Alim HB pour pédales d'effet

bonjours a tous.
Pour mon deuxième post je commence à poser des questions (non sans avoir interrogée madame Fonction Recherche).
Je suis en train de commander du matos sur Thomann et je suis passé voir les alims pour pédale d'effet.
Je suis dtombé sur ceci:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm
Vu que j'ai appris a ne pas dénigrer HB (leurs CABs 2*12 ont un excellent rapport qualité prix parrait-il).Je me suis dis 39€ c'est intéressant.
QU'en dites vous?
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 23 Août 2008, 12:00
tu m'étonnes, ça à l'air très bien. Je n'ai jamais compris pourquoi les alimentations étaient aussi chères. OK, c'est peut être un peu moins bien, mais à ce prix.
ben j'aimerais savoir si quelqu'un en a acheté une parce que le bruit de fond c'est pas un truc que je recherche vraiment et n'ayant pas masse thunes je préfère pas me lancer dans des trucs hasardeux.
Je prendrais la qualité au dessus sinon mais c'est presque le double.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Août 2008, 12:32
Sur celle-là, l'alimentation est commune à toutes les sorties, chacune disposant ensuite de son régulateur, comme le DC Brick, par exemple. Pour éliminer (presque) tous les ennuis de bruit de fond, il faut des alimentations séparées mais c'est beaucoup plus cher.

Tu peux lire https://www.guitariste.com/for(...)html, qui ne parle pas de celle-ci, mais qui te donnera des infos sur les avantages/inconvénients de la concurrence.
Merci ça fais plaisir de parler a des mecs documentés
vianou93160
J'ai recu une alim' Thomann a 9 E comme tu dis .
Elle n'a jamais marché alors bon ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
inimikall
Salut,
Je viens de la recevoir (j'en ai commandé 2, une pour moi et l'autre pour un pote), j'ai sauté dessus car pour ce prix !!!

Je fait un petit déballage ce midi et je vous raconte ce que j'en vois .
Pour le test réel va falloir attendre que je finisse mon pedalboard. D'ici 2 jours je ferais un petit post de ce que j'en pense.
inimikall
Alors voilà, c'est déballé .
Au premier coup d'oeil, rien à redire, le boitier est relativement lourd, ce qui est pratique pour sa stabilité dans le pedalboard.
Comme annoncé, 8 sorties 9 V, 1 sortie 12 V AC et 1 sortie 12 V DC.
Un led limineux témoin de la mise sous tension.
Tout est soigneusement emballé et le must c'est quand même tous les câbles inclus. 8 câbles de 55 cm environ, et pour ceux qui craignent pour la longueur, 3 petite rallonge de 20 cm sont fournies, de quoi profiter à pratiquement tous les modèles de pédaliers.
Un adaptateur mini jack est également fournis (bien quand on a des EHX avec embout non BOSS). Et encore 2 câbles (rouge et bleu) pour distinguer les connections en 12 V.
Sans oublier le câble d'alim type PC.

Voilà pour la description du contenu.
Va falloir que j'attende ce soir ou demain pour tester l'engin et constater la présence ou non d'effets buzz ou bruits de fond.
vianou93160
Putain si sa buzz pas c'est enorme !
Je la commande dans la semaine
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
inimikall
A y est c'est installé !!!

Alors, tout ce branche à merveille, y a juste un truc que je comprend pas, c'est que ma Bulldog distortion n'accepte pas cette alim ,.... peut-être une question d'ampérage, je sais pas. Bref ce n'est pas grave vu que mon Block d'alim HB alimente la Boss LS-2, qui me permet de reponter la bulldog dessus,... si je me fais bien comprendre .

Donc pas besoin d'un transfo ou alim supplémentaire juste pour ça.

Alors pour parler du buzzz, ça va être dur, il y en a pas !!
Du moins pas plus que le buzz naturel quand je branche uniquement la disto dans l'ampli... et encore, il faut déjà bien pousser le volume et pas jouer pour en être conscient.
Donc facilement réglable vie une NS-2 (que je n'ai pas ).

Le must pour moi est la sortie 12 v qui me permet d'alimenter mon système sans fil.

Voilà, à mon avis, allez-y les yeux fermé, de toute façon pour le prix vous trouverez jamais d'autre systèmes plus pratique

++
Invité
Je la commande dés demain .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
prend les thomann à 9€ elles sont biens !

elle ne buzzent pas quand l'effet est sur off.
En mettant l'effet sur on, t'as une ronflette ENORME.

Je déconseille cette alim. Autant mettre un peu au bout et prendre un ac109 ibanez.

En ce moment sur effet guitare...