X Dino X a écrit :
Voila je suis en grosse période recherche et développement sonore pour un futur projet compo et j'aimerai vous soumettre deux extraits de preprods sur lesquels j'aurai pas mal de petites questions:
J'ai tenté pleins de trucs que je faisais pas avant et ducoup, j'ai un manque de recul certain:
_Déjà, j'ai mis pas mal de gain sur mes guitares car je veux un effet un peu "fuzzy" avec pas mal d'harmoniques. Là ça me semble bien, mais j'ai toujours peur d'aller trop loin sans m'en rendre compte.
_Dans le même ordre d'idée, il y a sur certains passages (certains gros riff en single Note) , un octaver assez poussé (et une légère 5th aussi mais hyyyyyper pas forte -24db, toujours pour générer de l'harmonique).Même question, c'est pas trop? qqs conseils pour que ça se bouffe pas le nez avec la basse?
_Justement niveau basse j'ai enfin tenté les 2 pistes traitées différemment: 1 piste avec medium creusés , l'autre avec pas mal de medium et de la fuzz, le tout dans un bus compressé. Ca ressemble à peu près aux tutos que j'ai trouvé sur le net, mais des conseils? ( on l'entend bien à la fin de l'extrait 2) . Je trouve qu'il y a déjà pas mal de fréquences basses dans le Mix, mais pourtant je trouve la basse pas si forte. Pb d'EQ/conflit guitares? Pb de comp de la basse? Ou c'est raisonnable?(je cherche vraiment un effet un peu garage/"mur du son")
_Enfin j'ai également pas mal cradé le Bus batterie à coup de Disto/comp (le sausage fattener , si vous connaissez). Avec du recul ça donne quoi? Trop ? Pas assez?
Voilà, en l'état, y a pas un enooooorme travail de mix encore car je veux déjà résoudre mes hésitations sur les quantités de disto et autre avant de faire des prises définitives. Mais vous pensez quoi de la "direction artistique" que je vise?(un peu plus stoner/garage que ce que je fais d'habitude...fin tout est relatif hein, y'a meme pas de Fuzz sur mes grattes)
Merci, merciiii!
Je crois que Scholl t'a donné de bons conseils.
Je trouve pas que la basse soit trop devant. Dans ce style plus alternatif, ca colle bien en tout cas.
Son de gratte / son de basse. Je les trouve (très) bon, RAS de mon coté. Pas trop fuzzy...
Je leurs trouve une petite touche King's X / Farmikos qui n'est pas pour me déplaire.