One-R a écrit :
Gohst: tu dit vouloir travailler le placement de tes micros. justement il faut que tu place ton micro en direction de ta membranne. si tu met trop d'angle tu risque d'avoir un truc caverneux à mort ou nasillard. Perso je place le 57 droit vers la soudure de la membrane et du cone, c'est générallement ce que j'ai vu sur pas mal de concert métal (pas que ca soit forcément une référence, chacun peut faire ca selon ses gouts, c'est comme ca que le son sonne plus "intégrable dans le mix" comme tu dis
), et c'est ce qui rend plus plus de fréquences possibles (selon moi). Place ton micro à 1cm de ta grille. Apparement tu utilise le 609, je l'ai pas utilisé dans mes prd' mais il parrait plus sombre que le sm. Moi aussi j'ai eut peur des pb de phase; mais je suis débutant et n'ai pas de notions là dedans et mes micros ont du se retrouver 1 ou 2 fois hors phase en 15enregistrement donc essaye 2 micros. et fait pas comme moi au début où je cherchait à avoir un bon son avec les micros seuls et ca rendait pourit avec les deux... lol. a mon avis le sm t'apportera le tranchant et le 609 la rondeure.
si t'a une eq type ge7 alors coupe directement tout ce qu'il y a en dessous de 100hz, vu qu'au mix tu t'en sert pas coupe directe ca liberera ton hp.
Effectivement essaye de couper les fréquences en trop et pas augmenter les autres. booster des aigus te file du soufle alors que couper des basses revient au meme
@wawum: pourquoi couper les aigus de la gratte vers le niveau que tu a précisé (je l'ai plu en tete 15khz?) vu que générallement les micros type sm ne reprennent pas jusque là? (si je me trompe pas
)
Intéressant tout ça !
Ok, j'ai tendance à trop incliner c'est vrai, du coup j'ai toujours beaucoup rattrapé les aigus au mixage.
C'est tout con, mais à force de lire partout "attention, dans l'axe c'est criard, faut incliner" j'ai du trop exagérer le truc.