Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DreamOFHeaven
Slt à tous , j'ai acheté un toneport UX2 il y a peu et j'en suis trés satisfait . J'ai une petite question a poser au connaisseur . A quoi servent les entrées LINE INPUTS Right and left ainsi que le STEREO MONITOR IN ?
je précise que je branche mes enceintes pc dans la sortie casque avec un convertisseur jack
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 09 Fév 2006, 23:23
Je confirme ce que dis VC74 c'est tout a fait faisable!

comme une mbox par ex... avec en plus la possibilité d'utiliser le preamp tube instrument pour sa solaration ( ou même expérimenter avec les autre)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 09 Fév 2006, 23:26
DreamOFHeaven a écrit :
Slt à tous , j'ai acheté un toneport UX2 il y a peu et j'en suis trés satisfait . J'ai une petite question a poser au connaisseur . A quoi servent les entrées LINE INPUTS Right and left ainsi que le STEREO MONITOR IN ?
je précise que je branche mes enceintes pc dans la sortie casque avec un convertisseur jack

Jen'ai pas l'ux2 mais j'ai le podxtlive....

Les entré line inputs doivent servir à entrée avec des connection ligne ( line en anglais)

d'après moi, l'entrée( ou plutot la sortie... non?) monitor in doivent te permetre d'utiliser les monitor en plus du casque
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
DreamOFHeaven
Ok , mais quand je branche ma paire d'enceinte pc sur l'entré monitor in , avec un convertisseur jack 1.5-->6.35 il n' y a pas de son . par contre les deux sorties ANALOGS OUTS permettent de connecter deux enceintes mono avec des jacks 6.35 c'est ca ?
DreamOFHeaven
Non , il n'y a pas de manuel . Sinon j'ai une question à porpos du logiciel LIVE . J'aimerai avoir d'autre son de batterie car je me lasse de ceux qui sont deja instatallés . J'ia entendu parler de plug-in ??
DreamOFHeaven
Comment je peut faire pour avoir d'autres son de batterie dans Live ? j'ai vu qu'il y avait un interface pour activer des plugin VST
DreamOFHeaven
Comment je peut faire pour avoir d'autres son de batterie dans Live ? j'ai vu qu'il y avait un interface pour activer des plugin VST
funk you!
Salut tout le monde!

Je suis en train de tout lire (promis) mais je suis un peu perdu.

En gros, mon cas perso c'est que je dispose d'un ordi avec une carte son minable et je souhaite pouvoir enregistrer plusieurs trucs: une batterie electronique (je suis batteur dans un projet a distance) et pourquoi pas des guitares (quand j'aurais le niveau pour participer sur G.live).

Le toneport peut être utilisé UNIQUEMENT en tant que carte son, pour enregistrer la batterie? On avait essayé avec ma carte son actuelle, mais on obtenait un magnifique son bien brouillé.

J'ai déjà un POD II pour la guitare et je pense que je pourrais me demerder pour avoir un logiciel du type Cool Edit ; une bonne carte son externe (j'ai un portable) me suffirait? Laquelle me conseilleraiez vous?

Merci.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Fév 2006, 22:48
Bonsoir,

J'ai une toute petite question rapide: je crois avoir compris apres lecture de quelques pages de ce topic que l'on ne peut enregistrer les pistes de gratte modélisées qu'avec le logiciel fournit et donc impossible d'enregistrer en temps reel sur Cubase? c'est bien ca?

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Si ça fonctionne avec Ableton Live pourquoi pas avec Cubase ?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 26 Fév 2006, 23:26
buz a écrit :
Bonsoir,

J'ai une toute petite question rapide: je crois avoir compris apres lecture de quelques pages de ce topic que l'on ne peut enregistrer les pistes de gratte modélisées qu'avec le logiciel fournit et donc impossible d'enregistrer en temps reel sur Cubase? c'est bien ca?

Merci

NON!

rassure toi avec n'importe quel enregisteur! cubase, nuendo, pro tools, l'enregisteur windows, cool edit, etc. ( ceux que j'ai essayé)
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 27 Fév 2006, 09:57
liquid_dream a écrit :
J'ai déjà un POD II pour la guitare et je pense que je pourrais me demerder pour avoir un logiciel du type Cool Edit ; une bonne carte son externe (j'ai un portable) me suffirait? Laquelle me conseilleraiez vous?

Merci.

Le toneport est une carte son
Si tu veux enregistrer de la batterie, soit tu passes par un micro, soit tu t'enregistre autrement et tu rentre par le toneport par l'entree audio, soit tu fais tout midi/fruity loops... et la pas besoin de rentrer dans le toneport

Le package comprend un soft de modelisation guitare/basse/voix (GearBox) et un soft pour enregistrer (Ableton/Live), besoin de rien d'autre pour enregistrer
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Fév 2006, 23:28
OKi merci de vos reponses, je pensais qu'on pouvait enregistrer seulement les entrées micros avec un sequenceur autre que celui offert avec.
Donc par exemple j'ai une piste de drum sur cubase sx, je veux enregistrer une piste gratte avec simu recto dessus, y'as pas de soucis, suffit de mettre la carte en "Input" sur Cubase

Merci a vous
garben88
Bonjour tout le monde, merci pour tous ces bons conseils déjà, avant d'acheter quoi que ce soit je vais sur ce forum pour me renseigner!
Alors j'ai fait l'acquisition d'un toneport UX2 hier, je l'installe tout ça, je joue 3 minutes c t géniale, j'essais les différentes sortes d'ampli, et d'un coup boom un gros bruit sourd dans mes enceintes que j'avais reliées au Toneport, un bourdonnement qui s'en va et qui revient puis qui reste!
Je n'ai réussie à l'enlever quand fermant Gearbox, je relance tous ça puis même chose, j'étais blazé!

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe ?
J'ai mis à jour les logiciels, et j'ai rééssayé et ça me la fait une fois encore, mais moins, j'ai pas pu essayer plus longtps je devais partir.
ça peut être du au fait que je n'ai pas redémarré mon pc?
J'ai un P4, 3Ghz, 1go DDR, Crate graphique 256 mo

Aidez-moi svp! Merci!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...