Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Le toneport est livré avec quoi? Cable usb et 2 cds et pas de notice d'utilisation? c'est tout?
BIRDCULT
talou a écrit :

hu hu je m'étais trompée dans les paramétrages

il fallait passer en 16 bit pour la Wav Out de Adobe Audition
et
44.1Khz / 16 bit pour le Toneport en cochant la case "ForceTonePort/GearBox format

Tout fonctionne parfaitement maintenant

samples bientôt

je te remercierai jamais assez ton message vient de me sauver la vie (meme si je déterre j'en ai chié pour trouver la soluce à mon probleme )
Goremageddon
piway a écrit :
Bien sùr qu'on peut brancher des enceintes de studio sur le toneport ( 1 et 2)?!

Je suis pas certain de bien comprendre ta question..

si ta question est de savoir si sans le brancher à l'ordi il est possible d'utiliser le toneport alors là non... pas comme le podxt par ex. ( d'ailleurs c'est bien dommage car je l'aurais acheter pour l'utiliser comme préamp voix sur scène...)

Si ta question est de savoir si tu peut brancher le toneport directement à des enceintes passives alors la réponse est non et il faut passé par un ampli de puissance ou des enceintes préamplifié!

Si c'est autre chose... réexplique

en gros c'est de savoir dans quelle entrée on branche les enceintes
(je savais pour les enceintes actives je comptais prendre un petit truc comme sa: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Avr 2006, 13:05
bah alors tu fais comme tu veux!

( si les entré sont les même que sur le podxt c-à-d une sortie phone ( jack stéréo) et une sortie droite et gauche séparé jack toutes les deux)

en l'occurence ça ne change pas grand chose si tu compte les brancher sur des enceintes de monitoring.

L'avantage des sortie droite et gauche c'est qu'elle sont symétrique ( pour chaque canal il est possible de brancher un jack "TRS" qui sont des cable stéréo asymétrique standart utilisé comme jack mono symétrique ) donc c'est mieux de passer par là pour éviter les ronflettes etc.

Si tu n'a pas d'entré symétrique ça ne sert à rien de passer par ces sortie là.

Si j'ai bien lu tes enceintes édirol n'ont pas d'entré symétrique donc tu devrais plutôt passer par la sortie phone ( ou similaire s'il y en a une spécial monitoring en +). Il te suffit d'udiliser un cable stréréo gros jack stréréo-mini jack stéréo. Ou gros jack stéréo-double cinch.

Si tu n'a pas compris ce que je viens de dire je veux bien te réexpliquer en détail mais si tu sais déjà ce que c'est je vais pas me fatiguer pour rien ( ralala toutes ces histoire de cables)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Sick sad world
Alors je suppose que je vais me faire incendier car la question a déjà du etre soulevée, mais .... oùc'est qu'on peut chopper des presets bien simpas? Là je viens e l'avoir, j'y ai direct passé 4 heures dessus à m'enregistrer, amsi voilà.. leurs presets ne sont pas super pour du bon gros metal, il y en a bien un avec l'ampli aux tetes de mort (je sais plus le nom) mais il sonne très artificiel, quant à la simu mesa boogie je ne la trouve pas top (on dirait un peu un essaim d'abeille). Alors une alternative au metal pack avec ce qu'on a déjà ou bien?
(j'ai bien entendu bidouillé tout seul, de bons résultats en rajoutant une rat ou une screamer mais rien de réellement énorme)
Goremageddon
piway a écrit :
bah alors tu fais comme tu veux!

( si les entré sont les même que sur le podxt c-à-d une sortie phone ( jack stéréo) et une sortie droite et gauche séparé jack toutes les deux)

en l'occurence ça ne change pas grand chose si tu compte les brancher sur des enceintes de monitoring.

L'avantage des sortie droite et gauche c'est qu'elle sont symétrique ( pour chaque canal il est possible de brancher un jack "TRS" qui sont des cable stéréo asymétrique standart utilisé comme jack mono symétrique ) donc c'est mieux de passer par là pour éviter les ronflettes etc.

Si tu n'a pas d'entré symétrique ça ne sert à rien de passer par ces sortie là.

Si j'ai bien lu tes enceintes édirol n'ont pas d'entré symétrique donc tu devrais plutôt passer par la sortie phone ( ou similaire s'il y en a une spécial monitoring en +). Il te suffit d'udiliser un cable stréréo gros jack stréréo-mini jack stéréo. Ou gros jack stéréo-double cinch.

Si tu n'a pas compris ce que je viens de dire je veux bien te réexpliquer en détail mais si tu sais déjà ce que c'est je vais pas me fatiguer pour rien ( ralala toutes ces histoire de cables)

nan c'est boon j'ai compris merci bien
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 22 Avr 2006, 11:53
nihilumbellus a écrit :
ihsahn, emperor, dark funeral (album diabolis infernum)...

Je connais que emperor et dark funeral ( et encore très mal ) Je suis plus vintage moi

D'après moi ces sonorités s'obtiennent avec des amplis tel que le 5150 (grain assez serré, moins de headroom mais une attaque hyper précise), avec un dual recto ( plus baveux...) ou alors ubershall de bogner ( Un gain de fou mais un son moins incisif et plus plein)

Les engl aussi...

Bref toujours difficile de décrire un son...

Donc évidemment si tu ne joue que dans ce style là, d'après moi l'investissement dans le pack métal est peu être interressant puisqu'il regroupe de la powerball, l'ubersahll, la 5150 etc. mais ne tatend pas à trouver ton bonheur avec les presset, elles sont archi nuls!

Va faire un tour sur custometone le site des échange de presset.... 80% de presset pas génial mais certaine peuvent être de bonne base en les adaptant à tes goûts.

Sinon perso le spinal puppet ( l'ampli aux tête de mort) n'est pas assez gros pour toi. ( je pense d'ailleurs que cet ampli est censé émulé le son heavy des spinal tap)

Mesa je suis un peu allergique des versions hi gain... donc je peu pas trop t'aider.

As tu essayé la slo? je sais qu'elle est plus heavy...

désolé je peu pas vraiment t'aidé.

Ce qui est sur c'est qu'il faut plusieurs mois pour dominer vraiment cette usine à gaz. Il faut vraiment bidouiller avec les association d'ampli de cab de micro et d'effet pour obtenir le son! Bon courage
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Goremageddon
sinon j'ai la version ux1 et j'ai lu que l'on pouvait utilisé, a l'aide du midi , la wha a l'aide d'une pedale d'expression !
quelqu'un peut m'en dire plus ?
freeman13
pour en revenir aux enceintes, est-ce que certains utilisent des altec lansing avec leur toneport? c'est ce que j'utilise mais en jouant par dessus des BT, le son est pas mal noyé dans le mix (même en baissant les BT). La solution est-elle de s'orienter vers des enceintes de monitoring?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 25 Avr 2006, 12:34
moi j'ai branche une chaine aiwa dessus, ca le fait pas mal
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 25 Avr 2006, 12:41
vc74 a écrit :
moi j'ai branche une chaine aiwa sur les sorties monitoring, ca le fait pas mal
Alexpumpkins
Mrpuding a écrit :
je voudrait savoir est ce que vous savez ce qu'il lui faut a l'ux2 comme foot switch le FS 5u ca irrait?

Salut,

Pour le footswitch t'emmerde pas à prendre un boss, ils est trop chèr, surtout qu'il t'en faudra vite un 2ème (vu qu'on peut juste monter ou descendre de preset par footswitch)

J'en ai pris 2 comme celui là http://www.musicstorekoeln.de/(...).html et ça marche nickel, par contre il y a une latence de une demi seconde environ à chaque changement de canal... J'ai demandé à Line6 si c'était normal et ils m'ont dit que oui.... bon maintenant j'suis habitué mais au début c'est chiant.

Voilà ++
guillaume_pille
Concernant la latence, il me semble que si on ne change pas de simu d'ampli (et/ou de baffle), celle-ci est beaucoup plus faible...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Line 6...