Sa y est, elle est là
Bon j'ai de la motivation en moi, je me tape une petite review genre mauvais magazine
On va d'abord commencer par le point noir : pratiquement aucun dialogue avec Kleuck pendant ce bon mois d'attente, et on a pu voir que ça en a déstabilisé plus d'un, mais bon, pas de stress, on se dit que Kleuck doit être occupé et on sait que ça va arriver.
Puis quand on ne s'y attend plus, le carton fini par arriver, on ouvre, et on découvre cette pédale, d'une esthétique admirable, avec une qualité de fabrication plus que correcte pour du "fait maison" à la demande
Ensuite on place le bébé sur le pédalboard, on branche le tout avec les cables adéquats, on allume l'ampli, on attend quelques secondes avant de lever le standby, et pour faire chauffer le matos, on joue quelques minutes des riffs de merde genre Hendrix, SRV, ou si vraiment on a bon gout du Malmsteen ou du Batio
Puis on pousse le volume petit à petit, jusqu'à ce que le voisinage se rende compte qu'on l'emmerde avec un grand "A", et on finit fatalement par appuyer sur ce bouton, allez savoir pourquoi - peut être parce que c'est ce pourquoi on a acheté cette pédale - et à ce moment précis, on a l'impression d'avoir une bite de taureau entre les jambes.
Bon, je pense que vous êtes en train de vous rendre compte que j'y comprend rien en guitare et que je suis obligé de marquer des conneries pour broder un peu mon test, le seul truc que je peux dire c'est que cette pédale est une véritable tuerie, avec un filtre a l'action légèrement limitée à première vue par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre, mais en fait suffisant si on réfléchis un peu, et un gain qui part de zéro et qui va loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, qui permet d'avoir un son bien épais (je sais pas si ça ce dit mais moi je dit comme ça, j'aime bien) et accessoirement de faire siffler des harmoniques artificielles à tout va pour faire croire qu'on sait jouer, comme un politicien tourne des phrases incompréhensibles pour faire croire qu'il est intelligent.
En fait, pour simplifier (bien que ce soit déjà très simpliste) les réglages sont tous les deux parfaitement exploitables sur toute leur course, un "Trouble" qui fait juste son job sans superflu, un "Boost" qui ne tombe pas dans l'abus et la démesure, c'est parfait. Ah oui, chose importante aussi, le footswitch ne fait aucun bruit quand on enclenche et déclenche l'effet
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, pour le prix demandé, vous avez une pédale Hand Made d'une fabrication assez soignée, d'une esthétique très sympa, avec des réglages 100% exploitables (ce qui est loin d'être le cas de nombreuses pédales), faite par un artisan Français
Foncez
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.