poiche a écrit :
C'est le V60 du pack
https://shop.line6.com/marketp(...)html.
IR M160 B (Bright). Je pense qu'il s'agit d'un placement proche du bord de la "capsule" du HP, basé sur mon expérience du M160.
My 2 cents sur les IR : J'ai pas essayé des centaines d'IR, les OwnHammer sont un peu "Bassy" p/r au seul autre pack que j'ai (York) mais ça se corrige facile et le "Graou" dans le bas medium est particulier, j'aime beaucoup.
Les York sont plus flat, c'est bien aussi mais ont moins de caractère.
Merci pour les infos !
poiche a écrit :
Merci pour la qualité de l'échange Scholl: C'est précis, pertinent, on n'aborde pas le style, dont je me fout dans le contexte du fil. Je croise les doigts pour le 15/02, j'ai pas écouté les autres mixes mais le tien est meilleur :-) et j'ai cru comprendre qu'il y avait des prix sympas.
Je te remercie également, tes retours et réponses sont tout aussi pertinents. Quand je participe je me dis toujours que pour un participant actif de ce fil, il y a au moins deux ou trois lecteurs passifs qui trouveront des informations qui leur seront utiles. Donc autant faire des posts de qualité.
Merci pour les encouragements pour le concours. Il y a quand même de très bons mixes dans ce que j'ai entendu, ça va être serré pour accéder au podium. Mais les prix sont vraiment bons en effet. J'avais calculé que la valeur pour le 1er prix tournait autour des 5500€. Je ne cracherais pas dessus je gagnais quelque chose
poiche a écrit :
Je ne viens plus beaucoup sur le forum, que je perçois comme trop centré sur le matos et les batailles d'ego + embrouilles "j'en sais plus que toi et j'ai raison".
J'ai bien conscience d'être déjà un privilégié niveau matos, j'ai presque 50 piges et ça s'est fait au fur et à mesure. J'utilise mon temps à essayer de faire des titres qui me plaisent et qui sonnent, avec ce que j'ai.
On est pas nombreux à poser des mixes ici mais je continuerai à venir de temps en temps pour écouter et commenter.
En ce qui me concerne je participe exclusivement sur ce fil particulier pour guitariste.com, donc je ne sais pas trop comment c'est en général ici. Mais participant également sur Gearslutz, il est vrai qu'on y voit, comme partout, des batailles d'égo de bas étage où seule l'ignorance ressort : "Marque X est meilleure que marque Y (parce que X c'est ce que j'ai chez moi)" ; "Marque X c'est de la merde (parce que j'ai eu une mauvaise expérience complètement anecdotique causée par ma propre incompétence)"
Désolé à tous, ce qui suit est HS par rapport au fil, mais mérite d'être dit je pense.
Ce phénomène regrettable n'est évidement pas exclusif à la musique. J'ai constaté qu'il avait souvent quelques causes majeures.
L'effet Dunning Kruger
Les gens les moins qualifiés dans un domaine on tendance à surestimer leurs compétences. Si plusieurs personnes peu qualifiées sont en désaccord, on arrive à un échange de sourds où l'un prend l'autre pour un idiot, sans pouvoir justifier ses propres positions. Les disputes de gens équitablement qualifiées existent aussi mais sont généralement plus rares car ils parviennent plus aisément à un accord (sauf si cela concerne un sujet sur lequel ils ne sont justement pas qualifiés).
Le G.A.S (Gear Acquisition syndrome)
Phénomène bien connu, notamment des guitaristes, qui éprouvent le besoin insatiable de continuellement acheter du nouveau matos, dont ils n'ont, la plupart du temps, pas besoin.
Le biais du coût irrécupérable
Plus connu sous le terme de "Sunk Cost Fallacy" en anglais. Notamment présent en conjonction du G.A.S. Beaucoup d'individus, après avoir dépensé une forte somme d'argent et/ou investit de leur égo par procuration dans une marchandise, ne peuvent admettre qu'ils ont eu tort dans leur achat, et essaieront de se persuader eux-même et autrui que c'était une bonne démarche et qu'ils ne peuvent pas avoir eu tort, par
aversion à la perte. Ce phénomène n'est pas spécifique à l'achat de marchandise, on le retrouve aussi (et surtout j'ai même envie de dire) dans le domaine idéologique/politique/religieux. Les gens qui ont, pour des raisons souvent très arbitraires, investit de leur égo dans une doctrine, idéologie ou quoi que ce soit, supportent généralement mal de voir leur position être remise en cause par aversion de la perte de cet investissement d'égo. Phénomène encore plus fort lorsque l'ignorance et les sentiments s'y mêlent.
Tout ceci explique je pense beaucoup pourquoi, même pour des objets somme toute assez prosaïques comme des voitures, guitares voire marques de vêtement, des gens s'écharpent violemment comme si leur vie en dépendait.