AMT Electronic's Users Club - connaissez -vous ces pédales ?

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 21 Juin 2007, 14:25
El Nico a écrit :
Content qu'elle te plaise

Donc, j'ai étendu le test au live : petit pb qd même, du fait du live on joue plus fort et cette pédale s'avère être assez bruyante à régime moyen. Légèrement agressive également.

A la prochaine date, je l'essaye comme BOOST de ma grandiose TUBE FACTOR (qui manque un peu d'agressivité pour les fins de solos énervés).

A suivre donc !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Juil 2007, 20:33
El Nico a écrit :
THVE a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Moi j'ai déjà dis que la Fatal Tube était vraiment super.
Allez hop Rambi, fais briller la vidéo

Bon, en passant, je m'étonne de la faible présence sur ce topic, quand je pense à tous les malheureux qui vont chez Boss en ce moment...s'ils savaient...

Tout à fait d'accord avec toi - c'est surprenant -

Non non au contraire, laissons les s'extasier avec leurs pédales Boss, pendant que nous les veinards, on savoure...

Je reviens d'un magasin ou j'ai testé plusieurs disto.. parmi lesquelles : Boss ds-2,mt-2,DynaComp, EBS, little muff, amt dt-2.

La différence est flagrante, il y a pas photo , la dt-2 est nettement au dessus de tout ca.. Ce qui est embettant, c'est qu'il n'avait pas d'adversaire digne de ce nom.. malheureusement, le vendeur n'avait pas de tc. electronic, ou proco rat solo,..

Ce qui me fait peur par contre, c'est le bruit dont vous parlez quand volume elevé.. moi qui ai l'habitude de pousser le gain à fond..
Starfucker Inc.
pelly a écrit :

Je reviens d'un magasin ou j'ai testé plusieurs disto.. parmi lesquelles : Boss ds-2,mt-2,DynaComp, EBS, little muff, amt dt-2.

La dynacomp n'est pas une disto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Juil 2007, 22:02
MasterOfPedals a écrit :
pelly a écrit :

La dynacomp n'est pas une disto

oops... Dyna drive désolé...

Qui est d'aileurs une overdrive ..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Juil 2007, 09:51
arff..le souffle me rebute un peu..quelqu'un a déjà fait la comparaisin avec le GT2 de TECH21 ?
J'ai une DT2. Il y a c'est vrai un peu de souffle. Mais 1. c'est de l'analogique, faut pas vouloir l'impossible.
2. Seulement si tu pousses le drive très loin. La plupart du temps il s'avère qu'en hot-wired ou hi-gain, le drive à 11 heures suffit largement à "déchirer sa mémé". Autrement, bidouille l'Eq entre ton ampli et le volume de la DT-2 et tu parviens à un certain équilibre sans trop de mal.

Bon de toute façon c'est à regret que je vends la mienne. Elle est neuve. Mais nouvel ampli et.... restriction de budget, une équation implacable.
Tant mieux pour les ceux qui seraient intéressés. ->

https://www.guitariste.com/pet(...).html
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Juil 2007, 13:29
SefBanger a écrit :
J'ai une DT2. Il y a c'est vrai un peu de souffle. Mais 1. c'est de l'analogique, faut pas vouloir l'impossible.
2. Seulement si tu pousses le drive très loin. La plupart du temps il s'avère qu'en hot-wired ou hi-gain, le drive à 11 heures suffit largement à "déchirer sa mémé". Autrement, bidouille l'Eq entre ton ampli et le volume de la DT-2 et tu parviens à un certain équilibre sans trop de mal.

Un peu de souffle, ca me va... J'ai déjà rencontré des pédales qui soufflaient quasi aussi fort que le volume au moment de jouer..

SefBanger a écrit :

Bon de toute façon c'est à regret que je vends la mienne. Elle est neuve. Mais nouvel ampli et.... restriction de budget, une équation implacable.
Tant mieux pour les ceux qui seraient intéressés. ->

https://www.guitariste.com/pet(...).html

Moi par exemple... MP
goldenchild
Salut!

Je remonte le topic pour savoir si quelqu'un a déja utilisé une de ces pédales pour rajouter du gain et de la couleur à un ampli déja en son crunch?

J'avoue que la british sound (du moins les samples) à l'air pas mal, mais j'ai peur qu'elle soit un peu chargée en gain pour du crunch à la Zep/ACDC.

Je précise que j'ai un système rack High Gain (VHT GP3/VHT 2502), donc je cherche une pédale pour apporter, à mon canal crunch, une couleur un peu plus british, pas pour distordre un canal clair.

Merci d'avance, et...
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Earthworm Jim
hum, vu que la plupart des pédales qu'ils proposent sont plutôt high gain, je dirais que c'est pas vraiment fait pour.

il vaut mieux une pédale de type booster, ou qui est reconnue pour ses qualitée en boost.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
goldenchild
Earthworm Jim a écrit :
hum, vu que la plupart des pédales qu'ils proposent sont plutôt high gain, je dirais que c'est pas vraiment fait pour.

il vaut mieux une pédale de type booster, ou qui est reconnue pour ses qualitée en boost.

Merci!

Mais, en fait, je cherche surtout à colorer un peu plus mon canl crunch, à le rendre un peu plus british. Pour le moment, je n'ai que le grain VHT (magnifique, au demeurant), et certains morceaux du répertoire de mon groupe nécessitent un grain moins précis, peut-être un peu plus gras et medium... enfin plus british, quoi.

Alors un clean boost risque de ne pas convenir. Mon problème, c'est que je sais ce que je cherche, mais je ne sais pas comment le trouver.
On m'a aussi proposé un Tonebone Hotbritish, mais pareil, trop High Gain.
BB preamp, bien mais peut-être un peu trop transparent. MXR GTOD, trop typé TS et pas assez British. Maxon OD 808, idem... Alors je continue de chercher.

Chez AMT, la Tube Magnum à l'air pas mal, aussi. Pas l'air trop trop High Gain, mais son grain pourrait bien se marrier avec le grain VHT, à première vue. (ou plutot à l'écoute des samples) Un grain plus bright qui pourrait compléter le grain assez Bas Medium du VHT. Même si la pédale sonne plus Fender que Marshall, il se pourrait que ça me plaise assez, pour aller du crunch bluesy au gros heavy crunch... à voir. En plus, je crois qu'à mon mag habituel, ils l'ont... Je vais les voir dans la semaine, et je ferai l'essai.

Pour le clean boost, je verrai plus tard.
@+
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 17 Oct 2007, 18:01
J'ai testé une California Sound récemment , direct dans ma carte son et ça sonnait plutôt pas mal.
goldenchild
Une petite description?... Mmmh! STP.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 17 Oct 2007, 23:52
goldenchild a écrit :
Un petit description?... Mmmh! STP.

Exactement comme les samples du site
goldenchild
Merki!

D'ailleurs, tant que je suis là, et vu que je n'ai pas encore pu aller les essayer, quelqu'un a-t'il essayé les deux pédales à tubes: Magnum et Platinum?

Si oui, pourrait-on avoir un petit descriptif? (son, plutot overdrive ou plutot disto, comment ça se comporte devant un ampli en son clair ou crunch, dynamique, etc...) Un descriptif, quoi.

Merci d'avance.
@+

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...