8oris a écrit :
Hey djabthrash, ca fait plaisir de te revoir ici. Moi aussi, je ne viens plus trop sur g.com.
Très cool ta vidéo, le chant est vraiment pas mal. La tessiture est très cool, très old-school. La piste est traitée ?
Sinon, je recommande le coaching aussi. Le chanteur de mon groupe a testé avec Florent Curatola, et c'est vraiment utile.
Salut 8oris !
Cool de te voir ici !
Sur ce qu'on entend :
- déjà c'est le son de la caméra du téléphone, avec un volume assez faible sur les enceintes de monitoring
- là pour l'instant je suis en phase de maquettage et mon idée c'est de rester sur un truc brut pour l'instant.
Faire comme si je faisais un rec multipistes d'un groupe en répèt ou en studio, mais avec de l'ambiance (room, etc) et de la reverb (sur la voix).
Y a quasi aucun traitement nulle part, sauf sur la voix, qui a un peu de comp et d'EQ (HP-LP), et un envoi vers une reverb.
Bref je suis sur du "son à la prise" pour l'instant, et c'est fait exprès.
Je vais sûrement revoir quelques trucs sur les sources d'ailleurs (réglage de la batterie virtuelle, réglage des amplis guitare, etc) pour améliorer le son à la prise.
Pour le rendu du chant, je m'enregistre souvent sur mon téléphone sous forme de messages vocaux, et je peux te dire que les traitements (EQ, comp, reverb) dans le DAW apportent un plus mais que l'essentiel vient de moi en amont
Ca sonne déjà hyper bien (pour moi) quand je m'enregistre au tel, dans une pièce hyper dry comme dans une pièce avec un peu de reverb.
Bref je conseille vraiment aux chanteurs de s'enregistrer avec leur tel régulièrement pour :
- entendre vraiment comment sonne leur voix (quand on chante en même temps, ça fausse la perception)
- casser le stress du fait de s'enregistrer, et s'habituer à écouter sa propre voix (les bons trucs comme les trucs moins bons)
Ch. : Digitech Drop d'occasion