BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
moi non plus !

Courage courage ça va finir par arriver

:-)

Simon
nicoguitare
En attendant les reviews de vos joujous du Gecko, le dollar m'a fait rater 10 pages du topic !! mais acheter deux pédales...Voici un résultat rapide, dont je dois l'avouer, la différence BTB+ et RC n'est pas flagrante sur la vidéo mais en direct ça l'est. Bref, je n'ai pas de préférence pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?

sweetinkillin
Merci nicoguitare de prendre le temps pour faire ta review.

Je sais pas les reglages que tu as utilise, mais la comme ça, le ballast respecte le grain, la dynamique, est plus chaud, plus doux, que le RC que je trouve un peu brutal.
A chacun ses gouts.
Reglees comme ca, ces 2 pedales sont bien differentes et sonnent tres bien.
Empiler ces 3 pedales comme tu l'as fais, sur ton canal2 ca sonne vraiment bien

Kleuck !

Tu as fais les envois ?
As tu eu le temps et le courage de faire la queue a la poste ?
symonR
  • symonR
kleuck a écrit :
Hé non, ma poste (APC) de village est fermée depuis aujourd'hui jusqu'au 18, vais devoir "aller à la ville" demain
Au moins une heure de queue, j'en enrage d'avance....

Hello,

Je n'ai rien non plus, tu devais les envoyer le 13.

Qu'en ai t 'il ???

Il serait souhaitable que tu nous tienne au moins informé ...

Simon
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Toujours pas là !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
BTB+ arrivé !
Merci Cédric !
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...Yes. Ca me branche bien cette boiboitte :-)
Mais ma question: Qu'est ce qu'un ensemble BTB+SRT peut donner sur un Blues junior (entièrement modifié: transfos mercury et weber 12F150...) avec les paul et Strat? Le matos de la plupart des vidéos de test n'étant pas trop de ce type.
André
ps: Kleuck, je t'ai envoyé deux messages sur deux adresses que j'ai trouvé sur ce "vaste" sujet. Mais je sais si elles sont encore valide ?
bigfilesystème
Dedec a écrit :
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...

un JTM45 sinon rien...
sweetinkillin
bigfilesystème a écrit :
Dedec a écrit :
Ca y est, j'ai lu les 182 pages de ce sujet...

Ben quoi moi aussi avant de me decider a prendre un BTB +.
On n'est jamais assez renseigné, et vos avis ont été significatifs et les discussions avec kleuck aussi, d'ailleurs.

gwenou a écrit :
BTB+ arrivé !
Merci Cédric !

ô le chanceux, du coup j"espère encore... que cela arrive avant le 27 jour de mon anniversaire, mais pas de nouvelle de kleuck/cedrik
Je commence un peu a perdre espoir malgre tout, depuis le temps qu'on patiente, en plus nous faire des faux espoirs, ca devient dur la

kleuck a écrit :
Hé non, ma poste (APC) de village est fermée depuis aujourd'hui jusqu'au 18, vais devoir "aller à la ville" demain
Au moins une heure de queue, j'en enrage d'avance....

mais le plus dur c'est de ne pas avoir de nouvelle enfin bref...
Fred92100
BTB Germanium réçue hier !!!

Merci Cedrik.

je vous ferai une petite review en détail d'ici ce week end... mais ça envoie du lourd !!!

Je redécouvre tous mes amplis et mes guitares différemment...
Bon j'ai que 2 amplis et 3 guitares mais ca fait pas mal de possibilités à tester...
j'ai pas eu le temps de tout essayer...

1 VOX AC4TV
1 Bimbo The VALVE

pour les amplis

1 Gibson Les Paul 56 VOS Custom Shop
1 Epiphone Les Paul Standard +
1 Squier fender Stratocaster standard

Le résultat pour l'instant est assez bluffant dans certaines config... on passe d'un son limite fuzz germanium au rangemaster ...
Globalement ca assure un max et réagit super bien au potard de volume qui éclaircit carrément le son... avec une reserve de gain énorme... sans dénaturer du tout l'ampli mais en le poussant dans ses retranchements et ajoutant ce ptit quelque chose ... ah oui le grain du germanium

on se retrouve projeté dans les 60/70...et je ne reconnais plus mon ptit AC4TV , trop de la bombe !!

Alors ok la pédale vaut quasiment le prix de l'ampli lol mais bon ca les vaut je pense largement.

Pour l'instant la pédale réagit mieux avec le Vox qu'avec le bimbo mais je dois creuser encore. ( de toute façon y'a peu de gens qui ont le Bimbo et bcp plus qui ont le Vox alors ca va de toute façon plaire ! )

La suite au prochain épisode en details
gwenou a écrit :
BTB+ arrivé !
Merci Cédric !

Cirimax
De toutes façons, avec Kleuck, d'après mes deux petites expériences, s'il n'informe pas, il ne faut surtout pas s'en faire, c'est qu'il ne peut vraiment pas. Mais, à la fin du compte tout le monde est toujours servi....et bien servi.
Alors NO STRESS !!!
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
symonR
  • symonR
Hello,

BTB+ reçue également aujourd'hui, merci Kleuck.

En effet, l'un des points qu'il aurait à travailler c'est la communication après achat qui est vraiment mauvaise.

Sinon, j'ai testé vite fait, ça à l'air bien sympa, je vais me remater les vidéos de docloco pour peaufiner les réglages.

A+

Simon
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous

ouais ça peut être un peu rageant je comprends, mais n'oubliez pas que c'est du fait main tout seul, donc pas facile de gérer les "pics" de commandes quand il en arrive plusieurs d'un coup comme ça semble être le cas...Et puis ben il est comme vous et moi quoi, il a une vie perso aussi, vous travaillez pas 20h sur 24 vous Ben lui non plus hein , même s'il fait toujours de son mieux c'est sûr
Eclatez vous pour ceux qui ont la leur, et encore courage et patience pour ceux qui sont en attente, vous allez pas le regretter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
symonR a écrit :
En effet, l'un des points qu'il aurait à travailler c'est la communication après achat qui est vraiment mauvaise.

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point, et que, l'aimant beaucoup bien tout ça, on lui pardonne assez rapidement, surtout avec une Gecko entre les mains...
Je crois aussi que c'est le cas de pas mal de mecs qui se lancent dans des aventures similaires, et qui, à cause du succès, n'arrivent plus à tout gérer de front... ça n'excuse rien, bien sûr, mais ça peut expliquer.

Moi, je m'en fous, je l'ai achetée d'occaz la mienne
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Avr 2011, 23:49

Sa y est, elle est là

Bon j'ai de la motivation en moi, je me tape une petite review genre mauvais magazine

On va d'abord commencer par le point noir : pratiquement aucun dialogue avec Kleuck pendant ce bon mois d'attente, et on a pu voir que ça en a déstabilisé plus d'un, mais bon, pas de stress, on se dit que Kleuck doit être occupé et on sait que ça va arriver.

Puis quand on ne s'y attend plus, le carton fini par arriver, on ouvre, et on découvre cette pédale, d'une esthétique admirable, avec une qualité de fabrication plus que correcte pour du "fait maison" à la demande

Ensuite on place le bébé sur le pédalboard, on branche le tout avec les cables adéquats, on allume l'ampli, on attend quelques secondes avant de lever le standby, et pour faire chauffer le matos, on joue quelques minutes des riffs de merde genre Hendrix, SRV, ou si vraiment on a bon gout du Malmsteen ou du Batio

Puis on pousse le volume petit à petit, jusqu'à ce que le voisinage se rende compte qu'on l'emmerde avec un grand "A", et on finit fatalement par appuyer sur ce bouton, allez savoir pourquoi - peut être parce que c'est ce pourquoi on a acheté cette pédale - et à ce moment précis, on a l'impression d'avoir une bite de taureau entre les jambes.

Bon, je pense que vous êtes en train de vous rendre compte que j'y comprend rien en guitare et que je suis obligé de marquer des conneries pour broder un peu mon test, le seul truc que je peux dire c'est que cette pédale est une véritable tuerie, avec un filtre a l'action légèrement limitée à première vue par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre, mais en fait suffisant si on réfléchis un peu, et un gain qui part de zéro et qui va loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, qui permet d'avoir un son bien épais (je sais pas si ça ce dit mais moi je dit comme ça, j'aime bien) et accessoirement de faire siffler des harmoniques artificielles à tout va pour faire croire qu'on sait jouer, comme un politicien tourne des phrases incompréhensibles pour faire croire qu'il est intelligent.
En fait, pour simplifier (bien que ce soit déjà très simpliste) les réglages sont tous les deux parfaitement exploitables sur toute leur course, un "Trouble" qui fait juste son job sans superflu, un "Boost" qui ne tombe pas dans l'abus et la démesure, c'est parfait. Ah oui, chose importante aussi, le footswitch ne fait aucun bruit quand on enclenche et déclenche l'effet

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, pour le prix demandé, vous avez une pédale Hand Made d'une fabrication assez soignée, d'une esthétique très sympa, avec des réglages 100% exploitables (ce qui est loin d'être le cas de nombreuses pédales), faite par un artisan Français

Foncez
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur effet guitare...