Bon de retour des Vosges, j'ai lu les derniers messages, je pense que tout le monde a reçu son jouet, et j'ai l'impression qu'ils ont étés vite adoptés (je pense que la "bite de taureau/cheval va devenir le sous-titre de cette pédale)
Je suis navré d'avoir donné l'impression de "silence radio", j'aime bien communiquer au contraire et tenir compte des retours, qui jusqu'à présent ont
vraiment été précieux dans le peaufinage de mes circuits ; mais j'ai été un peu accaparé par ma vie de famille un peu complexe ces derniers temps, et par mes vacances sans connexion -pas que ça change grand chose, ma copine m'aurait arraché les yeux si elle m'avait surpris en trains de poster, bref
En tous cas, la truite pêchée par soi-même, c'est quand même vachement meilleur !
jerem37 a écrit :
sweetinkillin a écrit :
J'ai meme boosté ma wha "modded au germanium" avec, c'est vraiment excellent.
Que du bonheur.
Donc tu l'as mis en amont de la wah si j'ai bien pigé? T'as essayer de la mettre après pour voir ce que ça fait sur le son
(ben oui on dit souvent qu'une wah doit être direct après la gratte pour l'expressivité, et kleuck dit la même chose pour le BTB...or, il n'y a qu'une seule place de "poulidor" juste après la gratte donc...
)
Bah non, la SRT gagne vraiment à être en premier, le BTB c'est moins important, et souvent si on a toute une chaine d’effets -qui saturerons souvent à un niveau assez faible- un booster destiné à pousser l'ampli, pas uniquement les miens,
devra être placé en fin de chaine.
Mais il n'y a aucune règle absolue (sauf pour les Fuzz faces et Treble Boost classiques, à mettre en premier impérativement), chacun doit voir en fonction de ses effets et de sa façon de s'en servir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html