warrior10 a écrit :
merci, comme c'est mon tout 1er enregistrement je vais essayer pour les prochains de pas refaire les même erreurs (surtout pour la voix), et faire gaffe à la batterie, c'est un vst et elle aussi dépassait le 0db quand j'encodais en wav
... Sinon pour myspace, c'est vrai que la compression arf!
J'ai vu que vous parliez de Voxengo aussi dans le topic, j'ai dl quelques trucs mais pas tout installer (compresseur, reverb...), c'est vraiment du bon? pour l'instant j'utilise simplement les plug de cubase et de t-racks aussi, c'est quoi la grosse différence?
Je mixe aussi au casque
(pas vraiment le choix pour le moment) mais je vérifie sur plusieurs types d'enceintes....enfin je vais quand même essayer d'investir dans des enceintes de monotoring
une idée? j'ai pas trop de sousous, si vous avez une bonne offre.
PS: Yep mike patton! pour l'instant on a pu le voir qu'une fois avec le big band (fantomas+melvins)!
Voxengo, j'apprécie leur compresseur, limiteur et équalisation. C'est de la bombe par rapport aux outils intègré à Cubase et T-Racks. La différence ? Le moindre changement s'entend. En fait c'est leur précision sur 64 bits qui fait la différence.
Vraiment très pro, seul Wave, Nomad Factory et TC Electronic les égale... et encore et à des prix qui frise le scandale. Il suffit de voir le prix du bundle Wave Mercury... gloups. Bon ok c'est la suite la plus fantastique et la plus complète qui existe. Mais tout de même, le banquier doit pas trop apprécier le chêque de 8000€ en version VST. En TDM, on n'en parle même pas, c'est indéscent.
Seulement qui dit qualité dit aussi un appétit d'ogre en temps cpu.
Mais attention je parle des Voxengo payants. Pas des petits outils free.
Pour les enceintes de monitoring, c'est chaud. Avoir de la très bonne qualité à bas prix est difficile. Seul de bonnes oreilles peuvent vraiment discerner leurs défauts et bien entendu qualités. Mais avant toute chose prends des actifs, qui intègre un ampli dédié dans chaque enceintes.
Tu peux regarder du côté des Tapco qui est une marque de Mackie. Il y a les modèle S5 et S8. Attention les prix sont généralement à la pièce.
http://www.playback.fr/tapco-s(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Je te rassure le mix au casque est indispensable, ils sont surtout utilisé pour le placement sonore dans l'espace, mais il doit être de monitoring pour ne pas flatter l'oreille tout comme les enceintes.
Bonne chasse