Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
Swinging Gui a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Possibilité d enregistrer a l ancienne avec le tone port ( avec le son de mon ampli donc et un micro shure sm 57 devant l ampli ) sans utiliser les simus quand on desire utiliser son propre son ???
Possibilité d enregistrer correctement des parties chanTS?

oui à tout
pour le micro, le 1 ne dispose pas d'alim phantom, le 2 en a une

Oui tu peux enregistrer à l'ancienne. Tu mets une simu de préamp voix, ou tout simplement aucune simu et hop.

Perso j'utilise les simus, mais le jour ou il faudra sortir une demo, ça sera enregistrement à l'ancienne je pense (quoi que franchement les simus sont quand meme énormes).

Chouette le son de tes samples
j'en balance dès que je récupère mn ordi portable
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Sammyseal = chercheur de sons professionnel.

Mais d'où te vient donc cette science ?

Mon problème c'est que je ne sais pas dans quelle direction chercher avec tous ces presets et effets disponibles.

Bon, je retourne à mes recherches...
sammyseal
Chercheur de sons...comme tu y vas! M'enfin ça fait plaisir quand même

En fait, je suis plus du genre a prendre le premier preset qui me tombe dessus et à jouer avec..je n'ai en rien "cherché" un son.

Il me semble que pour cet enregistrement, le clean est le preset gypsy jazz (joué sur micro manche avec tone baissé) et le saturé est mon "funk sound" (qui est en gros le basic guitar sound avec le jcm 800 + un peu de compression!
richy92
  • richy92
Tu n'aurais pas un tuyau pour le morceau légendaire Shine on you crazy diamond de Pink Floyd ? (l'intro pas les fameuses quatre notes).

J'en suis encore à déterminer si il y a ou pas un delay, ou/et un comp et/ou une grosse réverb et//ou une légère disto et/ou un chorus ?

Si d'autres auraient un p'tit conseil, je suis preneur...

sammyseal
Dsl je peux pas t'aider j'en ai aucune idée, mais par contre, je peux partager mon tout dernier sample (ca se voit ke jmamuse comme un ptit fou?)

Allez, je pense que ca sra le dernier (sauf si a la demande générale) paske ca doit commencer a vous saouler!

Cui là est le mieux en qualité je trouve...encore une fois, rien que des presets de base!

http://media.putfile.com/walking-bass
sammyseal
Bon bah puisque personne me di de m'arreter et que je m'amuse toujours autant, celui ci est dans un genre assez steve vaiien (sans son talent biensur vous l'aurez compris!), il devrait plaire aux amateurs de hard rock mélodique (roh comment il sla pete avec son toneport!), c'est aussi le mieux mixé de mes extraits, j'y ai passé du temps cette fois!

http://media.putfile.com/lydian-thing
richy92
  • richy92
sammyseal a écrit :
Dsl je peux pas t'aider j'en ai aucune idée, mais par contre, je peux partager mon tout dernier sample (ca se voit ke jmamuse comme un ptit fou?)

Allez, je pense que ca sra le dernier (sauf si a la demande générale) paske ca doit commencer a vous saouler!

Cui là est le mieux en qualité je trouve...encore une fois, rien que des presets de base!

http://media.putfile.com/walking-bass

Sammy, quel est le preset utilisé pour la guitare (furieuse) qui commence à 2min 09 s ?
sammyseal
c'est le preset basic guitar tone (qui sur le mien etait avec jcm 800) et ajouter un peu de compression (threshhold a60 et gain pareil il me semble). Bonne chance!
The Warrior
sammyseal a écrit :
C'est vrai que le principe premier du toneport est de permettre l'enregistrement, mais personnellement j'en suis aussi satisfait tout simplement comme remplacement d'ampli! Bon certes, ca n'a pas la chaleur d'un ampli à lampes, mais je prends un grand plaisir à jouer avec tous les réglages, dont la plupart sont vraiment bien foutus!

D'ailleurs, je ne serais pas étonné si avec le dévelppement de cette technologie on avait de plus en plus des gutiaristes qui jouent sur scène avec un ordi et des enceintes au lieu d'un ampli!

ou plus simplement un pod non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
miaoulechat
oui malheureusement
jlai fai la tout a lheure
j'avais pas le temps de sortir les 10 micros et une batterie accoustique.

dernier détail : je suis pas batteur
Lèvres de Feu
Pas mal du tout tout çà! Ya pas à dire, c'est du bon matos ce pti toneport! Pour le prix tout ce qu'on peut faire avec c'est impressionnant. Surtout quand on voit ce que font des personnes qui savent s'en servir!

Chapeau bas messieur! -_-
C'est pas si pire ...
miaoulechat

oui ça le fait, c'est ultra simple, et rien qu'avec le truc de base on peut faire des trucs vraiment bien, pas besoin d'acheter tous les packs machin chose.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...