ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Comme toi j'ai entendu des samples comparatifs et j'ai lu des avis.

Le fait qu'elle soit un peu trop douce ou trop hifi revient pas mal de fois dans les avis. Avis que j'ai lu sur des sites anglais thegearpage, harmony-central...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale, c'est justement une valeur sure comme Fuzz et très bien revendable au cas où elle ne plait.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Oct 2009, 17:34
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
C'est le défaut de la Sunface, elle est trop soft trop hifi.

tu l'as essayée ? Franchement pour avoir entendu des samples comparatifs entre une fuzz face d'époque et une sunface, c'est cette dernière qui s'en rapproche le plus.

Citation:
J'ai oublié la MJM London, elle son défaut c'est qu'elle est trop sourde, elle manque de présence.

elle manque juste de bas médiums c'est tout... elle n'est pas sourde du tout.

Citation:
Et en moins chère, la RedFuzz de chez BenRod, j'ai possédé les deux en même temps, RedFuzz et Sunface, j'ai largement préféré la RedFuzz, par contre elles avaient des transo germanium différents, AC128 pour la RedFuzz et NKT275 pour la Sunface

en fait le paradoxe c'est que d'après Mike, les FF d'époque n'ont jamais été équipées avec des AC128.. ils sont apparus dans les 90's.
Ils sont censés être plus bruyants/moins définis et plus agressifs que les NKT... peut etre pour ça que tu préfères la Redfuzz en fait vu que tu aimes les bonnes grosses fuzz d'homme

Oui c'est possible

Et pour l'histoire du transo, j'ai aussi lu qu'en fait le AC128 est le premier transo mis dans la Sunface (mais bon je m'en fous un peu), c'est suivant le vendeur. En fait que je me rachète une Sunface pour recomparer, j'en suis capable
Et de plus en plus je préfère les versions BC-108 (donc silicium).
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
connaissant un peu tes gouts, je conçois que tu préfères les Si
D'ailleurs il y a une fuzz Schaller Si des 70's à vendre sur zikinf... 70 euros je crois. J'ai eu cette fuzz quand j'ai commencé la guitare... dégueu à souhait

Pour la Sunface j'ai hâte de la recevoir... je pourrais déjà comparer avec la London MJM.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
J'avais la Sunface en AC128 et je la trouvais beaucoup trop gentille, ma première et seule Fuzz d'ailleurs que j'ai revendu... j'attends la Foxrox on verra ce que ça donnera
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 12 Oct 2009, 10:16
Dis moi Ben, t'avais pas plutôt une Sunface NKT275 ?

A l'époque où j'ai acheté la Sunface, je crois que j'étais un des seuls du forum à l'avoir, c.a.d, il y a bien longtemps et je n'ai pas souvenirs qu'il y avait des Sunface AC128 de produites
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 12 Oct 2009, 10:18
guitare hero a écrit :
je viens de recevoir ma sunface et une grosse claque par la même occasion D

enfin membre

Je te confirme que tu t'es planté...

Bon étant donné qu'hier c'était ton birthday, t'avais dû picoler, je te pardonne Ben
shaggy
  • shaggy
pareil, ça m'étonnerait que Mike ait placé des AC128... de base il met des 2SB (Japon) ou des CV7003 (Texas Instruments, version militaire des OC44).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
Ouais ouais bon, c'était un moment d'égarement
shaggy
  • shaggy
petite review de la Sunface NKT275 et comparatif rapide avec la MJM London Fuzz :

1er test rapide sur mon ampli à modélo réglé sur une simu plexi avec une quantité de gain nécessaire pour faire hurler les fuzz

C'est très très proche... sur un test vite fait sans s'attarder on pourrait dire que c'est pareil et que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une AnalogMan.

Si on trifouille un peu plus il y a des différences:
- la MJM est plus bruyante (bruit blanc, parasites) que la Sunface
- pour des réglages extrêmes de fuzz, la MJM s'éparpille et dégueule plus. L'AnalogMan se tient mieux en somme.
- on constate un léger manque de basses/bas-médiums pour la London MJM.

Je précise que la Sunface possède 2 potards de plus que la MJM:
- potard interne de taux maximum de fuzz
- "sundial" qui permet de régler le bias des transistors

voilà en gros mes conclusions.

2nd test sur le Fender Vibro-King avec une Catalinbread Dirty Little Secret en guise d'overdrive (réglée avec le gain au minimum pour apporter un léger crunch).
Mêmes constatations que sur le Vox DA5.
A noter que l'interaction AnalogMan Beano Boost (Treble booster) + Sunface est magique. On a un effet "octave" lorsque les deux sont enclanchés... superbe!

Vivement que je reçoive ma KOT

shagg
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
toujours pas vendue ? c'est pourtant le top cette pédale...
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
toujours pas vendue ? c'est pourtant le top cette pédale...

Pas beaucoup de connaisseurs connectés apparemment.
Sonic boy
pourquoi vends tu ta BC108??

agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
pourquoi vends tu ta BC108??

Trop de pédales, d'après ma femme...

En ce moment sur effet guitare...