BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
jerem37 a écrit :

Donc tu l'as mis en amont de la wah si j'ai bien pigé? T'as essayer de la mettre après pour voir ce que ça fait sur le son (ben oui on dit souvent qu'une wah doit être direct après la gratte pour l'expressivité, et kleuck dit la même chose pour le BTB...or, il n'y a qu'une seule place de "poulidor" juste après la gratte donc... )

Tu veux dire "Anquetil", poulidor etait toujours 2ème
J'ai pas encore testé la wha avant, car booster une wah, c'est trop bon.

Mais tu sais la wah, tu l'as met ou tu veux (le choix c'est essentiellement avant ou apres OD/Disto/Fuzz), c'est juste une question de gout et selon le son que tu cherches.

Je t'invites a lire ce topic tres bien fait

https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Location d'une barque type pour "couples promeneurs amoureux", et hop, pêche en barcasse (mais j'ai rien chopé )

Avec un bateau tu n'as rien gaulé ? Au coup ou au leurre ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :
un booster destiné à pousser l'ampli, pas uniquement les miens, devra être placé en fin de chaine.

C'est comme ca que j'utilise le Fulltone "Fat boost 3"

kleuck a écrit :
Mais il n'y a aucune règle absolue (sauf pour les Fuzz faces et Treble Boost classiques, à mettre en premier impérativement), chacun doit voir en fonction de ses effets et de sa façon de s'en servir.

Justement demain, je m'attaque aux chainages treble boost, Fuzz GE, BTB+ et wah
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur

kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :
Location d'une barque type pour "couples promeneurs amoureux", et hop, pêche en barcasse (mais j'ai rien chopé )

J'étais au leurres souples + poissons nageurs avec canne type à manier (daiwa shogun et drachkovitch prestige, 2 supers cannes).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hetwhite
Petite question à la con : est ce que ca peut être mauvais pour l'ampli de chaîner 2 boosters et que ces 2 derniers soient en marche en même temps???
kleuck
  • kleuck
Non, il ne faut pas s'inquiéter, les amplis supportent des tensions élevées en entrée, à part peut être certains transos cheapos, mais même eux sont au moins alimentés en +/- 12 volts mini la plupart du temps, il faudrait dépasser cette tension en alternatif (24 volts donc) pour risquer de griller quelques chose, bien sur avec une pédale alimentée en 9 volts ça n'est pas possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

sweetinkillin
Hetwhite a écrit :
Petite question à la con : est ce que ca peut être mauvais pour l'ampli de chaîner 2 boosters et que ces 2 derniers soient en marche en même temps???

Non aucun souci, je le fais

Fat boost3+treble booster+micro amp, chainé a des endroits strategique pour ce que je veux comme son, et dynamique.

Mais la le micro amp a du souci a se faire, car le btbt+ lui a mis un sacré coup de pied au cul...

Kleuck, t'es trop rapide, comme t'as degaine la !!!
Au moins on a une reponse technique merci, ca m'interressait aussi.
kleuck
  • kleuck
C'est vrai que c'est une question récurrente, en fait il faut comprendre qu'une entrée d'ampli est un circuit électronique à haute impédance, et donc quoiqu'on fasse, il n'y circule pas de puissance, très peu de courant, la seule panne qu'on puisse provoquer est donc de dépasser la capacité en tension d'un composant.
Les tubes ne craignent pas grand chose à ce niveau, s'il y a un condo sur le trajet, dans le cas d'un ampli à tubes il aura été dimensionné pour plusieurs dizaines de volts donc pas de souci, seuls les amplis à transistors et circuits intégrés peuvent craindre, il ne faut pas que le signal dépasse la tension d'alim d'un tel composant, mais en pratique, même un gros boost va sortir au maximum 5 ou 6 volts efficaces (et c'est bien optimiste !) donc no problemo.
jerem37 a écrit :

kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :

J'étais au leurres souples + poissons nageurs avec canne type à manier (daiwa shogun et drachkovitch prestige, 2 supers cannes).

Hou oui, gros matos, un peu baléze les poissons nageurs pour la truite, tu visais un brochet ?
Rigolo, j'ai l même genre de matos, ma canne la plus chère est une Shimano Catana, 2m70 pour le mort manié, comme je suis un pécheur du dimanche je ne voulais pas acheter des tonnes de matos, ça m'a paru le plus universel, je fait surtout du leurre avec.
J'avais emmené une petite 180 Mitchell (pour leurres plutôt) pas mal aussi, ils ont bien remonté la pente, j'ai un petit moulinet Mitchell 8 roulements qui est super chouette et agréable.

jerem37
  • jerem37

kleuck a écrit :

jerem37 a écrit :

kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :

Hou oui, gros matos, un peu baléze les poissons nageurs pour la truite, tu visais un brochet ?
Rigolo, j'ai l même genre de matos, ma canne la plus chère est une Shimano Catana, 2m70 pour le mort manié, comme je suis un pécheur du dimanche je ne voulais pas acheter des tonnes de matos, ça m'a paru le plus universel, je fait surtout du leurre avec.
J'avais emmené une petite 180 Mitchell (pour leurres plutôt) pas mal aussi, ils ont bien remonté la pente, j'ai un petit moulinet Mitchell 8 roulements qui est super chouette et agréable.

Ben ouais, j'ai pas préciser bien sûr mais moi ce qui m'intéressais c'étais plutôt le broc bien sûr
C'est du bon matos en effet, je me suis fait plaisir, et encore, ça c'est rien, je suis pas un super pêcheur de carnass, comparé à la carpe que je pratique depuis 10 bonnes années (attention hein, je parle de vrai pêche là, pas les bobby qui viennent au bord de l'eau pour se déchirer la tête et jettent leurs ordures partout, parce que ceux là, je les jetterai bien à l'eau... )
kleuck
  • kleuck
Ha les pécheurs de carpes, ce sont les guitaristes du monde de la pèche en ce qui concerne le GAS et le matos, je suis sur que tu as des détecteurs de touches qui te préviennent à distance
Je n'ai jamais rien pris au poisson nageur, par contre les brochets mordent assez bien aux cuillers "feuille + plumes"

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Ha les pécheurs de carpes, ce sont les guitaristes du monde de la pèche en ce qui concerne le GAS et le matos, je suis sur que tu as des détecteurs de touches qui te préviennent à distance

Toutafé
Et c'est un peu ça en effet pour le côté GAS (j'ai même plus GASer au début où je m'y suis mis que ce que j'ai fait en gratte)
Mais bon, j'insiste toujours sur ce point, c'est comme dans les Inconus avec les chasseurs: y'a le bon pêcheur (no kill, qui ne jette rien et étudie ses montages pour qu'ils n'abiment pas le fish) et le mauvais pêcheur (un peu viandard même parfois, qui vient plutôt pour se passer le temps et se défoncer, ne sort jamais sans sa bibine, se fichent de gêner les autres en pêchant et pourris les berges)

kleuck a écrit :
Je n'ai jamais rien pris au poisson nageur, par contre les brochets mordent assez bien aux cuillers "feuille + plumes"

Le PN c'est vrai que c'est un peu la loterie, du tout ou rien quoi. En général ça marche moyen (je préfères le LS), mais j'ai déjà vu des coins où selon les périodes (ça ça joue beaucoup beaucoup) rien ne marchait à part le PN...
Pour les cuiller que tu cites, des valeurs sûres celles là (aglia long en rivière et aussi la vieille suissex avec la laine rouge au cul ).
J'adore aussi les spinnerbait, ils aiment ça les cochons
Suivant où tu habites exactement, tu dois avoir de quoi te faire plaisir je pense, même si bien évidemment c'est le temps qui manque
Moi en tous cas pour la pêche la Touraine surclasse la Marne (où j'étais avant) haut la main, surtout niveau rivières (Loire, Cher, Indre pour citer que les principaux etc), sinon niveau plans d'eau-lac, la Marne ça le faisait grave bien quand même...
Bon allez, j'vais peut être arrêter de pourrir le sujet du gecko, parce que si tu me lances pêche (mon autre passion quoi en fait, au moins à égalité avec la zik, même si en ce moment c'est plus zik...) ça peut durer pas mal hé hé
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 25 Avr 2011, 01:50
Bande de pêcheurs d'eau douce va...

Sinon à part ça quand j'allume l'ampli, je suis obligé d'allumer cette putain de pédale, va falloir faire une désintox je crois...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P. a écrit :
Sinon à part ça quand j'allume l'ampli, je suis obligé d'allumer cette putain de pédale

C'est chiant hein
kleuck
  • kleuck

sweetinkillin
L.P. a écrit :
Sinon à part ça quand j'allume l'ampli, je suis obligé d'allumer cette putain de pédale, va falloir faire une désintox je crois...

Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu parles

La pour le coup, c'est plus Gecko user, mais Gecko Addict

En ce moment sur effet guitare...