Alimentation pédale boss

Forum Boss
Forum
jawax
  • jawax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jawax
    le 19 Août 2009, 23:09
bonjours à tous

voilà j'ai fait acquisition d'une pédale boss DS-2 et bientôt une nouvelle.

avec j'ai acheter un adaptateur secteur boss, je me demandais vue que j'ai qu'un seul adaptateur, est-ce que l'adaptateur recharge la batterie?

merci d'avance.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Août 2009, 23:39
Eh non, l'adaptateur ne recharge pas la batterie, il peut juste faire le boulot à sa place. D'ailleurs, si tu branches l'adaptateur alors qu'il y a une batterie ou une pile à l'intérieur de la pédale, il est probable que la batterie ou pile soit juste désactivée (automatiquement) pour laisser l'adapt faire le boulot sans que la pile se fasse bouffer inutilement.
Jean
jawax
  • jawax
  • Publié par
    jawax
    le 19 Août 2009, 23:45
d'accord merci.

et si je prend le multi plug 1spot , l'adaptateur 9v suffira vue qu'il faudra qu'il alimente deux pédales?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 19 Août 2009, 23:55
C'est marrant, j'allais justement te le suggérer.
En fait, ça dépend, il faut voir combien consomment les pédales et combien délivre l'adaptateur. Si les pédales, à elles deux, demandent 200 mA (milliampères, soit un certain débit d'électrons) mais que l'adaptateur n'en délivre que 100, tu ne pourras pas les utiliser simultanément, voire pire, tu pourrais ne plus avoir de son (ce qui ne veut pas dire que tu auras endommagé quelque chose, c'est juste qu'il n'y aura même pas assez de courant pour alimenter une pédale Boss éteinte).
Je ne connais pas la consommation de la DS-2 mais ça ne doit vraiment pas être très élevé…

Quant au voltage, il restera égal à 9V quel que soit le nombre de pédales que tu alimentes. Le seul risque pourrait être d'envoyer un trop gros voltage dans une pédale, ce qui peut la griller, mais avec 9V il n'y a pas de risque car je ne connais aucune pédale qui demande moins que 9V. D'ailleurs, la plupart demandent 9V tout pile, c'est le "standard" dans le domaine. Si tu envoies un trop petit voltage (il y a quand même quelques pédales qui demandent plus que 9V), tu ne risques rien, au pire ce ne sera pas suffisant pour faire fonctionner correctement la pédale, au mieux ça changera le son de façon intéressante (en fait ce serait comme une pile qui devient plate).
L'autre truc qui peut craindre, c'est si tu alimentes avec la mauvaise polarité (si la pédale est en centre positif), alors soit tu peux griller la pédale en question, soit elle voudra juste pas s'allumer, soit quand tu l'allumeras elle désactivera les autres qui sont sur la même guirlande… mais bon, pas d'inquiétude, aucune Boss à ma connaissance n'est en polarité inversée, et même ailleurs c'est extrêmement rare, parce que ça fait chier tout le monde.
Jean
jawax
  • jawax
  • Publié par
    jawax
    le 20 Août 2009, 00:06
ok , mon adaptateur produit 200ma donc ça devrait le faire vue que la DS-2 en demande 12mA et la GE7 en demande 6.6 ^^ donc pas de soucy la dessus.

sinon il est bien le multi adaptateur de 1spot?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Août 2009, 00:14
jawax a écrit :
ok , mon adaptateur produit 200ma donc ça devrait le faire vue que la DS-2 en demande 12mA et la GE7 en demande 6.6 ^^ donc pas de soucy la dessus.

Ça ne m'étonne pas, en fait les pédales analogiques (comme les tiennes) sont généralement peu gourmandes.

jawax a écrit :
sinon il est bien le multi adaptateur de 1spot?

Ça marche bien, mais il y aurait potentiellement plus de buzz et/ou de souffle qu'une alim où chaque sortie est isolée des autres… moi, pour l'instant, je me contente de ma 1-Spot (quand je l'ai achetée, la Harley Benton PowerPlant n'était pas encore sortie). Avec ça, t'es tranquille pour un moment…
Jean
jawax
  • jawax
  • Publié par
    jawax
    le 20 Août 2009, 00:21
qu'est-ce que tu appelle des buz ou des soufles?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Août 2009, 00:25
C'est du bruit de fond. Du buzz c'est quand tu entends un "bzzzz…" et du souffle c'est quand tu entends un "fschhhh…". Moi j'en ai tout le temps un peu, je ne sais pas si utiliser une alim à sorties isolées résoudrait mon problème, ce n'est pas garanti… de toute façon je mets longtemps à me motiver à dépenser de l'argent pour ce genre de trucs, donc en attendant je vis avec.
Jean
im not here
Hello !

Pour les alimentations de pédales tu as un super post fait par Doc Plus ICI
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
jawax
  • jawax
  • Publié par
    jawax
    le 20 Août 2009, 12:39
c'est bon je me suis commander le muticable de 1spot
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Août 2009, 12:52
Tu nous diras alors
Jean
jawax
  • jawax
  • Publié par
    jawax
    le 20 Août 2009, 12:59
pas de souci, ça marche, je devrai recevoir ça lundi
  • Publié par
    klm.
    le 04 Nov 2009, 13:37
Salut,

J'ai acheté deux OneSpot, le premier pour alimenter ma chaine d'effet (5 pédales boss) et le deuxième pour le Noise Supressor .
En clean, c'est bon, pas de souci. Le crunch aussi, ça passe.

Le hic, c'est qu'il y a un buzz immonde en saturation.
Je joue du metal, et donc ma saturation est élevée.
Le buzz n'en est que plus ignoble.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est de mettre des piles plates...
J'ai du virer la moitié de mes pédales, pour ne garder que le Noise Gate et une DD-3...

Si quelqu'un a une astuce pour résoudre le problème.

Est-ce qu'un Power Plant règlerait l'affaire puisqu'il est relié a la terre?
J'ai pensé aux piles rechargeables sinon, mais ça fait une sacré investissement quand même...

Merci.
Doc Plus
Entre
A/ toutes tes pédales alimentées avec 2 one spot,
et
B/ seulement ta NS2 alimentée avec une pile, as tu le même buzz?
Faut pas confondre le buzz dues aux alims et le hum du au gain très elevé.

Ensuite branches tu la NS2 de la facon la plus efficace ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    klm.
    le 04 Nov 2009, 16:49
j'ai d'abord écouté le hum de la disto de l'ampli sans rien branché dessus.

J'ai rebranché ma NS-2 avec une pile, toujours le buzz normal de l'ampli.

J'ai mis ensuite une DD-3, sur le One Spot, et la gros buzz dégueux.

J'ai viré le One Spot, et j'ai mis une pile, et magique plus de buzz.

J'ai pensé dans un premier temps que ma chaine RV-2 + DD-3 + TR-2 + CE-5, consommait trop, mais en les débranchant une par une, le résultat était le même.

Ma NS-2 est branchée de manière efficace, pas de souci la dessus, je m'en sert depuis longtemps, mais aujourd'hui, j'ai décider d'avoir le son le plus propre possible. Le buzz des pédales est mon dernier démon pour ainsi dire...

En ce moment sur effet guitare et Boss...