Entomber a écrit :
Yop, je l'ai postée ailleurs et ne suis plus sûr de l'avoir balancée ici, je pense que ça remet pas mal de choses à plat si l'on a tendance à être noyé sous les mythes et autres interprétations pseudo-techniques un peu folklos.
Un oscillo sous le nez et on voit mieux comment ça se passe vraiment.
MMMM oui et non.
Le but de cette vidéo est
Citation:
why analog audio within the accepted limits of human hearing (20 Hz to 20 kHz) can be reproduced with perfect fidelity using a 44.1 kHz 16 Bit digital signal.
Tout le monde est d'accord pour dire que 16 bits 44.1kHz sont suffisant pour reproduire ce que l'oreille humaine "moyenne et/ou médiane" peut entendre.
En ce qui me concerne et en ce qui concerne pas mal de monde : Les formats audios DTS HD master et autre dolby master hd apportent un vrai "mieux" déjà parce qu'en 24 bits et une fréquence souvent supérieure.
Il faut aussi que soit prise en compte la destination finale du support.
Par exemple :
1 fichier audio en 16/44.1 et le même fichier 24/88.2
Les niveaux RMS sont les mêmes parce que le support final est le 16/44.1 (cd) donc le fichier 24/88.1 a été traité en terme de dynamique en conséquence.
Par contre si la destination finale avait été le DTS MASTER HD par exemple (ou autre genre SACD etc etc) les niveaux RMS auraient été très différents.
Je c'est pas si c'est clair.