kleuck a écrit :
Y'a des trucs comme ça : depuis que j'ai découvert les P90 et les wraparounds (merci Docloco) ainsi que les mini-humbuckers je ne veux plus rien d'autre, le reste me semble fade.
C'est vrai que moi je découvre (j'apprivoise même serait le terme exact
) les P90 aussi (je savais quand même où j'allais, un pote en a sur une PRS) et c'est vraiment top du clean au bon petit crunch déjà.
Le wraparound, j'connaissais pas avant de lire les débats (et les avis bien tranchés du Doc, qui m'avait d'ailleurs bien conseillé aussi pour la Special, je le remercie encore
) sur le wrap et le TOM ici, mais sans relancer le débat justement, je pense qu'il n'y a pas que ça (une bonne lutherie avec de bons bois choisis c'est déjà primordial pour le son et le sustain) mais quand on regarde comment c'est foutu les cordes qui s'enroulent autour avec le truc vissé sur la table, on comprend assez instinctivement que ça va sacrément apporté niveau résonance (et sustain donc).
C'est vrai que c'est un peu chiant si on est un maniaque de la justesse (faut trouvé le réglage qui fait que toutes les cordes seront justes avec une bonne action), mais bien réglé, ça cartonne sévère
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---