ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
ben pareil pour mon beano boost... 50$ + 34$ frais de port = 31 euros de douane..

cela dit ça a l air d etre une loterie car j ai commandé au Canada un chorus retro sonic et là, rien du tout... pas de frais.

depuis peu, j attends ma sunface NKT ... alors je verrai bien!

SInon, the fuzz (extreme) c est Pepermint! pas ultra domptable dans toutes les situations, mais j sutement, c est ça qu est bon !
Sonic boy
Mais c est à peine moins cher qu une neuve!!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sonic boy a écrit :
Mais c est à peine moins cher qu une neuve!!!

elle est pour ainsi dire neuve
Date d'aout 2009. Ça m'évite également la commande US, frais de port, douane...etc.
C'est le modèle NKT275 avec sundial, pas celle "de base".

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sonic boy
oui, oui, je parlais de la meme... sunface NKT + sun dial.. j attends ma mienne (avec impatience) avec le on/off fuzz pot et ça me coute le prix... (sauf la douane evidemment!)
shaggy
  • shaggy
c'est ça le problème avec les pédales (rares) exclusivement vendues neuves aux US... la côte d'occaz en France est démente
Et encore j'ai réussi à baisser car le vendeur en voulait plus.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Oct 2009, 12:20
Et dire que j'avais vendu la mienne moins de 200€, franchement on trouve tout aussi bien voire mieux que la Sunface pour moins cher
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
Et dire que j'avais vendu la mienne moins de 200€, franchement on trouve tout aussi bien voire mieux que la Sunface pour moins cher

Tu penses à quelles pédales par exemple ?
Plus chères ou moins chères, ça m'est égal, tant que le prix n'est pas complètement abusif et qu'elles n'ont pas un son trop moderne (j'ai toujours eu du mal avec les fuzz typés "modernes")
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Oct 2009, 13:34
En plus chère, je préfère, nettement la BSM FuzzBender (2 pédales en une, une fuzzface et un Tone Bender).
Et en moins chère, la RedFuzz de chez BenRod, j'ai possédé les deux en même temps, RedFuzz et Sunface, j'ai largement préféré la RedFuzz, par contre elles avaient des transo germanium différents, AC128 pour la RedFuzz et NKT275 pour la Sunface. Pour la RedFuzz, t'as le choix entre plusieurs transo germanium ou silicium.
La Sunface pour moi, manque de coucougnettes , mais c'est une excellente fuzz, hein !
Dazed And Confused
La cornell 1st Fuzz vendu 130 euros sur dv247.

Hartman Vintage Germanium Fuzz, Sweet Sound MONTEREY FUZZ...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos réponses je vais me pencher là dessus, ça fait une éternité que je veux une pédale de fuzz mais j'arrive jamais à me décider ...
Dazed And Confused
C'est le défaut de la Sunface, elle est trop soft trop hifi.

J'ai oublié la MJM London, elle son défaut c'est qu'elle est trop sourde, elle manque de présence.
shaggy
  • shaggy
Citation:
C'est le défaut de la Sunface, elle est trop soft trop hifi.

tu l'as essayée ? Franchement pour avoir entendu des samples comparatifs entre une fuzz face d'époque et une sunface, c'est cette dernière qui s'en rapproche le plus.

Citation:
J'ai oublié la MJM London, elle son défaut c'est qu'elle est trop sourde, elle manque de présence.

elle manque juste de bas médiums c'est tout... elle n'est pas sourde du tout.

Citation:
Et en moins chère, la RedFuzz de chez BenRod, j'ai possédé les deux en même temps, RedFuzz et Sunface, j'ai largement préféré la RedFuzz, par contre elles avaient des transo germanium différents, AC128 pour la RedFuzz et NKT275 pour la Sunface

en fait le paradoxe c'est que d'après Mike, les FF d'époque n'ont jamais été équipées avec des AC128.. ils sont apparus dans les 90's.
Ils sont censés être plus bruyants/moins définis et plus agressifs que les NKT... peut etre pour ça que tu préfères la Redfuzz en fait vu que tu aimes les bonnes grosses fuzz d'homme
Dazed And Confused
Comme toi j'ai entendu des samples comparatifs et j'ai lu des avis.

Le fait qu'elle soit un peu trop douce ou trop hifi revient pas mal de fois dans les avis. Avis que j'ai lu sur des sites anglais thegearpage, harmony-central...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale, c'est justement une valeur sure comme Fuzz et très bien revendable au cas où elle ne plait.

En ce moment sur effet guitare...