Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
on peut déjà dire qu'avec le port usb ça facilite les choses...il te faut juste un logiciel d'enregistrement et c'est good...ensuite pour faire de bons enregistrements il faut apprendre à utiliser ton logiciel...

si tu arrives à avoir cubase Thomas Bressel a mis sur son forum des cours très bien faits pour débutants...

http://www.thomasbressel.com/i(...)ng=fr
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 02 Fév 2006, 14:27
ce qu'il y a de tres pratique avec le toneport c'est que tout est dans la boite

j'avais un peu de mal avec Ableton au debut mais on s'y fait, finallement c'est pas mal du tout
Alexxxx
Alors ce site ? ça avance ?
Je cherche des preset , impossible de mettre la main dessus ...
Personne sait ?
Alexxxx
Merci !!
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 05 Fév 2006, 09:46
Salut,
j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je suis à la recherche d'un appareil me permettant de jouer au casque et capable de simuler différents sons d'amplis.
Mon frangin m'a conseillé les produits Line6 mais j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre les modèles. Lui me dirige vers le toneport mais il est introuvable en occaz et donc plus cher qu'un guitarport d'occaz (environ 80€).
Sachant que je ne cherche pas à m'enregistrer et que mon utilisation sera très basique, que me conseillez-vous?

Merci
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Invité
  • Invité
tu peux prendre un POD 2.
175 euros neufs, y en a à la pelle d'okaz
Après ca dépend de ton budget.
karbunkle
si c'est juste pour jouer au casque, un guitarport peut très bien faire l'affaire
un POD également

aussinon oriente toi vers la version la chère du toneport, la UX1, les options supplémentaires de la UX2 ne te serviraient à rien dans ce cas la

comme l'a dit Svietkinala, ca dépend principalement de ton budget !
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 05 Fév 2006, 12:07
En fait le moins cher possible fera l'affaire, tant que je peux faire ce que je vous expliquais.
Est-ce qu'il y a une différence importante, pour moi, entre le toneport et le guitarport qui justifie que je prenne le toneport?

zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 05 Fév 2006, 17:09
Donc je pourrais utiliser tous les amplis et les effets qui existent sur le toneport avec un guitarport (y compris les presets conçus par la communauté)?
Dans ce cas là je me dirige vers le guitarport.
Merci beaucoup pour votre aide.

Alexpumpkins
Hello,

Yen a parmis vous qui utilisez guitar rig avec le toneport ??
J'ai essayé hier mais j'ai pas de son qui sort.
Ya un réglage particulier ?
Je reteste ce soir...
bonjour

Je suis interressé par le toneport (je pense me diriger vers l'ux2) mais il a un truc que je voulais savoir.Est-il possible d'enregistrer autre chose que guitare basse et voix.En fait ce sera principalement pour de la guitare mais aussi de temps en temps des violons, clarinette et accordéon.
Donc est-ce que ca le fait aussi à votre avis?
si certain ont deja enregistré avec des instrument de ce type comment est le rendu ?
sinon vers quelle autre interface je devrait plutot me diriger dans un budget de 200euros maxi?

merci de vos reponses
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 08 Fév 2006, 16:23
selon moi ca doit le faire sans souci avec les entrees micros

certains enregistrent leur guitare avec ces memes micros d'ailleurs, sans passer par la modelisation du GearBox
DreamOFHeaven
Slt à tous , j'ai acheté un toneport UX2 il y a peu et j'en suis trés satisfait . J'ai une petite question a poser au connaisseur . A quoi servent les entrées LINE INPUTS Right and left ainsi que le STEREO MONITOR IN ?
je précise que je branche mes enceintes pc dans la sortie casque avec un convertisseur jack

En ce moment sur effet guitare et Line 6...