BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
kleuck a écrit :
Je n'ai pas tout envoyé, je finis ce WE donc départ lundi ou mardi pour les dernières.

Ok trop bien pour les envois donc le semaine prochaine au plus tard.

kleuck a écrit :
Pas de souci avant un Fuzz ou autre machin vintage, il n'y a pas de buffer dans mes pédales, et une résistance de sortie émulant grosso modo un micro de guitare.

Merci

Sans rentrer dans le detail et le secret de fabrication, "grosso modo", tu penses a un micro simple ou double ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Entre les deux
Non mais il n'y a pas de truc magique, simplement l'utilisation d'un potentiomètre de 50K directement en sortie, en plus d'une résistance-série, qui pragmatiquement évite le rendu trop brillant façon micro actif des pédales pleines de buffer, sans non plus bouffer la brillance.
Ça n'est pas non plus un vrai émulateur de tel ou tel micro, simplement un compromis permettant de conserver un son naturel avec des moyens simples, le plus simple est un potard de 50 ou 100K.
La plupart de mes pédales ont aussi une impédance de sortie un peu élevée, ça fait partie d'astuces de voicing présentes en sortie d'effet que je ne détaillerais pas, mais même potard à fond, ça fonctionne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sweetinkillin
kleuck a écrit :
Entre les deux

ok

kleuck a écrit :
Non mais il n'y a pas de truc magique, simplement l'utilisation d'un potentiomètre de 50K directement en sortie, en plus d'une résistance-série, qui pragmatiquement évite le rendu trop brillant façon micro actif des pédales pleines de buffer, sans non plus bouffer la brillance.
Ça n'est pas non plus un vrai émulateur de tel ou tel micro, simplement un compromis permettant de conserver un son naturel avec des moyens simples, le plus simple est un potard de 50 ou 100K.
La plupart de mes pédales ont aussi une impédance de sortie un peu élevée, ça fait partie d'astuces de voicing présentes en sortie d'effet que je ne détaillerais pas, mais même potard à fond, ça fonctionne.

Merci pour toutes ces infos interessantes
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Avr 2011, 02:36
Héhé j'espère que j'en suis aussi dans cette fournée
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
symonR
  • symonR
Ça fait plaisir de te revoir un peu plus parmi nous Kleuck !

Surtout pour annoncer une bonne nouvelle qui devrait me permettre de tester ma BTB+ semaine prochaine.

Y'a bon

Simon
Et bah moi, j'ai pris un gros gros pied hier soir en repet... BTB 1 avec un trouble entre 14h et 15h, et booster entre 11h et 12h... ce sur mes deux canaux Crunch/OD (typé Marshmallo) bien réglé...

Ca envoyait du bois... j'ai trouvé que sur le canal d'inspiration Plexi SLP, ça donnait un énorme son OldSchool Hard FM... je me suis pris pour VH

En tous cas, quand je l'enclenchais en tant que boost, je ne grimpais jamais très haut au niveau du booster... maintenant que le BTB est allumé en permanance sur mes canaux 2 & 3, je crois que je vais monter la sauce
sweetinkillin
Ah lala !

Vraiment hate d'entendre ce que ca va donner sur mon monocanal pfiou...

kleuck
  • kleuck
La Ge de Gab77 :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

sweetinkillin
Ô qu'elle est belle !

Elle aussi, elle est me fait de l'oeil
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
La Ge de Gab77 :

ah !!! (pour info c'est Gab777 )
bon, elle est pas encore arrivée hein elle est partie vendredi comme prévu ?
Fred92100
et bientôt y'aura la mienne ... de Ballast TB Ge ... paiement effectué ce soir

Donc si j'ai bien compris, celui de Mark c'est le 001? celui de Gab le 002...

et donc moi j'aurais le 003 ?

Gab... t'aurais pas la même gratte que moi LP56 GT VOS en force !!!
Gab777
  • Gab777
non, j'ai une 54 Home made qui me va bien

mais j'ai quand même une 56 dans l'esprit, avec ma C77 LB CS3 Wild Customs #2...
kleuck
  • kleuck
Non je ne l'ai postée qu'hier Gab.
Le modèle finalisé avec ce niveau de gain oui, Mark a la "1", Gab a 2 etc, mais il existe déjà deux modèles en circulation un poil plus simples un poil moins médium et avec un peu moins de gain.

Gab777
  • Gab777
symonR
  • symonR
Et nous ???

:-)

Postées les BTB+ ???

Simon
kleuck
  • kleuck
Hé non, ma poste (APC) de village est fermée depuis aujourd'hui jusqu'au 18, vais devoir "aller à la ville" demain
Au moins une heure de queue, j'en enrage d'avance....

En ce moment sur effet guitare...