Entre les deux
Non mais il n'y a pas de truc magique, simplement l'utilisation d'un potentiomètre de 50K directement en sortie, en plus d'une résistance-série, qui pragmatiquement évite le rendu trop brillant façon micro actif des pédales pleines de buffer, sans non plus bouffer la brillance.
Ça n'est pas non plus un vrai émulateur de tel ou tel micro, simplement un compromis permettant de conserver un son naturel avec des moyens simples, le plus simple est un potard de 50 ou 100K.
La plupart de mes pédales ont aussi une impédance de sortie un peu élevée, ça fait partie d'astuces de voicing présentes en sortie d'effet que je ne détaillerais pas, mais même potard à fond, ça fonctionne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html