8oris a écrit :
Bon, à mon tour, je me permets de poster mon dernier morceau pour avoir quelques avis (faut monter un peu le son)
http://soundcloud.com/8oris-es(...)sai-1
Pas mal de changement pour moi dernièrement, passage à Cubase Artist 7.5 (pour ceux qui pensent que le moteur audio d'un DAW influe sur le son
), utilisation d'EZ Drummer 2, et d'un preamp ENGL 530.
Donc, au final:
-
la batterie: c'est Ez Drummer 2, kit de base. Je n'ai pas rien fait de plus que ce qu'offre le soft, à savoir assez peu d'option à part le pitch des différents éléments et une console de mix toujours dans l'esprit EZ de chez Toontrack.
Dans mon cas, ca ressemble à ça:
- pour
les guitares:
Guitare 1: 2 pistes pannées à 100% gauche et 95% gauche
Guitare 2: 2 pistes pannées à 100% droite et 95% droite
Guitare 3: 2 pistes pannées (arbitrairement) à 20% droite et 25 % droite
Pour chaque guitare: preamp E530 + Torpedo CAB (3 preset différents)
Aucune égalisation!
-
pour la basse: "plus-ou-moins" la méthode Scholl. J'ai pas mal joué sur l'égalisation histoire de rattraper le son plus ou moins miserable de ma basse (à moins que ça soit dû à mon niveau assez foireux).
Pas de traitements à l'export. C'est du brut de brut!
1ers trucs qui me choquent :
-la batterie qui sonne vraiment cheap, et genre sur le 1er pattern par ex on entend que des fûts et aucun cuivre, et un batteur ne jouerait pas ça je pense
-> bref il faut sortir du preset de base qui est dégueulasse
+ bien programmer la batterie (patterns qui ressemblent à un vrai batteur)
-je pense que les grattes ont un son cool (j'adore ce son engl) mais sont un poil trop déconnectées de la basse (problème classique que j'ai moi aussi)
-le son de la basse toute seule cf passage vers le milieu est vraiment bizarre (à moins que ça soit autre chose que la basse ?), hyper confus, comme si t'avais branché ta basse dans une fuzz, coupé trop de sub/lows et laissé les low-mids se faire fuzzer, alors que la disto devrait plutôt être sur des mids et les low-mids et les lows/sub devraient rester propres
-> il faut que tu revoies ta basse car on dirait
De manière général ton truc sonne vraiment cheap.
Est-ce que c'est juste un 1er jet comme ça ou est-ce que tu as passé beaucoup de temps dessus ?
Mon impression c'est que t'as changé de config et a voulu émulé ton son/réflexes d'avant ton changement de config (tu avais fait pas mal de progrès depuis tes 1eres versions si je me souviens bien), mais sans bien prendre le temps de retravailler les sons pour que ça colle avec ta nouvelle config.
Il serait intéressant que tu postes les pistes séparées (batterie / basse / guitares / synthé & cie).
EDIT : je pense que même avec une basse cheap/qui sonne pas tu peux faire mieux que ça. Je pense pas que le problème vienne du jeu mais plutôt soit de la prise soit du post-processing.
Pour la batterie sur EZdrummer 2, y a pas d'EQ dans EZdrummer 2 ?