Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oh yeah ! Alors, à part le delay sur le chant qui brouille un peu le tout, franchement je suis epoustouflé, surtout que ca a été fait en 2h.
Dire que j'ai payé un gars qui m'a rendu un truc uber compressé, et qu'il lui a fallu 6 essais (et encore).
Merci beaucoup à vous les gars! Ca fait plaisir !
et se faire comparer à Katché et Coluita
Official Laboga Artist
Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :

Georges_Orwell a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est un mix proposé ici pour s'entrainer , et c'est pas de moi , c'est pour ça que c'est bien

La loose !

non mais j'le vis tres bien , ça va

La loose c'est surtout pour moi qui ai tout mélangé et qui l'ai montré à la face du monde entier !
La Guerre c'est la Paix...
djabthrash
Luna_jena a écrit :
voila ma tentative.Bon j'ai clairement pas le temps donc faire un truc en 2h c'est surtout que j'ai plus d'oreille la , mais bon allez je poste quand meme.
j'ai donc evité de mettre trop de sucre de mayo de ketchup de colorants etc pour faire avaler le truc , bref de pas tout surgonfler et garder un son un peu "ouvert", cela dit y'a bcp d'infos , donc dur de faire un truc qui fatique pas l'oreille.
la partie batterie est interessante on dirait du manu katché/colaiuta par moment sur les intervention crash, je l'ai mixé comme un vrai batteur donc pas de maquillage sur la caisse claire qui la ferait sonner comme une tapette à mouche sur un canapé (ça me plait cette expression lol)

https://soundcloud.com/stef_he(...)anasa

le lien wav c'est mieux

https://api.soundcloud.com/tra(...)e5bf6

pour finir j'ai aucune pretention qualitative de mixage ou mastering !

Le truc qui me gêne le plus là c'est la snare où on dirait qu'il y a du timbre et peu de corps (bref elle a un son très "feuille de papier").

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

EDIT : le kick est panné à gauche aussi...
AnasA. a écrit :
Oh yeah ! Alors, à part le delay sur le chant qui brouille un peu le tout, franchement je suis epoustouflé, surtout que ca a été fait en 2h.
Dire que j'ai payé un gars qui m'a rendu un truc uber compressé, et qu'il lui a fallu 6 essais (et encore).

bah ecoute merci c'est sympa ça fait plaisir.
le mec qui t'a fait le truc etait un pro ?

sinon elle a ete faite comment la batterie ?

pour le delay ça se joue à presque rien, j'prefere utiliser ça plutot qu'un reverbe sur ce genre de musique..

sinon voila un mix que je prefere, moins de bas, plus aere encore
https://soundcloud.com/stef_he(...)asa-2

le lien wav

AnasA.
  • AnasA.
Ah oui, légèrement panné à gauche en effet !
Official Laboga Artist
djabthrash a écrit :

Le truc qui me gêne le plus là c'est la snare où on dirait qu'il y a du timbre et peu de corps (bref elle a un son très "feuille de papier")..

ça fait drole d'entendre une caisse claire sans mega compression hein
y'a tres peu de traitement sur la caisse, j'aime bien le coté smooth qu'elle apporte comme ça, plutot que "on va tout gonfler instrument par instrument, puis on va gonfler le master"

djabthrash a écrit :

EDIT : le kick est panné à gauche aussi...

tres legerement effectivement , y'avait 2 prises de grosse caisse j'ai panné pour ouvrir le son.un peu trop on dirait
AnasA.
  • AnasA.
Après, je pense que le style demande quand même un peu de compression sur la caisse claire hein
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Après, je pense que le style demande quand même un peu de compression sur la caisse claire hein

le style demande rien du tout, tu fais ce que tu veux et au plus tu sors des conventions , au plus t'auras ta couleur.
la j'ai l'impression d'entendre un vrai batteur avec un caisse clair, pas un "poc" lol.

tu crois pas que le style demandait pas la batterie au centre la ?

j'trouve trouve bien conformistes ! apres que ma caisse claire soit mal eq etc , je veux bien mais que la compression soit inevitable
DrThomas
Pouet !

Après une longue absence me revoici avec une nouvelle vidéo...

Je pense avoir fait pas mal de progrès dans la prise audio... Dites moi ce que vous en pensez.

AnasA.
  • AnasA.
Non mais, je veux dire que dans le genre en question, les batteurs ont tendance à taper assez fort. Compresser un peu, pas trop histoire, mais juste histoire de retrouver ce sentiment de "puissance" est quand même nécessaire.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
@DrThomas: Tu ne vois pas qu'on travaille là?
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Non mais, je veux dire que dans le genre en question, les batteurs ont tendance à taper assez fort. Compresser un peu, pas trop histoire, mais juste histoire de retrouver ce sentiment de "puissance" est quand même nécessaire.

je comprends, mais la contradiction du batteur qui tape moins fort, surtout la ou y'a de belles interventions , assure bien le contraste et je trouve le resultat interessant.
pense le comme si t'avais invité katché sur ton titre

t'as ecouté le 2eme mix ?
AnasA.
  • AnasA.
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :

je comprends, mais la contradiction du batteur qui tape moins fort, surtout la ou y'a de belles interventions , assure bien le contraste et je trouve le resultat interessant.
pense le comme si t'avais invité katché sur ton titre

t'as ecouté le 2eme mix ?

C'est clair ha ha ! Je ne savais pas que c'était un 2ème mix le wav, je check ça !

edit: lien supprimé
Official Laboga Artist
t'as raté une intervention je crois , je me quote :
AnasA. a écrit :

pour le delay ça se joue à presque rien, j'prefere utiliser ça plutot qu'un reverbe sur ce genre de musique..

le lien wav

AnasA. a écrit :

je l'ai remplacé par le nouveau..
AnasA.
  • AnasA.
Luna_jena a écrit :
t'as raté une intervention je crois , je me quote :
AnasA. a écrit :

le lien wav

AnasA. a écrit :

je l'ai remplacé par le nouveau..

D'accord ! Oui, pseudo pro. Je me suis fait avoir par quelques liens soundcloud, et je pensais qu'il allait vraiment prendre en question mes demandes après l'envoi d'une preview de 30 secondes, mais en fait non.
Pour la batterie, je l'ai programmée sous Cubase avec Addictive Drums. J'ai humanisé le tout, et la vélocité est vers 110 pour que ça soit pas trop fort tout le long et pas trop faible.

Pour le delay> Bah moi, j'aime les prises brutes avec une légère reverb, avec juste un poil de delay sur les fins de phrases

Je pense que l'idéal pour moi serait un mix de ton Mix et celui d'Entomber

Edit bis: Et en effet, t'as peut être raison. Notre oreille doit être un peu trop habituée à la compression sur la batterie, et les masters, donc forcément on ne ressent pas les choses de la même manière
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...