ALIMENTER UN CUSTOM AUDIO ELECTRONICS CAE RS-10...PAR MIDI?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 22 Mar 2009, 13:26
Salut à tous!
Je voulais savoir comment faire pour alimenter mon pédalier RS-10 sans avoir à utiliser l'alim 120V(USA)?Par cable midi c'est ça?Il serait relié à un CAE 4X4.
Merci!
Doc Plus
Yep c'est au début du mode d'emploi:
Citation:
The RS-10 requires 9VAC at approximately 200ma. Power is applied via pins 6 and 7 of the 7 pin MIDI out port. If your
RS-10 is equipped with a 5 pin MIDI Out jack, power will be applied to pins 1 and 3. There is no provision for power input
other than these connections. When using the RS-10 with other CAE products, such as the 4x4 or 2x4 Audio Controller,
use a 7 pin cable to connect the RS-10 MIDI out to the CAE rack unit’s MIDI in. An adapter may be required if the RS-10
is supplied with a 5 pin MIDI out connector. There is no need for an extra 9VAC adapter. The 9VAC that powers the rack
unit also supplies power to the RS-10. RS-10’s supplied with custom switching systems from CAE may also have XLR
connections for power and MIDI out. These are usually 4, 5 or 7 pin configurations. Consult the factory if there are
questions regarding phantom powering of other units.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Ton 4x4 a bien un midi in 7 pins ?
Ton RS10 c'est un midi out 5 ou 7 pins ?

Rocktron vend des cables midi 7 pins/ 7 pins, ou 5 pins/ 7 pins. Tu peux acheter l'un ou l'autre selon le midi out de ton RS10. Ca doit se trouver chez Thomann.

Si tu sais souder, et que tu as envie de sauver du cash, tu peux te faire le cable midi toi meme.
Doc Plus
Contacte la personne qui te l'a vendu, et demande lui si le midi out a 5 ou 7 pins.
Doc Plus
Bien sur que si, mais vu que tu ne l'as pas recu ...
D'après le mode d'emploi (citation ci-dessus), il existerait une version avec fiche midi 5 ou 7 pins.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 31 Mar 2009, 14:32
Ca y est je viens de le recevoir!
Il est trop beau,maintenant il ne me reste plus qu'à bien me prendre la tête à deux mains pour programmer...
Les midi IN et OUT sont en 5 broches Doc.
Doc Plus
Ok donc le phantom power passe sur les pins 1 et 3.
De toute facon tant que tu n'as pas d'appareil midi dans ton rack qui peut l'alimenter, cette info ne n'est pas très utile pour le moment.

Si toutefois tu es bricoleur, et à l'aise avec un fer à souder, et que tu veux mettre l'alim de ton RS10 au chaud dans ton rack, il y a moyen.
Doc Plus
Si le 4x4 a bien une entrée DIN 7 pins, tu peux t'acheter un câble rocktron 5 pins > 7 pins, et roule ma poule.

Je parle de Rocktron car je sais qu'ils en vendent un cablé comme tu as besoin. Peut être que d'autres marques moins chères en ont aussi.

En ce moment sur effet guitare et Custom Audio Electronics...