Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Help !!! Damned !!! Maudit soit les updates !!!

Je vous explique mon soucis :
1 - Carte son achetée décembre 05 ... install impec. Tout marche à merveille.
2 - Aujourd'hui, 02/03/06, quel malheur me prend de lancer Monkey machin chose, qui me dit que des MaJ existent et que je peux upgrader mon UX2.
3 - Je télécharge et install les nouveaux drivers .... impec .... petit soucis avec Gearbox V1.00 : le câble USB clignote.
4 - Je download gearbox 1.02 comme conseillé (pensant que le cligno venait de là) et : impossible de terminer l'install : bloqué à Execute : "L6DriverInst.exe" -r toneport.inf !!!!!!!!

Biensûr, au bout de 15 mn, je kill le programme. Lance le Gearbox qui me dit que je suis dans la version 1.02 (l'install ne s'est pas terminé pourtant). Et là : câble USB qui clignote.

Je reboot, je relance l'install de Gearbox : idem !!!!

HELP
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Euh ..... désolé, je suis blonde des fois.

J'avais oublié : ne jamais brancher le Toneport durant l'install.

Bon, l'install est terminée, et le Gearbox 1.02 fonctionne. Par contre quels sont les modifs ?? Sont-elles visibles ??
justman76
petite prposition on pourrait pas regrouper tous les samples du topic en premiere page pour donner une idée coté son de la bébette? puis pourquoi pas mettre aussi les liens redirigeant vers de nouveaux sons etc etc...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Sick sad world
Salut,
je n'ai pas eu le courage d'écumer tout le topic mais je voulais avoir quelques infos :
Le toneport 2 vaut-il vraiment plus le coup que le 1? Apparement c'ets juste une prise micro en plus et.. et j'ai pas bien compris... moi c'est pour enregistrer une piste à la fois de guitare, basse ou chant... pas un truc de malade
Ensuite à propos du metal pack. Je voulais savoir si je le prends pour le toneport, est-ce que je pourrais le refiler à quelqu'un qui utilise le podxt live ou bien ce sont deux choses bien indépendantes? Et y-at-il un moyen de le tester avant de l'acheter genre le télécharger quelque part en version d'essai?
Et dernière question toute bête mais c'est pour me rassurer : le logiciel permet bien d'enregistrer en wav ou mp3 non?!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nihilumbellus a écrit :

Ensuite à propos du metal pack. Je voulais savoir si je le prends pour le toneport, est-ce que je pourrais le refiler à quelqu'un qui utilise le podxt live ou bien ce sont deux choses bien indépendantes?
Et dernière question toute bête mais c'est pour me rassurer : le logiciel permet bien d'enregistrer en wav ou mp3 non?!

"le refiler", ça m'étonnerait que la licence d'utilisation le prévoit.

Bien sûr.
De toutes façons, des logiciels de conversion, il en existe plein et des freewares.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Avr 2006, 16:16
Live ne permet de produire que du wav, tu dois utiliser un convertisseurs pour produire le mp3
Sick sad world
Sinon j'ai une petite autre question
Apparement le metal pack s'applique au logiciel ou au toneport? Si c'est au logiciel y a-t-il une alternative pour du gros metal?
au toneport

sinon apres tu peut utiliser d'autres logiciel style amplitude, guitar rig...

++
zebutcher
garben88 a écrit :
Non mais c'est pas jsute un petit grésillement, c'est un gros son violent qui t'explose le casque ! (si tu as choisi de t'écouter par casque ;-D), il disparait et réapparait !

J'ai la mm chose sur mon pod. Je crois que ça vient définitivement de problème électrique.

Car j'ai testé mon pod à un autre endroit avec une bonne terre pour le pc, et il n'y a pas de bruits parasites du tout.

Je vais passer au toneport (le pod ne me sert à rien, je n'ai pas besoin d'un truc qui puisse se balader mais de quelque chose de fixe sur mon ordi), j'espère limité ce genre de problème car avec le guitarport ya aucun soucis (alimentation par USB).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Goremageddon
zebutcher a écrit :
garben88 a écrit :
Non mais c'est pas jsute un petit grésillement, c'est un gros son violent qui t'explose le casque ! (si tu as choisi de t'écouter par casque ;-D), il disparait et réapparait !

J'ai la mm chose sur mon pod. Je crois que ça vient définitivement de problème électrique.

Car j'ai testé mon pod à un autre endroit avec une bonne terre pour le pc, et il n'y a pas de bruits parasites du tout.

Je vais passer au toneport (le pod ne me sert à rien, je n'ai pas besoin d'un truc qui puisse se balader mais de quelque chose de fixe sur mon ordi), j'espère limité ce genre de problème car avec le guitarport ya aucun soucis (alimentation par USB).

oua j'ai eu la meme chose on dirait un bruit du genre shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit sa expolse trop les oreilles !
faut verifier au niveau des update ou quoi perso je l'ai desinstallé et reinstallé et plus de probleme
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Goremageddon
et au faite je voulais dire si jamais sa n'a as ete dit que l'effet wha ne marche que sur la version ux 2 car sur la ux1 il me semble que l'on ne puisse pas branché de pedalier (avec lequel on peut faire varier la wha sinon il faut le faire a la souris ^^)
Goremageddon
bon je up le topic pour savoir:
j'aimerai joué avec un son en direct mais pas au casque ! donc je voudrais savoir si parmis les sorties du ux1 on peut branché des enceintes de studio
voila merci
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Avr 2006, 22:42
Bien sùr qu'on peut brancher des enceintes de studio sur le toneport ( 1 et 2)?!

Je suis pas certain de bien comprendre ta question..

si ta question est de savoir si sans le brancher à l'ordi il est possible d'utiliser le toneport alors là non... pas comme le podxt par ex. ( d'ailleurs c'est bien dommage car je l'aurais acheter pour l'utiliser comme préamp voix sur scène...)

Si ta question est de savoir si tu peut brancher le toneport directement à des enceintes passives alors la réponse est non et il faut passé par un ampli de puissance ou des enceintes préamplifié!

Si c'est autre chose... réexplique
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Sick sad world
Le toneport est livré avec quoi? Cable usb et 2 cds et pas de notice d'utilisation? c'est tout?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...