BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Avec les cannes à pêche ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas la place pour les cannes mais j'en ai une qui m'attend
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab75019
Pédale reçu!! vivement ce soir !!
juste pour partir en vacances si ça c'est pas de l'organisation!! Merci kleuck
kleuck
  • kleuck
Tu parles, je suis toujours à la bourre, j'ai fait des nuits quasi blanches pour finir avant de partir tout en m'occupant des gamins et en préparant les vacances
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fab75019
kleuck je t'aime

c'est juste ce que je cherchais!!!!
kleuck
  • kleuck
Mais encore ?
J'ai encore peaufiné légèrement le voicing, je dois dire que j'en étais plus que content lors des tests.

Dan Electro
kleuck a écrit :
Mais encore ?
J'ai encore peaufiné légèrement le voicing, je dois dire que j'en étais plus que content lors des tests.

Au final, il n'y a pas deux usagers du forum qui a la même BTB... Faudra faire une convention et qu'on les teste toutes!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Si quand même, et je ne modifie plus la BTB, mais je parlais d'une SRT en fait j'ai mélangé Fab et Fred, j'ai donc dit une connerie, c'est la SRT que j'ai un poil modifié.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ca y est j'ai enfin reçu mon BTB. Je ne remercie pas La Poste sur ce coup la.

Par contre un grand merci à Kleuck pour sa réactivité et son suivi.

Je fais chauffer ma tête Marshall et je teste ça très vite

Si j'ai le temps j'essaierais de poster une petite vidéo de démo de l'engin la semaine prochaine.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon premières impressions après quelques heures d'utilisations de la BTB.

Tout d'abord la pédale est un peu roots d'aspect, on sent la fabrication artisanale, mais le boitier a l'air solide et les potards de qualité.

Ensuite j'ai intégré la pédale dans ma chaine d'effet de la manièr suivante:

Strat => Wah => Comp => BTB => TS9 => Oxfuzz ge => Class 5

Les réglages sont très instinctifs, plus on tourne le Trouble dans le sens des aiguilles d'une montre, plus on éclairci le son. Avec le boost on rajoute de la patate et du volume.

Dans ce sens la pédale est fort bien concue vu qu'il est très facile de trouver ce qu'on cherche sans avoir à passer des heures dessus. Ceci étant très appréciable, en tous cas pour moi qui préfère jouer plutôt que de passer du temps à tweaker ses réglages.

Je me suis arrété assez rapidement sur une configuration avec le Trouble entre 13:30 et 14:00 et le Boost entre 11:00 et 13:00

C'est là que la magie du BTB opére vraiment dans ma configuration. En effet mon ampli est un poil sombre à la base, mais une fois le BTB activé le son se trouve éclairci sans pour autant devenir criard, ça rajoute juste ce qu'il faut de patate et de mordant.

En fait après une heure d'utilisation quand j'ai coupé la BTB j'ai eu tout de suite l'impression que le son de mon ampli sonnait vraiment terne sans aucune pèche. Je comprend maintenant pourquoi certains sur ce fil écrivaient que le gros problême de cette pédale c'est qu'après l'avoir essayée on a du mal à jouer sans.

C'est juste la pédale parfaite pour mon Rat Class 5 surtout pour jouer à volume de chambre car ça compense énormément la perte de chaleur quand on joue avec une forte atténuation.

Sinon niveau interaction avec mes autres pédales, la BTB fonctionne très bien en amont d'une TS9 utilisée en boost, aucun soucis particulier à signaler en sortie de mon Velvet Comp.

En revanche avec ma Clyde Wah c'était pas folichon mais j'ai pas vraiment pris le temps d'affiner l'égalisation donc il est certainement possible d'obtenir du bon si on prend le temps de tweaker un peu.

Par contre avec mon Oxfuzz ge ça l'a pas fait du tout mais alors pas du tout mais bon c'est compréhensible les pédales au Germanium sont toujours capricieuses et en plus je n'ai testé qu'avec la BTB avant la fuzz.

En tous cas chapeau à notre ami Kleuck pour son travail
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sweetinkillin
Et voila un nouvel addict
Ca sent, le nouveau chainage ca

Je fait ca pour l'instant...(nouvelle gratte et par encore test dans cette config, mais ca le fait tres bien avec une SG61 reissue et une Jim Reed "Lucky Peterson" en P90)

guitare => comp=>wah=>TS9=>BTB+=>drive master=>Tone Bender MKII=>effets Modulation=>Delay=>Ampli

L'association TS9 et ballast+ est une pure tuerie, ca sort du gros son rock, comme je l'aime

Le BTB+ dynamise la drive master et la tone bender, ce qui peche un peu sur ces pedales dans mon cas, en leur apportant des harmoniques et de l'epaisseur.

Pas de probleme irremediable avec mes fuzz GE, que ce soit en amont ou en aval, seul hic si je met le niveau de fuzz a fond (drive) et grave a fond sur la tone bender uniquement, le ballast est absorbe, noye.
Mais c'est pas l'utilisation que j'en fais, donc c'est pas grave.

Bienvenu au club et bonne eclate,ca sent l'usure de frettes tout ca
nicoguitare
Super revue saulot !
L'utilisation BTB avant OD/disto est celle que j'utilise le plus, donnant une saveur pêchue à souhait, et idem, quand tu l'éteins, ben c'est un peu mou !
Et comme tu dis sweetinkillin, essaie de booster le BTB avec ta TS, c'est très 60', ça fait ressortir le son du BTB (je trouve)

Amuses toi bien !
sweetinkillin
nicoguitare a écrit :
Super revue saulot !
quand tu l'éteins, ben c'est un peu mou !

+1

nicoguitare a écrit :
Et comme tu dis sweetinkillin, essaie de booster le BTB avec ta TS, c'est très 60', ça fait ressortir le son du BTB (je trouve)

Mince alors, je me voyais pas aussi retro avec le gain a fond c'est pas si retro quand meme ? pourquoi pas apres tout ? un exemple pour que je me rende compte (waouh la claque), j'aime bien faire des decouvertes
sweetinkillin
Ben j'ai plutot l'impression d'obtenir un son rock 70's, 80's typé ACDC en fait .

Ton oreille n'est pas une reference car on a pas le meme matos, c'est sur , mais quand meme sur tes reviews youtube, je trouve que ce que tu dis est clair et precis et ca compte.

Je suis incapable de faire une review, d'une, parce que j'ai pas de cam et de 2 parce que ca prend beaucoup de temps.

Donc merci pour le temps passé pour faire des demos, pour une pedale qui en vaut la peine reellement.

En ce moment sur effet guitare...