BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
L.P. a écrit :
Sinon à part ça quand j'allume l'ampli, je suis obligé d'allumer cette putain de pédale, va falloir faire une désintox je crois...


Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu parles

La pour le coup, c'est plus Gecko user, mais Gecko Addict
kleuck
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C’est vrai qu'elle est addictive, on me dit ça régulièrement, mais en même temps c'est logique puisque le but de ce bouzin est de tirer le meilleur en terme de grain de sa gratte et de son ampli, ça montre juste que le but est à peu prés atteint
C'est d'ailleurs ma fierté avec ce circuit, puisque je suis parti de zéro avec juste ce cahier des charges, parvenir à le concrétiser avec un circuit complétement inédit je peux vous garantir à vous autres non-électroniciens que ça n'était pas gagné d'avance.
Bref, je suis plutôt content de moi sur ce coup je l'avoue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :

Bref, je suis plutôt content de moi sur ce coup je l'avoue.


Tu peux etre content, ma guitare principale, je l'ai toujours pas essayé avec, tellement je m'eclate avec mes P90, elle les transcende, j'avais oublié que ca sonnait trop bien ces micros
kleuck
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Y'a des trucs comme ça : depuis que j'ai découvert les P90 et les wraparounds (merci Docloco) ainsi que les mini-humbuckers je ne veux plus rien d'autre, le reste me semble fade.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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symonR
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kleuck a écrit :
Y'a des trucs comme ça : depuis que j'ai découvert les P90 et les wraparounds (merci Docloco) ainsi que les mini-humbuckers je ne veux plus rien d'autre, le reste me semble fade.


Idem, je rajouterais juste qu'une bonne esquire est également indispensable !!!

Simon
jerem37
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kleuck a écrit :
Y'a des trucs comme ça : depuis que j'ai découvert les P90 et les wraparounds (merci Docloco) ainsi que les mini-humbuckers je ne veux plus rien d'autre, le reste me semble fade.


C'est vrai que moi je découvre (j'apprivoise même serait le terme exact ) les P90 aussi (je savais quand même où j'allais, un pote en a sur une PRS) et c'est vraiment top du clean au bon petit crunch déjà.
Le wraparound, j'connaissais pas avant de lire les débats (et les avis bien tranchés du Doc, qui m'avait d'ailleurs bien conseillé aussi pour la Special, je le remercie encore ) sur le wrap et le TOM ici, mais sans relancer le débat justement, je pense qu'il n'y a pas que ça (une bonne lutherie avec de bons bois choisis c'est déjà primordial pour le son et le sustain) mais quand on regarde comment c'est foutu les cordes qui s'enroulent autour avec le truc vissé sur la table, on comprend assez instinctivement que ça va sacrément apporté niveau résonance (et sustain donc).
C'est vrai que c'est un peu chiant si on est un maniaque de la justesse (faut trouvé le réglage qui fait que toutes les cordes seront justes avec une bonne action), mais bien réglé, ça cartonne sévère
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :

les P90 aussi (je savais quand même où j'allais, un pote en a sur une PRS) et c'est vraiment top du clean au bon petit crunch déjà.


Dans le Ballast puis dans un canal typé Marshall SLP, je vais te dire que mon P90 envoie aussi du gros HardRock 70'/80' sans broncher, et personne ne s'en plaint...
kleuck
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jerem37 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu chiant si on est un maniaque de la justesse (faut trouvé le réglage qui fait que toutes les cordes seront justes avec une bonne action), mais bien réglé, ça cartonne sévère

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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jerem37
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kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu chiant si on est un maniaque de la justesse (faut trouvé le réglage qui fait que toutes les cordes seront justes avec une bonne action), mais bien réglé, ça cartonne sévère



Sympa
Mais la mienne est bien réglée maintenant donc pas de soucis pour l'instant
Et qui fait celui là (une belle adaptation du wrap originale Gibson je trouve)? J'avais plutôt maté les trucs à pontets individuels quand je reluquais la gratte, style Pigtail ou Tone Pro AVT2 (car ça m'effrayais un peu, mais c'est moche je trouve), et les chevalets compensés étaient bien souvent pour un sol filé (4 marches et 2 marches, au lieu de 3/3).

@Jimmy: j'ai pas dit le contraire hein, y'a même des mecs qui joue du gros hard avec des single coil type fender
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kleuck
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C’est un Faber, en aluminium nickelé, assez cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de meilleur au niveau son (d'assez loin) et de plus joli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Fred92100
Un petit post pour reparler du BTB GERMANIUM que j'ai reçu depuis 2 semaines environ...


Alors Cedrik... je te dis encore bravo... je ne suis pas aussi spécialiste que certains comme Mark ... et je lui ai fait pas mal confiance sur ce coup, mais je ne regrette pas une minute l'investissement.

Alors après avoir passé 2 heures la avec le Bimbo The Valve(typé mi chemin entre Marshall Plexi et JT45 mais en 5W et avec powerscaling) c'est que du bonheur !!!

je t'avais déja fait l’éloge du BTB Ge avec le VOX AC4 (soit strat soit LP P90 )

La j'ai pas réussi à me decoller de l'ampli(Bimbo) et juste la BTB ge ...
j'ai passé plus de temps à trouver les bons réglages et j'en ai trouvé 2 ou 3 qui m'ont mis le cul par terre !

Alors effectivement elle a énormément de gain et avec la LP et avec un léger crunch sur l'ampli ... c'est jouissif ca envoie du bois mais surtout ca chante et les harmoniques de fou. C'est simple j'avais bcp hésité avec la beano Boost et au premier abord c’était pas exactement la beano on en avait parlé... mais au final , j'ai pondu 2 3 réglages qui sonnent sérieusement super proches ... à mon sens plus que proche. Et j'arrive à bien moduler du TB au basses avec le trouble au lieu des 3 presets de la beano, donc plus de possibilités. la pédale ne fait aucun bruit.

pour donner une idée du son que je voulais... si j'avais pris une beano (désole pour le HS de la video)
Mais vu qu'il y'a tres peu de videos du BTB Ge. Voila à quoi ça peut ressembler avec un matériel équivalent

SURTOUT c'est du MADE IN FRANCE : donc mieux vaut acheter la BTB Ge que la Beano qui vient des US avec taxes, douane etc... faites bosser Cedrik


[url]

Alors c'est un Doctor Z et une LP Standard

et moi j'ai un Bimbo et une LP GT P90 1956 VOS

mais.... ca sonne PAREIL !! ( au grain des micros et de l'ampli prêt évidement les puristes corrigeront mais ça reste VINTAGE )


J'aime aussi le gain max typé Fuzz avec le Trouble a fond à gauche... y'a un coté crade et boueux d'enfer ...

En gain deja avancé sur l'ampli elle rajoute en sustain et dynamique en eclaircissant le son avec un complément de boost génial pour les solos... pas besoin d'autre pédale !

j'ai essayé de faire des videos mais ma webcam compresse trop le son on se rend pas compte j'essaierai d'en faire a bas volume et je posterai ASAP


Bref : en résumé la tendance des BTB Ge ou first run ou Plus : c'est toujours énorme et on veut les laisser tout le temps allumées!

Gros avantage avec le powerscaling, je peux mettre le boost assez élevé sans décaper les murs.

Je précise que je ne joue que chez moi (pas en groupe) donc c'est pour mon propre plaisir du son et ca le fait.

Testé le BTB Ge avec une strato Squier standard sur le Bimbo, ca sublime la guitare qui n'est pourtant pas une Custom shop !!!

Je ne reconnais plus mon ptit Vox non plus qui d'un seul coup ... prend des allure d'AC30 poussé à bloc ! (Brian May ou es tu !! ) ( bon ok la faut mettre un coussin devant car même en 1/4 de Watt avec le volume à 5, et le boost à 7 ou 8 ca décoller le papier peint ! mais peut monter à fond et ca sonne toujours même volume de l'AC4 en 1W à fond. l'AC4 seul à fond sonne un peu bouillie mais avec le BTB ca le rend plus clair et défini je trouve . On a l'impression qu'on a continué la course de volume jusqu’à 20 mais en ayant redéfini le son.


Donc au final je ne sais pas si tu as prévu de revoir les réglages de gain de la pédale pour l'instant ça me va, on verra à l'usage.

j'attends toujours de faire la comparaison avec celle de Mark. Je le vois le 8 mais pour répéter avec Chatter tone donc on regardera.

Au fait t'as mis quoi comme transo ge dans la mienne? un OC44/CV7003 ?
je comprends mieux : le beano de la vidéo a un CV7003 dedans... d'ou les fortes similitudes...
gwenou
  • gwenou
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J'ai enfin pu tout brancher !! Alors , premier constat , ça sonne !! Je viens d'enregistrer un truc avec , la PRS , la tête CERIATONE et la BALLAST .C'est good !

Merci Cédrick !
jerem37
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kleuck a écrit :
C’est un Faber, en aluminium nickelé, assez cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de meilleur au niveau son (d'assez loin) et de plus joli.


Salut,
heu, c'est plutôt parmi les moins chers que j'ai vu (par rapport au Tone pro AVT2 ou Pigtail qui sont certes à pontets réglables individellement, mais niveau look ne respecterai pas le style 50's de la Special)
Je garde sous le coude au cas où (et c'est vrai qu'après recherches il semble s'en dire plus de bien que de mal de ce Faber... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
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jerem37 a écrit :
kleuck a écrit :
C’est un Faber, en aluminium nickelé, assez cher, mais c'est ce que j'ai trouvé de meilleur au niveau son (d'assez loin) et de plus joli.


Salut,
heu, c'est plutôt parmi les moins chers que j'ai vu (par rapport au Tone pro AVT2 ou Pigtail qui sont certes à pontets réglables individellement, mais niveau look ne respecterai pas le style 50's de la Special)
Je garde sous le coude au cas où (et c'est vrai qu'après recherches il semble s'en dire plus de bien que de mal de ce Faber... )

Vi mais je ne considérais que les Wrap sans réglage type "TOM" qui je pense font perdre une (trop grande) partie des caractéristiques d'un wrap justement.

@Fred92100 : Merci de cette review dithyrambique
Mais alors, penses-tu qu'un poil de gain en moins serait judicieux ?
Oui toi tu as un CV7003, comme dans le Beano de Mark (mêmes caractéristiques que l'OC44)
Je n'ai pas ouï quand à moi de grandes différences une fois le bon bias déterminé, mais il est différent, les AC128 et OC75 sont similaires à ce niveau, les CV7003 sonnent mieux avec un peu moins de courant, je n'ai pas encore testé mes transistors japonais.
Ça joue par contre sur la façon dont le son s'écrase à fort niveau d'entrée, le CV7003 étant moins adapté pour ça, compare si tu le peux avec celui de Mark avec une LP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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gwenou a écrit :
Un petit bout , là :
Voir le Fichier : Ballast.mp3

Excellent , pour le coup ça n'est pas très Roots haha
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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