Alim HB pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 16 Sep 2008, 08:07
Harley Benton Powerplant: une alim efficace, et qui ne génère pas plus de bruit qu’un simple transfo dédié branché sur une pédale d’effet.
Je l’utilise pour alimenter 5 pedales :
Looper musikding, Dunlop wha 105Q, EBS multicomp, EBS octabass, et Coxx accordeur. Elle remplit parfaitement son rôle.
Hier soir, j’ai fait un test avec des pédales que j’avais à disposition, à savoir une marshall shred master, un tube screamer musikding, une boss PS-2. Je les ai rajouté dans ma boucle d’effet, et donc utilisé les 8 sorties en 9 volts de l’alim simultanément.
Résulat : nickel. Le shhhh est un peu plus fort lorsque j’allume la PS-2, mais rien de dramatique. Après vérif la PS-2 le fait déjà comme ça toute seule avec un transfo dédié.
Je n’ai pas testé les sorties 12 volts, n’ayant rien à alimenter avec.

Les plus :
-le cordon direct en 220 volt. Très pratique
-L’interrupteur sur l’alim
-Tous les câbles fournis
-Une bonne qualité des câbles, avec des prises qui tiennent, contrairement par exemple à l’alim Artec preque 2 fois plus chère..

Le moins :
- un peu mastoc. Mais une fois placée sur un pedalboard, ça n’a plus trop d’importance.

Pour le prix, 39 euros chez thomann, cette alim est une TRES bonne affaire. Amis pedalboardeux multi-transformatisés, sautez dessus !!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Oct 2008, 14:33
Le Powerplant m'intéresse pour alimenter (au moins) ma wha Jen (en 9V minijack) et mon accordeur en pédale Danelectro (9V connectique façon Boss).
MAIS (parce qu'il y a un mais) : J'ai successivement testé les deux pédales avec un transfo "universel", et entre les deux la polarité n'est pas la même (je suis obligé d'inverser la polarité sur le transfo). Du coup je me demande si je n'aurai pas un problème avec le Powerplant... Y aurait-il dans les câbles fournis une rallonge "à l'envers" qui inverse la polarité ou une autre astuce dans le genre ?
Je ne sais pas si je suis très clair...
  • Publié par
    jord14
    le 03 Fév 2009, 12:54
inimikall a écrit :

Un adaptateur mini jack est également fournis (bien quand on a des EHX avec embout non BOSS).

Il me semble que les EHX ont une polarité inversé (en plus d'avoir un connecteur différent des pédales Boss)
Est ce que l'inversion de polarité se fait par ce cable ou faut il prévoir un adaptateur?
insane soloist
ba moi j'ai recu mon harley benton hier et elle tue aussi bien que mon ancienne voodoolab donc deballage hier et la boitier ultra solide j'ai brancher toute mes pedale meme la whammy et la le nirvanna plus de bruits de fond terrible donc jpense meme m'en recommander une pour les effets de la boucle vraiment une bonne affaire seul truc reste plus qu'a voir si elle va durer dans le temps.et pourinimikall apparement cette alim elle n'accepten pas certaine pedales moi j'ai du bol elles y vont toute
Starfucker Inc.
j'en déduis que les sorties ne sont pas isolées si tu dois en acheter une autre pour la boucle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Starloser a écrit :
j'en déduis que les sorties ne sont pas isolées si tu dois en acheter une autre pour la boucle.

On était arrivé à cette conclusion suite aux tests de certains membres.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    jord14
    le 04 Fév 2009, 11:05
jord14 a écrit :
inimikall a écrit :

Un adaptateur mini jack est également fournis (bien quand on a des EHX avec embout non BOSS).

Il me semble que les EHX ont une polarité inversé (en plus d'avoir un connecteur différent des pédales Boss)
Est ce que l'inversion de polarité se fait par ce cable ou faut il prévoir un adaptateur?

Personne qui saurait me répondre svp?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2009, 11:30
Les pédales à petit jack ayant en général une polarité inversée, c'est-à-dire le moins à l'extérieur, le connecteur doit correspondre.

Par ailleurs, j'ai déjà eu des problèmes de ronflette en mélangeant les polarités sur une même alim. Pas toujours (un peu vaudou cette histoire), mais faut pas s'étonner si ça arrive. La solution cheap que j'avais trouvée à l'époque consistait à couper la masse sur l'alimentation de l'une des pédales, celle qui avait une polarité différente. La masse est de toute façon transmise par le jack et il y avait sûrement une boucle qui se créait dans cette configuration.

Maintenant, je préviens les problèmes potentiels de cet ordre avec deux alims pour le pedalboard, une par polarité. On y gagne aussi en tranquillité sur scène dans l'hypothèse d'un souci de ce côté. Si l'une lâche, on bascule tout sur l'autre en 30 sec et tant pis pour la ronflette si elle arrive, on peut terminer le concert.
  • Publié par
    jord14
    le 04 Fév 2009, 12:20
Donc si j'ai bien compris vaut mieux prévoir une autre alim plutot que de chercher des adaptateurs qui ne feraient que "charger la mule" !!!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2009, 15:08
Pas forcément, tout dépend de tes besoins. Si tu te contentes de jouer chez toi ou de répéter dans un local, une alim défectueuse n'a pas vraiment d'incidence alors qu'en concert, c'est beaucoup plus grave. Il n'y a pas mort d'homme mais ça te pourrit bien un set.

Donc, oui, c'est pour ça que j'aime bien avoir un backup. En plus de la séparation des polarités, mais comme je l'ai déjà dit, ça n'arrive pas toujours et on dirait que plein de gens ici se satisfont d'une seule alim pour une demi-douzaine de pédales. J'ai peut-être été poissard sur ce coup-là.
  • Publié par
    jord14
    le 04 Fév 2009, 17:30
En gros c'est exactement ça
C'est clair que pour l'instant je fais juste des repets avec des potes dans un local donc je crois que pour mon cas je vais me contenter d'une seule alim.

Par contre j'aimerai bien être sur qu'avec le powerplant de HB et le jack fourni on peut alimenter une EHX et notamment une BigMuff.
Quelqu'un aurait t il déjà fait le test et peut on me confirmer ça?
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le 18 Fév 2009, 13:33
jord14 a écrit :

Par contre j'aimerai bien être sur qu'avec le powerplant de HB et le jack fourni on peut alimenter une EHX et notamment une BigMuff.
Quelqu'un aurait t il déjà fait le test et peut on me confirmer ça?

je suis interessé par cette alim, mais je voudrais etre sur que la big muff passe dessus ! merci !
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous,

J'utilise la POWER PLANT pour alimenter mon set (accordeur Pitchblack, wha, OD9, little big muff). J'ai rajouté dernièrement une Rat2 que je branche avec le cordon jack fourni avec l'alimentation. Lorsque je branche le jack, non seulement la Rat n'est pas alimentée, mais le reste des pédales non plus. Si je débranche la Rat, tout redevient normal. Quelqu'un aurait-il une explication?
Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul

En ce moment sur effet guitare...