Earthworm Jim a écrit :
hum, vu que la plupart des pédales qu'ils proposent sont plutôt high gain, je dirais que c'est pas vraiment fait pour.
il vaut mieux une pédale de type booster, ou qui est reconnue pour ses qualitée en boost.
Merci!
Mais, en fait, je cherche surtout à colorer un peu plus mon canl crunch, à le rendre un peu plus british. Pour le moment, je n'ai que le grain VHT (magnifique, au demeurant), et certains morceaux du répertoire de mon groupe nécessitent un grain moins précis, peut-être un peu plus gras et medium... enfin plus british, quoi.
Alors un clean boost risque de ne pas convenir. Mon problème, c'est que je sais ce que je cherche, mais je ne sais pas comment le trouver.
On m'a aussi proposé un Tonebone Hotbritish, mais pareil, trop High Gain.
BB preamp, bien mais peut-être un peu trop transparent. MXR GTOD, trop typé TS et pas assez British. Maxon OD 808, idem... Alors je continue de chercher.
Chez AMT, la Tube Magnum à l'air pas mal, aussi. Pas l'air trop trop High Gain, mais son grain pourrait bien se marrier avec le grain VHT, à première vue. (ou plutot à l'écoute des samples) Un grain plus bright qui pourrait compléter le grain assez Bas Medium du VHT. Même si la pédale sonne plus Fender que Marshall, il se pourrait que ça me plaise assez, pour aller du crunch bluesy au gros heavy crunch... à voir. En plus, je crois qu'à mon mag habituel, ils l'ont... Je vais les voir dans la semaine, et je ferai l'essai.
Pour le clean boost, je verrai plus tard.
@+