BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Avr 2011, 23:49

Sa y est, elle est là

Bon j'ai de la motivation en moi, je me tape une petite review genre mauvais magazine

On va d'abord commencer par le point noir : pratiquement aucun dialogue avec Kleuck pendant ce bon mois d'attente, et on a pu voir que ça en a déstabilisé plus d'un, mais bon, pas de stress, on se dit que Kleuck doit être occupé et on sait que ça va arriver.

Puis quand on ne s'y attend plus, le carton fini par arriver, on ouvre, et on découvre cette pédale, d'une esthétique admirable, avec une qualité de fabrication plus que correcte pour du "fait maison" à la demande

Ensuite on place le bébé sur le pédalboard, on branche le tout avec les cables adéquats, on allume l'ampli, on attend quelques secondes avant de lever le standby, et pour faire chauffer le matos, on joue quelques minutes des riffs de merde genre Hendrix, SRV, ou si vraiment on a bon gout du Malmsteen ou du Batio

Puis on pousse le volume petit à petit, jusqu'à ce que le voisinage se rende compte qu'on l'emmerde avec un grand "A", et on finit fatalement par appuyer sur ce bouton, allez savoir pourquoi - peut être parce que c'est ce pourquoi on a acheté cette pédale - et à ce moment précis, on a l'impression d'avoir une bite de taureau entre les jambes.

Bon, je pense que vous êtes en train de vous rendre compte que j'y comprend rien en guitare et que je suis obligé de marquer des conneries pour broder un peu mon test, le seul truc que je peux dire c'est que cette pédale est une véritable tuerie, avec un filtre a l'action légèrement limitée à première vue par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre, mais en fait suffisant si on réfléchis un peu, et un gain qui part de zéro et qui va loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, qui permet d'avoir un son bien épais (je sais pas si ça ce dit mais moi je dit comme ça, j'aime bien) et accessoirement de faire siffler des harmoniques artificielles à tout va pour faire croire qu'on sait jouer, comme un politicien tourne des phrases incompréhensibles pour faire croire qu'il est intelligent.
En fait, pour simplifier (bien que ce soit déjà très simpliste) les réglages sont tous les deux parfaitement exploitables sur toute leur course, un "Trouble" qui fait juste son job sans superflu, un "Boost" qui ne tombe pas dans l'abus et la démesure, c'est parfait. Ah oui, chose importante aussi, le footswitch ne fait aucun bruit quand on enclenche et déclenche l'effet

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, pour le prix demandé, vous avez une pédale Hand Made d'une fabrication assez soignée, d'une esthétique très sympa, avec des réglages 100% exploitables (ce qui est loin d'être le cas de nombreuses pédales), faite par un artisan Français

Foncez
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P. a écrit :
on a l'impression d'avoir une bite de taureau entre les jambes.

T'as tout dit avec cette phrase... je ressens à chaque fois la même chose
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Avr 2011, 00:41
Jimmy the Dice a écrit :
L.P. a écrit :

Bah tu vois, au départ, je voulais écrire que ça, puis je me suis dit que c'était un peu court pour faire honneur à Kleuck, mais finalement, c'est peut être ce qui résume le mieux le truc, et c'est surement la phrase la plus compréhensible de mon pavé
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pas de panique , Cédric est en vacances cette semaine !
C'est sûr , la com c'est pas son fort , mais la pédale est terrible !!
L.P. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
L.P. a écrit :

Bah tu vois, au départ, je voulais écrire que ça, puis je me suis dit que c'était un peu court pour faire honneur à Kleuck, mais finalement, c'est peut être ce qui résume le mieux le truc, et c'est surement la phrase la plus compréhensible de mon pavé

Clairement Moi je n'arrive pas à m'habituer à cette pédale, dans le bon sens du terme... à la dernière repet, j'avais des harmoniques qui me submergeaient de partout, j'étais comme un fou... t'es obligé de maîtriser ton jeu et en même temps, c'est un tel bonheur... en gros, faut avoir les reins solides quand on veut se faire greffer un tel braquemart
symonR
  • symonR

C'est clair que ça pète un poil cette petite chose bleue.

Les vidéos de DocLoco de la première version m'ont bien aidée à peaufiner les réglages et à bien cerner son fonctionnement. Ça envoie du gras !

A conseiller clairement !

Simon
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

toujours marrant et plaisant de voir l'effet procuré par cette 1ère mouture qui n'a pas à rougir des ses "successeuses" (je sais pas si ça se dit )
Ca envoie du gras c'est clair, mais surtout si on monte pas le trouble plus que 11h voir 12h. Moi perso après la 1ère moitié, je trouve que ça enlève trop de basses, j'aurai presque préféré une course différente, bass boost et "gras boost" vers le bas, et les positions style 11h-12h vers la fin de course. En même temps c'est ça un treble booster-bass cleaner je pense
Mais je m'en accomode très bien, trouble vers entre 9h et 11h pour moi, et boost ajusté en fonction du niveau souhaité
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Personne n'a branché ça sur un Blues Junior?
DD

Dedec a écrit :
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...Yes. Ca me branche bien cette boiboitte :-)
Mais ma question: Qu'est ce qu'un ensemble BTB+SRT peut donner sur un Blues junior (entièrement modifié: transfos mercury et weber 12F150...) avec les paul et Strat? Le matos de la plupart des vidéos de test n'étant pas trop de ce type.
André
ps: Kleuck, je t'ai envoyé deux messages sur deux adresses que j'ai trouvé sur ce "vaste" sujet. Mais je sais si elles sont encore valide ?
sweetinkillin
Dedec a écrit :
ps: Kleuck, je t'ai envoyé deux messages sur deux adresses que j'ai trouvé sur ce "vaste" sujet. Mais je sais si elles sont encore valide ?

Derniere adresse mail connue et utilisée pour mes derniers echanges avec kleuck, il y a 2 semaines :

gecko.electrique@gmail.com
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Merki
Je l'avais utilisé celle la.

sweetinkillin a écrit :
Dedec a écrit :

Derniere adresse mail connue et utilisée pour mes derniers echanges avec kleuck, il y a 2 semaines :

gecko.electrique@gmail.com
osiRis8165
Jimmy the Dice a écrit :
L.P. a écrit :

moi j'aurai dis de cheval oui une bite de cheval car je sais pas si vous savez mais les taureaux on une petite bite bien fine
quand à la com avec kleuck si il communique pas c'est qu'il a un souci ou qu'il est overbooké
nous qui avons éssuyé les platres avec la first run et qui pour certains avons même avancé la thune ont s'en aient pas fait du tout ! on attendu et quand c'est venu on a balancé le jus
avec le gecko no problemo a vo't bon coeur les gars
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello
Pas trop le temps de tout lire, je suis en vacances une petite semaine (enfin restent deux jours) sans internet et sans téléphone sauf épisodiquement.
Juste pour dire que je ne suis pas sur d'avoir envoyé la bonne pédale à Sweetlinkin, si la dédicace n'y est pas, c'est que quelqu'un d'autre l'a eue, dans cette éventualité on fera un échange dés que je rentre.
Tu l'as eue au moins ?
Apparemment la poste a pris son temps les 48 heures semblent à géométrie variable, je ais qu'une au moins n'est arrivée qu'aujourd'hui, postée samedi en colissimo pourtant
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pas eu de "dédicaces" dans la mienne non plus... mais elle fonctionne quand même...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Moi non plus , point de dédicace !
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Avr 2011, 23:22
osiRis8165 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
L.P. a écrit :

moi j'aurai dis de cheval oui une bite de cheval car je sais pas si vous savez mais les taureaux on une petite bite bien fine

Peut-être, après tout je suis pas zoophyle donc bon, je peux me tromper... en tout cas on s'est compris, c'est l'essentiel

Sinon j'ai un peu testé l'association avec la RAT sur le canal clean, ça donne des sonorités très intéressantes aussi, je dirais une bite de mammouth cette fois (j'ai bon?)
sweetinkillin
non toujours rien saleté de poste pfff.
Je t'ai mp pour avoir le num de suivi pour voir sur le net ou ça en est, et aller la chercher a la poste si besoin.
Content d'avoir des nouvelles, ça fait du bien.
Bientôt une gecko marseillaise

En ce moment sur effet guitare...