pyba a écrit :
Dimebug a écrit :
bien sur, c'est différent, mais aujourd'hui, t'as pas mal de plugin qui tournent avec des latences très faibles, l'axe a aussi ses latences, on n'est pas dans l'analogique.
Si on parle de l'Axe lui même (hors USB et DAW), c'est de l'ordre de 2ms, donc ca me parait plus que négligeable et bien moindre que n'importe quel plugins qui doit traverser des divers sous-systèmes d'un système d'exploitation, d'une interface audio et d'un DAW...
Avec mon iPad Pro, une carte Apogee USB, je fais tourner bias fx et amp à 2 ms.
A voir, on a pas encore surpassé les gros Eventide ou même les reverbes spécialisées genre Lexicon... Parce qu'à un moment dépasser la référence ne fait plus de sens d'un point de vue commercial... Ce qui se banalise c'est la puissance de calcul, ca n'est qu'un paramètre parmi tant t'autre en particulier pour les systèmes audio ou la conception générale et la qualité de la conception compte autant voire plus...
Fractal vient de sortir une reverb en plugin... et je peux te dire que c'est au moins du niveau d'une Lexi
Concernant la réécriture du code de quantum pour du FPGA je ne sais pas quelle est la quantité de travail exact. S'agit-il d'une difference du genre "traduction"? Ou faut'il TOUT reconcevoir pour coller à l'architecture différente de processeur?
Ce qui m'étonne tout de même c'est que lorsque l'on prend le cas de BIAS AMP, ça tourne aussi bien sous iOS (processeur ARM) que sous MAC (x86) que sous forme Hardware, BIAS Head (DSP), sans à priori que cela n'ai nécessité des années de R&D pour les portages....
Je pense que Cliff vieilli. Qu'il a lancé son bébé grace à la puissance historique du TigerSHARC et ensuite qu'il a optimisé un peu pour sortir le Ax8.
Je n'ai pas aimé la sortie du Ax8. C'est un produit purement commercial bourré de compromis. Ce n'était pas la philosophie originelle de Fractal qui était "on prend le top des composants disponibles sans se soucier du prix et on sort un produit qui domine tout le marché, grace à la synergie Hardware top et algorithmes ultra gourmands sans compromis"
Pour Cliff, je ne pense pas qu'il refera une révolution et sortira de sa zone de confort pour nous proposer quelque chose de bien plus puissant qu'un axefx en repartant de quasiment zero et en faisant prendre des risques à sa boite qui doit lui rapporter confortablement sa vie.
L'Ax8 était une manière de passer dans le domaine du grand public et du semi pro.
La technologie de l'axe Fx, basée sur la reproduction virtuelle du matériel émulé par des modèles mathématiques des composants électroniques nécéssitera toujours une puissance énorme alliée à une latence ultra faible. Il n'y a aucun moyen de rendre la chose moins gourmande sans perdre de qualité sonore.
Je crains que nous n'ayons vécu la revolution digitale du traitement sonore mais qu'il faille à présent vivre sur nos acquis... et faire des concessions devant l'arrêt de production des TigerSHARC et l'incapacité des FGPA à traiter aussi effacement le signal audio.
Après le kemper s'en sort bien en utilisant un processeur cheap et produit en grande série.
À mon avis Kemper Audio a plus d'avenir que Fractal.
Kemper c'est Tesla, Fractal c'est Koenisegg. Quand il n'y aura plus de pétrole et qu'on aura plus le droit de rouler en dégageant des particules et des gazs toxiques alors l'épopée de la voiture thermique n'aura durée que 100 ans alors que l'électrique a un avenir sans limites dans le prochain millénaire.