Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
Bonjour tout le monde, merci pour tous ces bons conseils déjà, avant d'acheter quoi que ce soit je vais sur ce forum pour me renseigner!
Alors j'ai fait l'acquisition d'un toneport UX2 hier, je l'installe tout ça, je joue 3 minutes c t géniale, j'essais les différentes sortes d'ampli, et d'un coup boom un gros bruit sourd dans mes enceintes que j'avais reliées au Toneport, un bourdonnement qui s'en va et qui revient puis qui reste!
Je n'ai réussie à l'enlever quand fermant Gearbox, je relance tous ça puis même chose, j'étais blazé!

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe ?
J'ai mis à jour les logiciels, et j'ai rééssayé et ça me la fait une fois encore, mais moins, j'ai pas pu essayer plus longtps je devais partir.
ça peut être du au fait que je n'ai pas redémarré mon pc?
J'ai un P4, 3Ghz, 1go DDR, Crate graphique 256 mo

Aidez-moi svp! Merci!
  • Publié par
    ronch
    le 28 Fév 2006, 08:48
Citation:
Donc par exemple j'ai une piste de drum sur cubase sx, je veux enregistrer une piste gratte avec simu recto dessus, y'as pas de soucis, suffit de mettre la carte en "Input" sur Cubase

Exactement.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 28 Fév 2006, 09:13
garben88 a écrit :

Aidez-moi svp! Merci!

Tu as une prise terre?
garben88
Non pas pour le PC.
J'ai regardé un peu les aides sur Line6.com et il parle de mettre le Toneport comme élément de préférence dans windows, je m'explique: je pense qu'il faut que je configure le Toneport comme élément par défaut dans la config audio de Windows.
D'autres questions qui pourraient me faire avancer? merci en tous cas de m'aider.
garben88
aidez-moi please !
garben88
Je viens de me faire les 67 pages et je peux vous dire que j'en peu plus, je crois quelqu'un a eu le même soucis de bourdonnement que moi, ce soir je vais donc tous désinstaller, tous réinstaller et on va voir!
Je vais aussi tenter d'essayer le Toneport sur un autre pc pour voir si ça vient de mon pc, si vous avez des sugestions à me faire n'hésitez pas, merci encore!
AR54
  • AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le 28 Fév 2006, 18:02
Salut,

Inutile de ré-installer ?:

J'avais également un bourdonnement au début, quand je branchais mon toneport sur un ordi sans prise de terre !
Il me semble que le bruit changeais en touchant la prise jack branchée au niveau de la guitare.

Essaye déjà de brancher ton ordi sur un prise de terre.
Les ordis préfèrent cela d'ailleurs...

Ceci dit, il existe un autre problème de parasites dont je suis aussi la victime. Si je branche la boite sur ma tour, j'ai de très forts craquements aléatoires. C'est dû au chipset intel 915 ! Monkey l'indique très bien.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution logicielle pour résoudre ce problème de chipset et si quelqu'un connait une solution, je suis évidemment preneur.

Pour le moment j'ai branché la boite sur mon écran (hub usb) mais le son sature quand j'ouvre par exemple reason et live en même temps. Et j'ai pourtant bcp de puissance de calcul... De plus, je dois toujours avoir l'écran allumé pour avoir du son :-(

En espérant t'avoir aidé,

Musicalement,
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Fév 2006, 18:04
garben88 a écrit :
Bonjour tout le monde, merci pour tous ces bons conseils déjà, avant d'acheter quoi que ce soit je vais sur ce forum pour me renseigner!
Alors j'ai fait l'acquisition d'un toneport UX2 hier, je l'installe tout ça, je joue 3 minutes c t géniale, j'essais les différentes sortes d'ampli, et d'un coup boom un gros bruit sourd dans mes enceintes que j'avais reliées au Toneport, un bourdonnement qui s'en va et qui revient puis qui reste!
Je n'ai réussie à l'enlever quand fermant Gearbox, je relance tous ça puis même chose, j'étais blazé!

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe ?
J'ai mis à jour les logiciels, et j'ai rééssayé et ça me la fait une fois encore, mais moins, j'ai pas pu essayer plus longtps je devais partir.
ça peut être du au fait que je n'ai pas redémarré mon pc?
J'ai un P4, 3Ghz, 1go DDR, Crate graphique 256 mo

Aidez-moi svp! Merci!

Bah chaipas, mais bon, quand tu n'es pas branché à tes enceintes (si tu branches un casque sur ton Toneport) il y est aussi le bruit ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
garben88
J'ai écris ça sur un autre post:
--------------------------------------------------------------------------------------
J'ai enfin résolu le problème:
Je suis aller dans les préférences de Gearbox et j'ai réglé le Toneport en 16bits, en gros j'ai baissé au maximum tous ce qui pouvais baisser et maintenant ça marche!
En revenche au niveau de l'écoute j'ai toujours des tous petits problèmes des grésillements (mais rien de très important), mais ça ne se répercute pas sur l'enregistrement donc ça va! En attendant de trouvé la solution je conseille à tout le monde de faire ça!
J'ai essayé sur le pc de mon père qui est un P3 800Mhz, 512 SDR (moi j'ai un P4 3Ghz 1GoDDR 256Mo crate graphique) et ça marche niquel ! Tandis que sur mon Pc même en baissant tout dans les préférences de Gearbox il faut que je monte les gains sur le Toneport de manière importante, mais ça marche pas trop mal !

Je vais tenter le Hub à alim externe! c'est cher non ? un Hub c'est pour faire un reseau c'est ça ?

sinon moi j'ai le UX2 et je voulais juste vous dire quand mettant la sortie de votre table de mixage sur "Lines inputs" et bien vous pouvez vous enregistrer de manière géniale chez vous avec votre groupe de musique, moi je les fait c'est terrible !
En revenche j'ai essayé de brancher mon Boss ME-50 direct sur l'entrée guitare et ça marche mais la qualité est beaucoup moins bien !

voilà en attendant d'avoir d'autres infos ...
--------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi monkey me dit que ya un soucis de Chipset !
Et en branchant mon casque c'était pareil!
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Mar 2006, 17:21
garben88 a écrit :
J'ai écris ça sur un autre post:
J'ai enfin résolu le problème:
Je suis aller dans les préférences de Gearbox et j'ai réglé le Toneport en 16bits, en gros j'ai baissé au maximum tous ce qui pouvais baisser et maintenant ça marche!
En revenche au niveau de l'écoute j'ai toujours des tous petits problèmes des grésillements (mais rien de très important), mais ça ne se répercute pas sur l'enregistrement donc ça va! En attendant de trouvé la solution je conseille à tout le monde de faire ça!
J'ai essayé sur le pc de mon père qui est un P3 800Mhz, 512 SDR (moi j'ai un P4 3Ghz 1GoDDR 256Mo crate graphique) et ça marche niquel ! Tandis que sur mon Pc même en baissant tout dans les préférences de Gearbox il faut que je monte les gains sur le Toneport de manière importante, mais ça marche pas trop mal !

Je vais tenter le Hub à alim externe! c'est cher non ? un Hub c'est pour faire un reseau c'est ça ?

sinon moi j'ai le UX2 et je voulais juste vous dire quand mettant la sortie de votre table de mixage sur "Lines inputs" et bien vous pouvez vous enregistrer de manière géniale chez vous avec votre groupe de musique, moi je les fait c'est terrible !
En revenche j'ai essayé de brancher mon Boss ME-50 direct sur l'entrée guitare et ça marche mais la qualité est beaucoup moins bien !

voilà en attendant d'avoir d'autres infos ...

Moi aussi monkey me dit que ya un soucis de Chipset !
Et en branchant mon casque c'était pareil!
Bien sur tu enclenches la "pédale" Noise gate pour supprimer le petit grésillement ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
garben88
Non mais c'est pas jsute un petit grésillement, c'est un gros son violent qui t'explose le casque ! (si tu as choisi de t'écouter par casque ;-D), il disparait et réapparait !
  • Publié par
    ronch
    le 02 Mar 2006, 15:59
Citation:
Non mais c'est pas jsute un petit grésillement, c'est un gros son violent qui t'explose le casque ! (si tu as choisi de t'écouter par casque ;-D), il disparait et réapparait !

Un gros crrrrrrrrrsssshhh ? moi ça me le fait avec certains jeux si c'est le même son qui, effectivement, t'exploses le casque !

bon sinon je sais pas si vous avez cette impression aussi mais est-ce normal d'avoir un meilleur son, plus pêchu avec plus d'ampleur, en jouant live au casque par rapport à la lecture d'une piste enregistrée ?

Si oui que faut-il faire pour avoir (presque) le même son ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Citation:
C'est dû au chipset intel 915 ! Monkey l'indique très bien.

Soit Intel sort un patch suite à de nombreuses réclamations (illusoire ?), soit il faut envisager le changement de carte-mère.
En dehors de ça, je ne vois pas d'autres solutions.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 02 Mar 2006, 18:15
salut, j'ai le meme soucis que garben88 avec le toneport 2 ,ça explose le casque mais aussi les enceintes! au point que je n'utilise plus le tport en sortie son systeme de peur de faire "peter" un hp,mon ordi ( un mac) est relie a la terre , par contre le toneport n'a pas l'air d'aimer les hub , les mis a jour recentes n'apportent rien.peut etre une incompatibilite avec les systeme wi fi sur mon ordi?
dhaiphi
  • dhaiphi
Il n'est pas trop conseillé d'utiliser plusieurs périphériques USB simultanément s'ils consomment beaucoup de bande passante.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Help !!! Damned !!! Maudit soit les updates !!!

Je vous explique mon soucis :
1 - Carte son achetée décembre 05 ... install impec. Tout marche à merveille.
2 - Aujourd'hui, 02/03/06, quel malheur me prend de lancer Monkey machin chose, qui me dit que des MaJ existent et que je peux upgrader mon UX2.
3 - Je télécharge et install les nouveaux drivers .... impec .... petit soucis avec Gearbox V1.00 : le câble USB clignote.
4 - Je download gearbox 1.02 comme conseillé (pensant que le cligno venait de là) et : impossible de terminer l'install : bloqué à Execute : "L6DriverInst.exe" -r toneport.inf !!!!!!!!

Biensûr, au bout de 15 mn, je kill le programme. Lance le Gearbox qui me dit que je suis dans la version 1.02 (l'install ne s'est pas terminé pourtant). Et là : câble USB qui clignote.

Je reboot, je relance l'install de Gearbox : idem !!!!

HELP

En ce moment sur effet guitare et Line 6...