Alimentation pédale boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    klm.
    le 04 Nov 2009, 16:49
j'ai d'abord écouté le hum de la disto de l'ampli sans rien branché dessus.

J'ai rebranché ma NS-2 avec une pile, toujours le buzz normal de l'ampli.

J'ai mis ensuite une DD-3, sur le One Spot, et la gros buzz dégueux.

J'ai viré le One Spot, et j'ai mis une pile, et magique plus de buzz.

J'ai pensé dans un premier temps que ma chaine RV-2 + DD-3 + TR-2 + CE-5, consommait trop, mais en les débranchant une par une, le résultat était le même.

Ma NS-2 est branchée de manière efficace, pas de souci la dessus, je m'en sert depuis longtemps, mais aujourd'hui, j'ai décider d'avoir le son le plus propre possible. Le buzz des pédales est mon dernier démon pour ainsi dire...
Doc Plus
Achète une alim boss PSA et byebye les buzz.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    klm.
    le 04 Nov 2009, 18:17
waip j'y avais pensé. C'est sûrement la solution, mais ça fait quand même beaucoup de transfo^^

Qu'est-ce que tu pense des Power Plant ou autres machines du même genre?

klm
Doc Plus
Eh bien si tu es prêt à mettre plus de cash, ca peut être intéressant.
Disons que le harley benton permettra d'alimenter plus de pédales, et surtout ce qui se balladera en dehors de ton pedalboard, ca sera un gros cable d'alim. Je dis ca car le petit fil des transfos, c'est moins solide.

Si tu mets toutes tes pédales avant le preamp (sur le in de ton ampli si tu preferes), la harley benton ira. Si tu mets des pédales aussi dans la boucle, alors là il y a un risque de boucle de masse. (cf le topic liste des alims).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    klm.
    le 04 Nov 2009, 19:00
Oui, ça me l'a fait quand j'avais mes effets en Loop.

Du coup avant le préamp, les délay et reverb sont un peu dégueux en saturation, c'est dommage...

Le harley Benton a l'air bien, mais le prix me fait un peu douter de la qualité, quand tu vois combien les autre coûtent...
Je pense que je vais mettre le paquet et opter pour le gator : http://www.thomann.de/fr/gator(...)y.htm

En ce moment sur effet guitare et Boss...