BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gwenou a écrit :
Un petit bout , là :
Voir le Fichier : Ballast.mp3

Excellent , pour le coup ça n'est pas très Roots haha
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fred92100
kleuck a écrit :

@Fred92100 : Merci de cette review dithyrambique
Mais alors, penses-tu qu'un poil de gain en moins serait judicieux ?
Oui toi tu as un CV7003, comme dans le Beano de Mark (mêmes caractéristiques que l'OC44)
Je n'ai pas ouï quand à moi de grandes différences une fois le bon bias déterminé, mais il est différent, les AC128 et OC75 sont similaires à ce niveau, les CV7003 sonnent mieux avec un peu moins de courant, je n'ai pas encore testé mes transistors japonais.
Ça joue par contre sur la façon dont le son s'écrase à fort niveau d'entrée, le CV7003 étant moins adapté pour ça, compare si tu le peux avec celui de Mark avec une LP.

Alors peut etre qu'un peu de gain en moins serait peut etre mieux ... maintenant je vais voir avec Mark et essayer sur sa Tele , vu que je vais peut etre aussi m'en acheter une.

Concretement ca diminuerait le gain des 2 cotés du trouble? ou juste vers la gauche? c'est vrai que coté treble ca compresse pas mal aussi quand c'est a fond avec la LP. Ca reechelonnerait le potard? donc faudrait voir...

Tu veux dire que le niveau d'entrée avec la LP est trop fort ? et donc qu'il faut limiter le niveau d'entrée pour faire moins saturer le CV7003 ... et ca tu peux le regler , c'est ca?
kleuck
  • kleuck
Le gain, c'est le gain interne de la pédale, ça ne change pas le volume puisque la pédale sature.
Plus précisément, en entrée de circuit, avant le transo Ge, il y a un fet, qui donne un gain que je peux régler oui.Au départ il était unitaire, et puis ça sonne mieux quand on attaque un peu plus fort le transistor Ge, mais tout est dans la mesure.
Et oui une LP peut avoir un signal de niveau trop élevé, enfin il faut distinguer deux choses : le son peut devenir boueux avec le Trouble à gauche, s'il y a trop de graves (le but premier d'un Treble Boost c’est justement de dégraisser le son pour des satus plus musicales) et le Transo Ge peut donner un son trop compressé à la façon des vieux Fuzzes s'il est attaqué par un signal d'amplitude importante.
Mais ça tu devrais le voir en comparant avec celui de Mark qui est équipé d'un OC75 et dont le courant de repos est plus élevé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :
gwenou a écrit :
Un petit bout , là :
Voir le Fichier : Ballast.mp3

Excellent , pour le coup ça n'est pas très Roots haha

idem

Bah , ce n'est pas du métal non plus !!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Dedec a écrit :
Personne n'a branché ça sur un Blues Junior?
DD

Dedec a écrit :
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...Yes. Ca me branche bien cette boiboitte :-)
Mais ma question: Qu'est ce qu'un ensemble BTB+SRT peut donner sur un Blues junior (entièrement modifié: transfos mercury et weber 12F150...) avec les paul et Strat? Le matos de la plupart des vidéos de test n'étant pas trop de ce type.
André
ps: Kleuck, je t'ai envoyé deux messages sur deux adresses que j'ai trouvé sur ce "vaste" sujet. Mais je sais si elles sont encore valide ?

J'ai fait des vidéos avec un Hot rod ( assez proche du blues junior), je ne sais plus à quelle page...y'a pas à s'inquieter, çà sonne que ce soit le BTB, la SRT ou les 2 ensembles
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Jelly a écrit :
Dedec a écrit :
Personne n'a branché ça sur un Blues Junior?
DD

Dedec a écrit :
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...Yes. Ca me branche bien cette boiboitte :-)
Mais ma question: Qu'est ce qu'un ensemble BTB+SRT peut donner sur un Blues junior (entièrement modifié: transfos mercury et weber 12F150...) avec les paul et Strat? Le matos de la plupart des vidéos de test n'étant pas trop de ce type.
André
ps: Kleuck, je t'ai envoyé deux messages sur deux adresses que j'ai trouvé sur ce "vaste" sujet. Mais je sais si elles sont encore valide ?

J'ai fait des vidéos avec un Hot rod ( assez proche du blues junior), je ne sais plus à quelle page...y'a pas à s'inquieter, çà sonne que ce soit le BTB, la SRT ou les 2 ensembles

Merci :-)
je pense partir la dessus. Faut que je vende ma pédale V-twin avant...
DD
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Petite question à 1€, as tu deja essayé de brancher la BTB+ sur une basse active ???

Y'a un risque ?

Simon
kleuck
  • kleuck
Les instruments actifs c'est le mal !

Sans rire, non, je n'ai qu'une basse passive sous la main, et je n'ai pas essayé le BTB avec d'ailleurs, je ne sais pas si c'est intéressant tant le voicing est taillé pour la guitare ; mais d'un point de vue technique, aucun risque, à moins que ta basse ne sorte plus de 10 volts efficaces ce qui serait étonnant

sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 09 Mai 2011, 08:28
C'est parfois dans les tests improbables qu'on trouve des recettes assez magiques ;-)
kleuck
  • kleuck
Toutafé, mais je préfère laisser les utilisateurs faire leur cuisine

symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
J'essayerais histoire de voir, plus à titre de curiosité puisque je l'ai acheté pour ma guitare !

Je vous redis ça du coup.

Simon
acarrado
Hello, je viens de lire une partie de ce sujet.

Alors déjà, Kleuk, on ne se connait, mais bravo pour ce boulot, et la qualité du résultat !!!

J'avais une ptite question, y-a-t'il un endroit où je pourrais trouver les tarifs des diverses TB ?

Merki !
kleuck
  • kleuck
Écris-moi là : gecko.electriqueATgmail.com ou mp.

kleuck
  • kleuck
Arf, non, erreur, je modifie derechef

En ce moment sur effet guitare...