Salut les rockeurs!
En tant que novice sur ce forum, je m'excuse par avance si la question a déjà été posée par une tierce personne, mais n'arrivant pas à me faire un avis précis, je viens solliciter votre aide!
Dans le cadre de la formation d'un groupe guitare/batterie (et donc sans basse), j'ai acheté une pédale BIG MUFF PI d'Electro Harmonix, afin d'avoir un son très gras me rapprochant de celui des White Stripes, possédant déjà une Digitech Whammy et un MXR Micro Amp. Rien à dire: branchée à ma Telecaster, cela envoie du GROS bois!
Cependant, je désirerai obtenir également un son intermédiaire lorsque je ne me sers pas de ma fuzz. J'avais donc pensé à l'acquisition d'une Tube Screamer d'Ibanez, cette dernière possédant un son qui me plait beaucoup. Pour le moment, le seul son intermédiaire dont je dispose est celui de l'ampli que j'utilise, un Marshall MG30DFX pour la maison et un Fender Twin Reverb en répèt, généralement en crunch et combiné au MXR Micro Amp.
Du coup, je me demande si l'utilisation adéquate d'un ampli plus de mon clean boost ne suffirait elle pas pour obtenir un son chaud et blues, plutôt que d'investir dans une TS9. J'ai besoin de votre avis!
Petit récapitulatif: je joue sur une Fender Telecaster USA, branchée sur un Marshall MG30DFX (maison) ou un Fender Twin Reverb (répèt). J'utilise comme pédales d'effet une BIG MUFF PI Electro-Harmonix, combinée à une Digitech Whammy et un MXR Micro Amp (clean boost).
Pardon si le message est un peu confus, c'est la première fois que je fais cette démarche!
Merci à tous et bonne journée!
MisterMatthew
"Who said you need to buy a guitar?"