Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    julb
    le 15 Sep 2006, 11:00
sammyseal a écrit :
Bon j'ai fait qeulques ptits samples avec le toneport si ça vous intéresse! C'est pour montrer ce que peut faire un débutant total en terme d'enregistrement en découvrant seulement les possibilités! Je ne sais absolument pas utiliser ableton live et pourtant, je suis halluciné des possibilités! Faites vos commentaires! tout a été enregistré avec toneport + strato us!

http://media.putfile.com/footp(...)42-76
http://media.putfile.com/jazz-riff

on entend des craquements !
miaoulechat
j'ai eu le mien samedi, je post ce week end. c très chouette en tout cas j'arrive à avoir des sons assez convaincants, sans toucher bien sur une vraie prise gratte. Mais pour les maquette et les préprods on a un putain de son tout de suite sans se faire chier, et c'est relativement bluffant.

Etonnante petite machine. Et moi je dis pour le prix, y'a pas à se casser la tête.
sammyseal
julb a écrit :
sammyseal a écrit :
Bon j'ai fait qeulques ptits samples avec le toneport si ça vous intéresse! C'est pour montrer ce que peut faire un débutant total en terme d'enregistrement en découvrant seulement les possibilités! Je ne sais absolument pas utiliser ableton live et pourtant, je suis halluciné des possibilités! Faites vos commentaires! tout a été enregistré avec toneport + strato us!

http://media.putfile.com/footp(...)42-76
http://media.putfile.com/jazz-riff

on entend des craquements !

Oué je sais, j'arrive pas a trouver cque c'est mais je suppose que ca vient a mon avis plus du jack que du toneport! C'était juste des ptits extraits a la va vite pour lmontrer la qualité d'enregistrement du machin!
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Sympa ton jeu sammyseal.

Je trouve ton son un poil trop nasillard et aggressif sur le premier sample, mais bon, chacun ses gôuts après tout.

J'aime beaucoup le velouté du deuxième sample en revanche.
Quels sont tes presets ?
sammyseal
Pour le deuxième sample (dont je trouve le son très sympa aussi, merci de l'avoir remarqué), c'est le preset gypsy jazz sans bidouillages supplémentaires, avec strat en micro manche (me souviens plus si j'avais activé le switch de boost de la guitare mais ca m'étonnerait pas!)

En effet, le son est un poil trop nasillard sur le premier sample, mais maintenant, j'ai trouvé mon son ultime de funk-rock avec le toneport : basic guitar sound avec un jcm 800 et un poil de compresseur, c'est un régal!
bonjour

je suis débutant et souhaite vous demander qq renseignements
soyez indulgents si ma question vous parait un peu bête...
J'obtiens de bon sons en me branchant sur mon ampli et mis un volume assez fort mais impossible de jouer ainsi tout le temps car ... ca casse les tympans aux voisins

je désire donc utiliser mon pc pour y brancher ma guitare électrique
ce que j'ai besoin c'est d'avoir un BON GROS SON pour me permettre de m'entrainer quotidiennement sans trop déranger les gens autour de moi (à 3 heures du mat, ca doit réveiller)
et ce à PETIT VOLUME (à 80% des cas pour moi) et au casque (20% des cas)

Quel accessoire je dois avoir pour obtenir ce résultat ?

JE ne souhaite pas faire de l'enregistrement direct sur PC pour l'instant (quoique si c'est aussi prévu dans l'accessoire en question pourquoi pas ? qui peut le plus peut le moins)
seulement avoir de très bon sons (mais à faible volume et au casque)

Encore une dernière chose : je souhaite le faire sur mon PC car lorsque je m'entraine, je peux mettre un cd, un dvd (méthodes guitare) voir lancer directement un mp3 en backing track et répéter dessus avec ma guitare branchée sur le PC.
Chose qui n'est pas possible de faire avec un boitier POD (le haricot rouge )

conseillez moi SVP
merci
sammyseal
C'est vrai que le principe premier du toneport est de permettre l'enregistrement, mais personnellement j'en suis aussi satisfait tout simplement comme remplacement d'ampli! Bon certes, ca n'a pas la chaleur d'un ampli à lampes, mais je prends un grand plaisir à jouer avec tous les réglages, dont la plupart sont vraiment bien foutus!

D'ailleurs, je ne serais pas étonné si avec le dévelppement de cette technologie on avait de plus en plus des gutiaristes qui jouent sur scène avec un ordi et des enceintes au lieu d'un ampli!
Camembert_Electrique
Possibilité d enregistrer a l ancienne avec le tone port ( avec le son de mon ampli donc et un micro shure sm 57 devant l ampli ) sans utiliser les simus quand on desire utiliser son propre son ???
Possibilité d enregistrer correctement des parties chanTS?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 18 Sep 2006, 16:50
Hello !!

Je viens également de faire l'acquisition de ce petit joujou (le ux1)

Pour l'instant, j'en suis content, bien qu'évidemment je ne l'exploite absolument pas, il est tout neuf et a qq heures seulement (le bébé se porte bien)

Bon, alors les presets sont franchements mauvais (pas nouveau ça) mais visiblement y'a moyen d'obtenir des sons vraiment convainquants, en cherchant ! (quand j'aurai plus d'expérience avec, y'aura de quoi faire !)

Prochain achat ! enceintes de monitoring chez thomann, parce qu'avec mes creative, impossible de pousser la bête ni de faire un mix... je me sens tout frustré lol...

Aller, voila 2 tests réalisés avec les moyens du bords... (et avec ma gratte home made lol...) vivement mes m-audio !! (si le son est pourri chez vous, sorry.. sur les creative ça ne grésillait pas en tous cas, mais ça ne veut strictement rien dire lol...) Ce sont des bouts de nos compos. Dans les 2 samples, il manque la basse. Dans le deuxième lien ça crée un vide énorme !! (pendant l'intro et le couplet c'est flagrant), mais chez moi j'ai pas de basse... le bassiste devra venir chez moi ni voix d'ailleurs...

Sinon pour répondre à la dernière question, oui tu peux l'utiliser comme une carte son, en bypassant ton toneport (car tu seras tjs obligé de lancer gearbox, sinon aucun son, ne sortira...)

http://media.putfile.com/test-toneport

http://media.putfile.com/test-toneport-2
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 18 Sep 2006, 18:47
super sympa tes extraits sioul ! Tu t'est bien démerdé, le son de saturation est tres corect !
Je suis également intéressé de savoir ou on peut se procurer la batterie que tu utilise

psyg, bientot possesseur d'un toneport ux1
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Possibilité d enregistrer a l ancienne avec le tone port ( avec le son de mon ampli donc et un micro shure sm 57 devant l ampli ) sans utiliser les simus quand on desire utiliser son propre son ???

oui à tout
pour le micro, le 1 ne dispose pas d'alim phantom, le 2 en a une
miaoulechat
Swinging Gui a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

oui à tout
pour le micro, le 1 ne dispose pas d'alim phantom, le 2 en a une

Oui tu peux enregistrer à l'ancienne. Tu mets une simu de préamp voix, ou tout simplement aucune simu et hop.

Perso j'utilise les simus, mais le jour ou il faudra sortir une demo, ça sera enregistrement à l'ancienne je pense (quoi que franchement les simus sont quand meme énormes).

Chouette le son de tes samples
j'en balance dès que je récupère mn ordi portable

En ce moment sur effet guitare et Line 6...