kleuck a écrit :
Ha les pécheurs de carpes, ce sont les guitaristes du monde de la pèche en ce qui concerne le GAS et le matos, je suis sur que tu as des détecteurs de touches qui te préviennent à distance
Toutafé
Et c'est un peu ça en effet pour le côté GAS (j'ai même plus GASer au début où je m'y suis mis que ce que j'ai fait en gratte)
Mais bon, j'insiste toujours sur ce point, c'est comme dans les Inconus avec les chasseurs: y'a le bon pêcheur (no kill, qui ne jette rien et étudie ses montages pour qu'ils n'abiment pas le fish) et le mauvais pêcheur (un peu viandard même parfois, qui vient plutôt pour se passer le temps et se défoncer, ne sort jamais sans sa bibine, se fichent de gêner les autres en pêchant et pourris les berges)
kleuck a écrit :
Je n'ai jamais rien pris au poisson nageur, par contre les brochets mordent assez bien aux cuillers "feuille + plumes"
Le PN c'est vrai que c'est un peu la loterie, du tout ou rien quoi. En général ça marche moyen (je préfères le LS), mais j'ai déjà vu des coins où selon les périodes (ça ça joue beaucoup beaucoup) rien ne marchait à part le PN...
Pour les cuiller que tu cites, des valeurs sûres celles là (aglia long en rivière et aussi la vieille suissex avec la laine rouge au cul
).
J'adore aussi les spinnerbait, ils aiment ça les cochons
Suivant où tu habites exactement, tu dois avoir de quoi te faire plaisir je pense, même si bien évidemment c'est le temps qui manque
Moi en tous cas pour la pêche la Touraine surclasse la Marne (où j'étais avant) haut la main, surtout niveau rivières (Loire, Cher, Indre pour citer que les principaux etc), sinon niveau plans d'eau-lac, la Marne ça le faisait grave bien quand même...
Bon allez, j'vais peut être arrêter de pourrir le sujet du gecko, parce que si tu me lances pêche (mon autre passion quoi en fait, au moins à égalité avec la zik, même si en ce moment c'est plus zik...) ça peut durer pas mal hé hé