BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
Ben j'ai plutot l'impression d'obtenir un son rock 70's, 80's typé ACDC en fait .

Ton oreille n'est pas une reference car on a pas le meme matos, c'est sur , mais quand meme sur tes reviews youtube, je trouve que ce que tu dis est clair et precis et ca compte.

Je suis incapable de faire une review, d'une, parce que j'ai pas de cam et de 2 parce que ca prend beaucoup de temps.

Donc merci pour le temps passé pour faire des demos, pour une pedale qui en vaut la peine reellement.
nicoguitare
ô c'est gentil ça !
Du moment qu'on obtient des sons qui nous conviennent, effectivement les rigs de chacun réagissent différemment et c'est tant mieux.
De plus, c'est clairement un argument qui démontre que le Ballast respecte le son des grattes-amplis, et ça c'est une des caractéristiques chère à Kleuck.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon ça m'a pris un peu de temps vu que je suis néophyte en la matière mais voila enfin la première démo de la bête. J'en ferais d'autres car je ne suis pas complètement satisfait du rendu. En tous cas ça donne une idée de l'apport de la pédale quand on joue avec une forte atténuation.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oolivv a écrit :
as tu déposé le nom de ta pédale ? car retrochannel en sort une du même nom :

Retour : sachant que c'est le mec qui a fait chier freestomboxes suite à la publication du schéma de son dernier fuzz (Niéme clone de colorsound) ça prend un autre relief.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Ha c'est çà "le truc" arf, c'est pas comme si ça se faisait depuis 50 ans dans les entrée d’amplis hifi hein
Mais du coup c'est pas un Ge alors ?
Sinon bah j'ai décidé de faire remarquer la coïncidence : http://www.thegearpage.net/boa(...)00828
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Ha c'est çà "le truc" arf, c'est pas comme si ça se faisait depuis 50 ans dans les entrée d’amplis hifi hein
Mais du coup c'est pas un Ge alors ?

Tu n'as pas suivis depuis le début ?

en fait sa "retro fuzz" est monté autour d'une puce qui regroupe 4 ou 5 transos. J'ai plus la référence mais c'est un truc du genre CD4007 . Et il a sois disant mis en place un procédé pour les changement de température de facon a ce que le son reste le meme (est ce que ca a un interet pour les transos Si ? il doit le croire....).

en fait que tu vois le schéma, franchement pas de quoi se vanter et faire toutes ces menaces
kleuck
  • kleuck
Les "puces à transos" ça a deux usages : gain de place ou dans les amplis haut de gamme appariement : il y a des puces ou sont présents deux transos parfaitement identiques, et qui sont du coup (même boîtier) ont les même dérives en températures.
C'est parfait pour les étages d'entrée différentiels, voir même pour les générateurs de courant associés.
Et en effet en Si la dérive en température est négligeable complément dans nos circuits, se moquerait-il du monde ?
Sinon, non, je n'ai pas suivi, je ne fréquente que très peux les forums à part G.com.
Tu as le schéma ?

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Les "puces à transos" ça a deux usages : gain de place ou dans les amplis haut de gamme appariement : il y a des puces ou sont présents deux transos parfaitement identiques, et qui sont du coup (même boîtier) ont les même dérives en températures.

Oui je sais bien, je coris même avoir vus des phasers avec ces puces (ce qui exclus la fastidieux choix des JFETS ) , chez Colorsound je crois, dans les 70's

et il me semble également que la swollen pickle de wah huge utilise le meme type de puce.

grave en retard le Lance quand meme

Non j'ai pa le schéma, quand j'ai vus a quoi ca ressemblais je me suis dit que c'était pas la peine de le garder. Franchement beaucoup de bruit pour rien .

(ce qui est marrant c'est que le mec qui font vraiment de trucs "originaux" , n'hésistent pas a publier sur freestompboxes leur schéma et filer un coup de main . Skreddy par exemple ou les mecs de Catalinbread . )
kleuck
  • kleuck
Non je ne publierais pas le schéma

kleuck
  • kleuck
En même temps c'est logique d'utiliser ce genre de trucs s'ils sont abordables et de qualité suffisante, dans le temps c'était soit cher, soit composé de transos pour la commutation, plutôt bruyants.
Cela dit, la grande majorité des pédales est équipée de ce genre de transos de toutes façons

Et puis Craig Anderton et EH lorsqu'ils utilisaient des CD4049 c'était presque la même chose, chaque porte d'un tel circuit intégré n'est composé que de deux Mosfets.

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors , ces vacances ??
Et cette paperasse ??
kleuck
  • kleuck
Pas faite en vacances....je m'y suis mis

nikos_sophos
Concernant le fuzz de retro fuzz, perso je trouve qu'elle sonne vraiment bien sur les vidéos du moins. C'est effectivement du silicone en fait une puce avec 5 transos low gain dont la référence a été poncée mais d'après freestompboxes c'est un CA3046 ou quelque chose de très proche. D'ailleurs le type à l'origine du tracage du circuit à fait un clone avec un CA3046 et ça sonne pareil puis il a fait un autre clone avec des 2N2222A et ça sonne... pareil !

En ce moment sur effet guitare...