythmique à un volume solo, en appuyant ou relâchant la pédale à fond, mais en ayant la position d'un volume intermédiaire ...
...à votre avis ?
AMHA, prends ta pédale de volume... avec la BALLAST, on est bien face à un booster qui colore le son de manière très personnelle et qui trouve sa meilleure place en tête de chaîne...
SatRiany34
Jimmy the Dice a écrit :
AMHA, prends ta pédale de volume... avec la BALLAST, on est bien face à un booster qui colore le son de manière très personnelle et qui trouve sa meilleure place en tête de chaîne...

...voilà, c'est bien ce que je pensais aussi ... mais que veut dire: AMHA
"A mon humble avis" ...

Au moins, on en peut pas me reprocher d'avoir tenter de pondre un avis universel qui a une valeur académique et objective
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
"A mon humble avis" ...

Inspiré, comme souvent, par le IMHO (In my humble opinion) anglo-saxon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SatRiany34
Jimmy the Dice a écrit :
"A mon humble avis" ...

Au moins, on en peut pas me reprocher d'avoir tenter de pondre un avis universel qui a une valeur académique et objective

Ahhhh, d'accord ! ... je m'endormirai moins con, ce soir
... ben, je vais voir du côté des pédales de volume, sur le forum, pour essayer de dénicher la plus appropriée à mon usage, mais je pense que cette Morley PVO PRO m'inspire bien ...
Merci pour tout
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
SatRiany34 a écrit :
...si quelqu'un en a une à vendre d'occasion, merci de me MP ?

C'est marrant, ça me tenterait bien aussi !

Même si j'ai pas vraiment besoin d'un boost ahha.

En fait, j'ai déjà un LPB1 pour rajouter un poil de volume ou de gain parfois...

Mais c'est vrai que la BTB semble vraiment pas mal. Cela dit, ça ne fait que booster, ou ça peut s'utiliser comme un overdrive pour salir un son clair ? (sans avoir un volume à réveiller papy-mamy)

Ca a l'air un peu tabou (pas trouvé sur le forum en tout cas), mais ça coûte combien de l'acheter neuve ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello
Ban terminé, mais ne comptez pas sur trop de com tout de suite, je suis à la bourre, ma maison s'effondre etc.
Pour répondre à Svink : ça n'a rien d'un clean boost -même si le LPB1 n'est pas si transparent- la pédale en elle-même n'est déjà pas clean, et sa bande passante est conçue pour booster les harmoniques de premier rang.
Pas de tarif sur G.com, c'est la règle, tu peux me mp si tu es intéressé.
On peut résumer en disant que je suis plus cher que les pédales industrielles fabriquées en Chine (ce qui n'a rien d'étonnant) mais que je m’efforce de rester en dessous des tarifs des clones "boutiques".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
...ben fais comme moi ... contactes Kleuck, c'est le créateur (pas Dieu, hein ?) et le distributeur ...
Son mail: gecko.electriqueATgmail.com
SatRiany34
...oups, désolé Kleuck, tu m'as devancé !
sweetinkillin
grilled par kleuck, il degaine toujours aussi vite que son ombre
Bon retour parmi nous

Svink a écrit :
SatRiany34 a écrit :
...si quelqu'un en a une à vendre d'occasion, merci de me MP ?

C'est marrant, ça me tenterait bien aussi !

Même si j'ai pas vraiment besoin d'un boost ahha.

En fait, j'ai déjà un LPB1 pour rajouter un poil de volume ou de gain parfois...

Mais c'est vrai que la BTB semble vraiment pas mal. Cela dit, ça ne fait que booster, ou ça peut s'utiliser comme un overdrive pour salir un son clair ? (sans avoir un volume à réveiller papy-mamy)

Ca a l'air un peu tabou (pas trouvé sur le forum en tout cas), mais ça coûte combien de l'acheter neuve ?

Tu ne peux que colorer et salir ton son clair avec mais de la a dire que c'est comme un overdrive non enfin un léger overdrive pour ma mienne.
Par contre tu colores et tu salis comme tu veux dans le champ d'action de la pedale avec le grind (grain salissure) et le trouble (coloration).

Pour le prix c'est en privé avec kleuck, car il me semble que c'est bien interdit sur le fofo
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :
La mienne est constamment activée, planquée sous le pedalboard du coup, branchée dans une Liverpool tech21.

C'est une First run, trouble à 1h30 et boost à 4h30 (oui c'est fort), c'est un vrai bonheur depuis que j'ai reçu ma Lepape, on effleure les cordes et les harmoniques sortent toutes seules

C'est fait pour ça
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
A lire ça et là, j'ai l'air d'être dans les rares qui passent jamais 11h au trouble avec ma 1st run

idem, ce doit être la douceur ligérienne
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Testé plus lgtps en répète hier...rien à redire ça le fait, avec le grind je récupère des aigus sur mon ampli vox-like qui a tendance à sonner un peu dark (EF86).

En poussant un peu le boost ça part facilement en larsen..bien musical et controlable, j'aime!
Fastback '67
nicoguitare
kleuck a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
La mienne est constamment activée, planquée sous le pedalboard du coup, branchée dans une Liverpool tech21.

C'est une First run, trouble à 1h30 et boost à 4h30 (oui c'est fort), c'est un vrai bonheur depuis que j'ai reçu ma Lepape, on effleure les cordes et les harmoniques sortent toutes seules

C'est fait pour ça

C'est pas plus pour du lampe à la base ?
(Bien que je l'utilise partout hein, même avec mon iPhone...)

Le Tech21 liverpool c'est une boiboite à transo si je ne m'abuse ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca marche aussi de manière satisfaisante sur un transo (mais clairement pas au même niveau que sur un lampe), je l'ai dit plus haut

@jefzr: bon, me sens moins seul, c'est cool
Effectivement je pense que kleuck l'a plus conçu à la base comme un TB pur revu et corrigé à sa sauce, c'est à dire avec le trouble utilisé à partir de 12h (mais il sera mieux placé pour le dire lui-même ) pour faire ressortir efficacement et aisément les harmoniques
Cela dit, je trouve qu'en réglage façon "clean-boost" (env 9h/10h à mes oreilles) ça le fait superbement sur un son déjà un peu crunch, après 12h les basses sont trop "propres" et gommées pour moi

@kleuck: cool de te relire J'espère quand-même que ça va chez toi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare...