Bilbo15 a écrit :
Est ce que ça vient du fait que j utilise juste ma pédale d overdrive du board (ehx globe) sans avoir de pédale de préampli ou sans passer par mon ampli?Oui.
Le Pangea CP100 est en gros un chargeur d'IR pour émuler un haut-parleur.
Donc si tu branches direct une pédale de disto dedans, sans préampli, ça ne va pas donner un résultat très agréable.
Je pense qu'il doit être possible de bidouiller pour que ça sonne mieux, en téléchargeant des IR modifiées dans ton Pangea, et en modifiant l’égalisation, mais ce sera une solution de fortune.
Bilbo15 a écrit :
Est ce qu il faudrait que je passe absolument par mon
rocker 15 et acheter une loadbox?
Normalement, le Pangea CP100 a été conçu principalement pour cette utilisation : repiquer un ampli via une line out, sans utiliser de micro dédié.
Le chaînage serait :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => loop return => câble hp de l'ampli vers input du Pangea => thru du Pangea => hp (ou loadbox pour une utilisation silencieuse)
Tu peux aussi ne pas utiliser le poweramp du Rocker 15, et brancher le Pangea dans la boucle d'effets :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => input du Pangea
Loop return vide pour une utilisation silencieuse (ou loadbox à la place du hp, selon les goûts).
Attention, ton hp (ou une loadbox) doit toujours être branché à l'ampli.
Bilbo15 a écrit :
Je trouve le son meilleur en mettant le PA (Power Amp) du CP100 et en jouant sur le EQ (Equalisation) mais il y a tellement de possibilité s que je m y perds!
Je ne pense pas que le Pangea ait un poweramp intégré. Par contre, il est possible qu'un de ses modules d'IR utilise une modélisation de préamp, ou de préamp+poweramp.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !