- Publié par
J. le 19 Août 2009, 23:55
C'est marrant, j'allais justement te le suggérer.
En fait, ça dépend, il faut voir combien consomment les pédales et combien délivre l'adaptateur. Si les pédales, à elles deux, demandent 200 mA (milliampères, soit un certain débit d'électrons) mais que l'adaptateur n'en délivre que 100, tu ne pourras pas les utiliser simultanément, voire pire, tu pourrais ne plus avoir de son (ce qui ne veut pas dire que tu auras endommagé quelque chose, c'est juste qu'il n'y aura même pas assez de courant pour alimenter une pédale Boss éteinte).
Je ne connais pas la consommation de la DS-2 mais ça ne doit vraiment pas être très élevé…
Quant au voltage, il restera égal à 9V quel que soit le nombre de pédales que tu alimentes. Le seul risque pourrait être d'envoyer un trop gros voltage dans une pédale, ce qui peut la griller, mais avec 9V il n'y a pas de risque car je ne connais aucune pédale qui demande moins que 9V. D'ailleurs, la plupart demandent 9V tout pile, c'est le "standard" dans le domaine. Si tu envoies un trop petit voltage (il y a quand même quelques pédales qui demandent plus que 9V), tu ne risques rien, au pire ce ne sera pas suffisant pour faire fonctionner correctement la pédale, au mieux ça changera le son de façon intéressante (en fait ce serait comme une pile qui devient plate).
L'autre truc qui peut craindre, c'est si tu alimentes avec la mauvaise polarité (si la pédale est en centre positif), alors soit tu peux griller la pédale en question, soit elle voudra juste pas s'allumer, soit quand tu l'allumeras elle désactivera les autres qui sont sur la même guirlande… mais bon, pas d'inquiétude, aucune Boss à ma connaissance n'est en polarité inversée, et même ailleurs c'est extrêmement rare, parce que ça fait chier tout le monde.
Jean