nihilumbellus a écrit :
ihsahn, emperor, dark funeral (album diabolis infernum)...
Je connais que emperor et dark funeral ( et encore très mal
) Je suis plus vintage moi
D'après moi ces sonorités s'obtiennent avec des amplis tel que le 5150 (grain assez serré, moins de headroom mais une attaque hyper précise), avec un dual recto ( plus baveux...) ou alors ubershall de bogner ( Un gain de fou mais un son moins incisif et plus plein)
Les engl aussi...
Bref toujours difficile de décrire un son...
Donc évidemment si tu ne joue que dans ce style là, d'après moi l'investissement dans le pack métal est peu être interressant puisqu'il regroupe de la powerball, l'ubersahll, la 5150 etc. mais ne tatend pas à trouver ton bonheur avec les presset, elles sont archi nuls!
Va faire un tour sur custometone le site des échange de presset.... 80% de presset pas génial mais certaine peuvent être de bonne base en les adaptant à tes goûts.
Sinon perso le spinal puppet ( l'ampli aux tête de mort) n'est pas assez gros pour toi. ( je pense d'ailleurs que cet ampli est censé émulé le son heavy des spinal tap)
Mesa je suis un peu allergique des versions hi gain... donc je peu pas trop t'aider.
As tu essayé la slo? je sais qu'elle est plus heavy...
désolé je peu pas vraiment t'aidé.
Ce qui est sur c'est qu'il faut plusieurs mois pour dominer vraiment cette usine à gaz. Il faut vraiment bidouiller avec les association d'ampli de cab de micro et d'effet pour obtenir le son! Bon courage