BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
non toujours rien saleté de poste pfff.
Je t'ai mp pour avoir le num de suivi pour voir sur le net ou ça en est, et aller la chercher a la poste si besoin.
Content d'avoir des nouvelles, ça fait du bien.
Bientôt une gecko marseillaise
sweetinkillin
kleuck a écrit :
Juste pour dire que je ne suis pas sur d'avoir envoyé la bonne pédale à Sweetlinkin, si la dédicace n'y est pas

Euh c'est "Sweetinkillin", de l'epoque ou je jouais a counter strike lol.

La dedicace est, normalement, a l'interieur du boitier... Au cas ou, c'est pas la que vous avez regardé !!! mais bon j'ai des doutes

I aaam waitiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnggggg..........................
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je t'ai répondu en mp, le colis est à la poste d'après le site de suivi des colissimos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
C'est mon facteur qui merde en ce moment, j'ai 2 colis en attente, dont le btb+, pas d'avis de passage, juste les numeros de suivi grace aux expediteurs, et le pire c'est que j'etais la a son heure de passage, j'ai juste recu mes lettres et factures...

Demain, ca sent la gratouille a plein nez
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Alors alors....
Heu-reux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sweetinkillin
Bon ca y est, je suis aller la chercher cette fameuse pedale apres moult peripeties, j'ai enfin pu la recuperer, car elle n'etait pas dans le bon bureau de poste...
Je sais pas ce qu'il a pris le facteur, mais ca devait etre fort, comme la claque que je viens de me prendre apres un rapide essai du BTB+.

Le Boost, grosse reserve de volume, pour pas dire enorme, c'est un boost vous me direz, donc c'est normal, mais a 1/3 de la course, ca envoit deja severe, c'est bon ca.

Le trouble, pour parler de lui est efficace sur toute sa course, bravo kleuck , ca me paraissait, de l'exterieur (suis pas electronicien quoi) etre le moins evident a concretiser. Des basses aux aigues (non criard je precise, on sait jamais), c'est un vrai plaisir, mes P90 adorent, et moi aussi
Il agit en boostant les basses et les aigues au mini puis en filtrant progressivement les basses sans les supprimer.

Quant au GRIND, ben j'adore, du tres leger crunch au crunch (mais j'ai pas encore tester toute sa course, ni ses possibilités.)

Dynamique du micro ultra respectée (j'ai meme l'impression qu'elle est accrue a verifier), apport de sustain bien sympa, la premiere impression a chaud est tres bonne.
Reste plus qu'a lui trouver une place dans mon set ^^

Juste testé avec des P90, sur un tout lampe en 6L6GC.
Je me suis eclaté avec : Trouble a 9h, Grind a fond, Boost a 11h
Il apparait tres clair, apres 3 bidouilles de potard qu'il n'y aura jamais de mauvais reglages avec cette pedale, juste a l'ajuster a son oreille... incroyable

Bientot test sur tout lampe en EL84 et en repete jeudi sur mon soundcity en EL34 avec des seymour duncan vintage 59 (sh1 en chevalet)

Merci de la lecture, en espérant etre compréhensible et avoir utilise les bons termes
Dan Electro
Bon bien... un autre client satisfait!

Ça valait l'attente non?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jerem37
  • jerem37
Dan Electro a écrit :

Le contraire m'aurait vraiment étonné perso
sweetinkillin
Dan Electro a écrit :

Ça valait l'attente non?

Oui, Oui, ca valait le coup d'attendre.
Je savais qu'il y aurait de l'attente, a partir du moment ou j'ai commencé a lire ce topic, puis quand je l'ai commandé...

Je suis devenu impatient au moment ou tout le monde recevait sa pedale, car l'envoi avait ete annoncé par kleuck et qu'il était sous silence radio.
J'ai commencé a croire qu'il m'avait oublié, mais non c'est la poste qui a merdé.

Mais voila, elle est la et je me regale.

Petit complément :

"trouble" super efficace, on a vraiment un choix sonore precis au poil de couille plié en 4 et rabotté sur les cotés.

Le grind est excellent aussi, il a epaissi ma fuzz GE, qui sonnait genre grosse overdrive seche, je la redecouvre, maintenant ca sonne fuzz.

J'ai meme boosté ma wha "modded au germanium" avec, c'est vraiment excellent.

Que du bonheur.
jerem37
  • jerem37
sweetinkillin a écrit :

Que du bonheur.

Donc tu l'as mis en amont de la wah si j'ai bien pigé? T'as essayer de la mettre après pour voir ce que ça fait sur le son (ben oui on dit souvent qu'une wah doit être direct après la gratte pour l'expressivité, et kleuck dit la même chose pour le BTB...or, il n'y a qu'une seule place de "poulidor" juste après la gratte donc... )
kleuck
  • kleuck
Bon de retour des Vosges, j'ai lu les derniers messages, je pense que tout le monde a reçu son jouet, et j'ai l'impression qu'ils ont étés vite adoptés (je pense que la "bite de taureau/cheval va devenir le sous-titre de cette pédale)
Je suis navré d'avoir donné l'impression de "silence radio", j'aime bien communiquer au contraire et tenir compte des retours, qui jusqu'à présent ont vraiment été précieux dans le peaufinage de mes circuits ; mais j'ai été un peu accaparé par ma vie de famille un peu complexe ces derniers temps, et par mes vacances sans connexion -pas que ça change grand chose, ma copine m'aurait arraché les yeux si elle m'avait surpris en trains de poster, bref

En tous cas, la truite pêchée par soi-même, c'est quand même vachement meilleur !

jerem37 a écrit :
sweetinkillin a écrit :

Que du bonheur.

Donc tu l'as mis en amont de la wah si j'ai bien pigé? T'as essayer de la mettre après pour voir ce que ça fait sur le son (ben oui on dit souvent qu'une wah doit être direct après la gratte pour l'expressivité, et kleuck dit la même chose pour le BTB...or, il n'y a qu'une seule place de "poulidor" juste après la gratte donc... )

Bah non, la SRT gagne vraiment à être en premier, le BTB c'est moins important, et souvent si on a toute une chaine d’effets -qui saturerons souvent à un niveau assez faible- un booster destiné à pousser l'ampli, pas uniquement les miens, devra être placé en fin de chaine.
Mais il n'y a aucune règle absolue (sauf pour les Fuzz faces et Treble Boost classiques, à mettre en premier impérativement), chacun doit voir en fonction de ses effets et de sa façon de s'en servir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37

kleuck a écrit :

En tous cas, la truite pêchée par soi-même, c'est quand même vachement meilleur !

Ca dépend si c'est une "truite de bassine" pêchée en "pêcherie" comme on dit, ou une que t'as chopé comme il se doit en rivière style vologne ou lac style longemer
Et encore, j'te parle pas d'une bonne vraie fario sauvage
C'est sympa les Vosges, un peu trop touristique suivant les moments, mais bien sympa (j'y go dans 3 sem ) mode "j'raconte ma life" off
kleuck
  • kleuck
Bah la c'était de la bassine hein, ma fille voulait pécher, et avec deux gamins (18 mois et 5 ans 1/2) et une seule voiture, la vraie pèche comme j'aime était hors de portée.
En plus, Gerarmer, du bord c'est pas très accessible, Longemer m'est apparu bien plus intéressant, mais pas pu y aller, enfants d'abord toussa.
Faudra que je revienne seul.
Cela dit l'étang ou nous somme allé comportait des Farios (pas mal de prises) et de l'omble de fontaine (aucune prise tant que nous y étions)

jerem37
  • jerem37

kleuck a écrit :
Bah la c'était de la bassine hein, ma fille voulait pécher, et avec deux gamins (18 mois et 5 ans 1/2) et une seule voiture, la vraie pèche comme j'aime était hors de portée.
En plus, Gerarmer, du bord c'est pas très accessible, Longemer m'est apparu bien plus intéressant, mais pas pu y aller, enfants d'abord toussa.
Faudra que je revienne seul.
Cela dit l'étang ou nous somme allé comportait des Farios (pas mal de prises) et de l'omble de fontaine (aucune prise tant que nous y étions)

J'me doute pour les gosses toussa, t'inquiètes
Et oui: y'en a un qui fait plutôt base de loisir-repère de promeneurs-touristes, et l'autre qui fait bien lac sauvage vosgien (bien qu'il y ait aussi un peu de loisir dessus mais moins quand même). La seule fois où j'ai pêché le carnass dans les Vosges en allant voir la famille de Mme sur Gerardmer, c'était à Longemer justement parce que j'avais flashé. Location d'une barque type pour "couples promeneurs amoureux", et hop, pêche en barcasse (mais j'ai rien chopé )
sweetinkillin
jerem37 a écrit :

Tu veux dire "Anquetil", poulidor etait toujours 2ème
J'ai pas encore testé la wha avant, car booster une wah, c'est trop bon.

Mais tu sais la wah, tu l'as met ou tu veux (le choix c'est essentiellement avant ou apres OD/Disto/Fuzz), c'est juste une question de gout et selon le son que tu cherches.

Je t'invites a lire ce topic tres bien fait

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...