BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hé non, ma poste (APC) de village est fermée depuis aujourd'hui jusqu'au 18, vais devoir "aller à la ville" demain
Au moins une heure de queue, j'en enrage d'avance....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Pas cool la poste !

m'enfin, si jamais tu les poste demain, avec du bol, on les aura pour le week end ;-)

Redis nous

Simon
Fred92100
Bougez avec la poste qui disaient...!!!!

Bon sinon en comparatif moi vraiment j adhere au tb ge...
J ai fait les test avec mark entre tb ballast et le tb ge ... le ballast est bien mais moins ... ou trop ...je ne sais pas

Enfin un peu trop rappeux à mon gout sur le vox . Et sur le bimbo c est plus conventionnel , ça ne transcende pas l ampli qui à la base est vraiment énorme ..

Quant à la germanium ... j adore le grain que ca colle au bimbo , sans être aussi creamy que la beano c est super. Et sur l ac4 c est très bon aussi en ajoutant ce qu il faut de gain et de gnac à l ampli pour le magnifier

Pour moi c est donc définitivement le Ge !!!!

Vivement qu elle arrive que je passe plus de temps à explorer toutes les possibilités
kleuck
  • kleuck
C'est sur que le Ge est plus conçu comme un truc pratique, mais assez "transparent" dans le sens ou son grain reste naturel et ne change pas drastiquement celui de ton ampli, partant si la BP de ton ampli et son gain sont déjà satisfaisants pour toi, il n'apporte pas forcément grand chose (enfin il faudrait que tu testes la version avec Grind pour voir ) tandis que le BTB Ge n'est qu'une adaptation autant que possible du RM, avec le grain bien spécial du Germanium tout de même.
Enfin bref, celui de Mark est donc équipé d'un OC75, le tien que j'ai testé assez longuement aujourd'hui avec plusieurs bias, d'un CV7003 comme le Beano de mark -c'est un OC44 militaire, ou d'un version plus ancienne je ne sais plus, en tous cas un frère jumeau- et je n'ai pas ouï de différence fondamentale (mais je n'ai pas fait de comparaison directe, je compte sur vous donc) mais comme je l'avais déjà constaté, le bias "idéal" est bien différent, dans les 3 volts de chute sur le potard pour l'OC75, et 2 volts pour l'OC44.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fred92100
Intéressant on essaiera les 2 en parallèle mais au départ tu voulais dire le btb first run est plus transparent je suppose ... et le ge plus typé ? Non ?

Effectivement moi je cherchais un ptit truc en plus qu un simple boost ... et puis j ai trouvé que ça sonnait vraiment top même avec le power scaling du bimbo du meme genre que le suhr badger mais qui Permet de jouer à encore plus faible volume ! Et d avoir la qualité du son treble booste à volume bedroom ou bcp plus fort !

Bref je vais vite faire revenir Mark pour des comparatifs ...
kleuck
  • kleuck
Fred92100 a écrit :
Intéressant on essaiera les 2 en parallèle mais au départ tu voulais dire le btb first run est plus transparent je suppose ... et le ge plus typé ? Non ?

Oui en effet

sweetinkillin
Bon courage pour la poste et pour nous qui sommes de plus en plus impatient de tester ce petit joujou
(pinaise on dirait un gamin a son premier noel ou il sait qu'il va avoir des cadeaux... )

J'espere que tu n'as pas oublié l'inscription au fond du boitier, hein Cedrik.

Vendredi, j'avais prevu plage, mais si j'ai mon BTB+ je crois que...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bon , elle ne doit pas être loin de la maison !
J'espère qu'elle sera là cette semaine !!!

Qui fout le bordel dans la mise en page , je me retrouve avec un décalage de la mort , là !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777
  • Gab777
je viens de rentrer du taf.
la BTB Ge est arrivée. je la testerai ce week end...
Merci Kleuck
kleuck
  • kleuck
Pas d'avis ce soir alors ?

Gab777
  • Gab777
et non... à moins que tu termines mes rapport à ma place cette nuit pendant que je teste !
non, je prendrai le temps samedi...
kleuck
  • kleuck
Gab777 a écrit :
et non... à moins que tu termines mes rapport à ma place cette nuit pendant que je teste !

Non merci, sans façon vraiment

gwenou
  • gwenou
Le mien est parti Cedric ?
gwenou
  • gwenou
Pas pour aujourd'hui .
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur