Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut tout le monde

j'ai un Toneport UX2 et pour l'instant toujours pas de son....
J'ai sélectionné l'ux2 pour la lecture et l'enregistrement dans le panneau de config et bien installé le premier CD.
Quand j'ouvre Gearbox je mets Instrument et je branche ma guitare sur le Instrument Input Normal.
Rien ne sort.
Les vu metres de la Gearbox réagissent à mon jeu mais j'entends pas de son.
A quoi est ce du à votre avis?
Merci
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 05 Sep 2006, 16:09
sviet, tu fais face au souci de celui qui branche le Toneport en pensant que le son passe par l'usb !! J'ai eu la même réaction, rassure toi..

En fait le plus simple est de brancher la sortie casque ou une sortie quelconque du toneport sur une entrée de ta carte son .. comme si tu branchais un ampli ou n'importe quel peripherique externe... Tu devais penser que ca marchait sans ca mais non ..

Autre solution, utiliser le toneport comme carte son et dans ce cas, brancher les enceintes de ton pc sur le toneport.. mais je trouve que, même si la solution est plus propre techniquement (pas d'intermediaire), une carte son en usb c'est pas ce qu'il y a de mieux .. en tout cas de ce que j'ai testé, je n'aimais pas trop .. J'en suis resté avec un jack Toneport->carte son et tant pis pour la perte..
Invité
  • Invité
Merci Fvil mais je pense utiliser alors directement mes enceintes sur le toneport.
Le hic est que deja les prises sur le toneport sont en Jack 6,5 alors que mes enceintes sont en 3,5.
Je vais devoir choper un adaptateur....
Sinon elles sont passives,cela pose t il un problème?
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bobby sixkiller a écrit :
merci à vous deux !
Je comptait justement opter pour un logiciel plus intuitif entre mixcraft, audacity et autre le quelle elle le plus intuitif et performant avec le toneport?

bah normalement quand tu lances ableton, tu tombes directement sur le tuto. La prise en main est très simple. Ni connaissant rien, j'étais capable d'enregistrer une/des grattes, une voix, insérer un pb en moins d'une heure.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 05 Sep 2006, 17:28
Oui Live est assez facile d'utilisation si tu veux juste t'enregistrer sur un BT par exemple

Pour la carte son en USB, c'est de l'USB 2 donc pas trop de souci et une latence acceptable (enfin pour moi)
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 05 Sep 2006, 18:15
Svietkinala a écrit :

Le hic est que deja les prises sur le toneport sont en Jack 6,5 alors que mes enceintes sont en 3,5.
Je vais devoir choper un adaptateur....
Sinon elles sont passives,cela pose t il un problème?

Vouip faut un adaptateur ..

Heuue si les enceintes du pc sont passives, je dirais d'abord qu'il faudrait en acheter d'autres parce que le son ne va peut etre pas etre à la hauteur du toneport .. mais normalement oui ca marche, c'est comme une carte son normale..

Mais bon, j'imagine que ca va un peu sonner comme si tu utilisais un mini twin ou autre ampli-jouet .. Dommage d'avoir un super son sur des enceintes bas de gamme.. ou alors branche toi sur une chaine hifi mais fais quelque chose
richy92
  • richy92
Voilà, j'ai investi.

Premières impressions (positives):
- facile et relativement rapide à installer
- très bonne qualité des sons
- facilité d'utilisation

Petit bémol:
- c'est très simple de trouver des presets sur le net mais leurs qualités sont très aléatoires: c'est comme avoir du très gros matos à la maison d'un seul coup et... il faut apprendre à s'en servir de tout ça.

Mais bon ce n'est pas à proprement parler un défaut.

Voili voilou, très satisfait pour l'instant.

Remarque: j'ai pris le risque de l'acheter alors que ma config est ancienne (900 MHZ 384 MO de RAM) mais ça tourne nickel. Live 4 qui est livré avec est cependant assez gourmand.
sammyseal
Salut à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un toneport et après m'être arraché les cheveux pour comprendre qu'il fallait brancher les enceintes sur le toneport, je rencontre un autre probleme.

Notez que je n'ai pas encore branché mes enceintes dedans car malheuresement je n'ai pas l'adaptateur nécéssaire (d'ailleurs ca se trouve ou?) mais le probleme est autre. Non seulement donc ca ne joue pas, mais quand j'enregistre avec ableton live, il ne semble pas détecter le signal de guitare (en gros il n'y a pas les barres (dsl je ne sais pas comment ca s'appelle), les ondes, sur la piste, pour indiquer que ça a enregistré!

Ce problème s'en ira t-il des que j'aurais trouvé un adaptateur? Je pose la question car il ne me semble pas logique qu'on ait besoin d'enceintes pour enregistrer...ecouter ok mais enregistrer...

Aussi est-il possible d'entendre du son en passant directement par gearbox plutot qu'ableton? paske gearbox lui detecte le son (les vu metre s'agitent) mais la aussi, pas possible d'entendre...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Swingui
  • Swingui
tu branches un casque en sortie du toneport (sur la façade) et tu auras le son direct de ta config gearbox. L'adaptateur se trouve partout. Et tu peux enregistrer sans brancher tes enceintes dans le toneport.

Pour ableton as-tu pris le temps de suivre leur tuto ? es-tu certain d'avoir suivi la bonne procédure pour enregistrer ?
richy92
  • richy92
sammyseal,

j'ai trouvé l'adaptateur à La cablerie (à Pigalle) pour 2,30 € mais tu en trouves partout (supermarché ou autre).

Pour ton problème je pense que tu n'as pas défini le toneport comme carte son. Regarde dans le panneau de configuration de windows et/ou dans les options/préférences de Ableton.

Bon courage!

sammyseal
Problème réglé, merci de votre aide les gars!
Alors impressions, les cleans sont très sympas, il en va de même pour les sons bien saturés, par contre je n'ai pas encore trouvé un crunch que j'aime (enfin bon mes exigeances sont extremes dans ce domaine!)
richy92
  • richy92
Dans ce cas je te recommande la simu AC 30 avec un poil de drive, volume (très) élevé. Pas d'effet sauf une p'tite dose de compresseur. Micro neck --> ça envoie sévère.

Tu m'en diras des nouvelles.
sammyseal
Bon j'ai fait qeulques ptits samples avec le toneport si ça vous intéresse! C'est pour montrer ce que peut faire un débutant total en terme d'enregistrement en découvrant seulement les possibilités! Je ne sais absolument pas utiliser ableton live et pourtant, je suis halluciné des possibilités! Faites vos commentaires! tout a été enregistré avec toneport + strato us!

http://media.putfile.com/footp(...)42-76
http://media.putfile.com/jazz-riff
Goremageddon
Pour savoir, depuis toute ses pages,
Quelqu'un a essayé avec des enceinte de monitoring ?
Et si oui il les a branché dans quel sortie ?
Merci
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 15 Sep 2006, 07:44
Goremageddon a écrit :
Pour savoir, depuis toute ses pages,
Quelqu'un a essayé avec des enceinte de monitoring ?
Et si oui il les a branché dans quel sortie ?
Merci

Analog outs j'imagine enfin je n'ai pas d'enceintes de monitoring mais une chaine hifi
  • Publié par
    julb
    le 15 Sep 2006, 11:00
sammyseal a écrit :
Bon j'ai fait qeulques ptits samples avec le toneport si ça vous intéresse! C'est pour montrer ce que peut faire un débutant total en terme d'enregistrement en découvrant seulement les possibilités! Je ne sais absolument pas utiliser ableton live et pourtant, je suis halluciné des possibilités! Faites vos commentaires! tout a été enregistré avec toneport + strato us!

http://media.putfile.com/footp(...)42-76
http://media.putfile.com/jazz-riff

on entend des craquements !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...