Les TB "classiques" pour moi ce sont les "Germanium" dont le grain est différent, avec un petit coté artificiel et Gritty qui s'entend, le mien ajoute bien du grain, mais il ne dépare pas de celui de l'ampli.
Sinon le fonctionnement de mon filtre coupe-bas est similaire, "simplement" réglable en continu, et le circuit procure un maximum d’harmoniques.
On peut le placer n'importe ou dans la chaîne d'effets, ce qui n'est pas le cas des Rangemasters et assimilés qui doivent être placés en premier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html