Alim HB pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
awai a écrit :
Juste au sujet de la sécurité : la masse de l'alim (à laquelle est reliée le boitier) est connectée à la masse audio, elle-même reliée à la terre via l'ampli... (c'est justement le problème de base : 2 connexions à la terre sur l'ensemble de l'installation ampli + pedalboard, qui forment une boucle de masse via l'alim des pédales)
Donc il ne me semble pas que ça pose un problème de sécurité puisqu'on garde la connexion à la terre !

ca change quelque chose en cas d'utilisation du pedalboard+ alim SANS ampli, par exemple, je ne sais pas, euh avec une pedale ou preamp avec une sortie casque par exemple...

Stef_LNA
Gabouel a écrit :
awai a écrit :
Juste au sujet de la sécurité : la masse de l'alim (à laquelle est reliée le boitier) est connectée à la masse audio, elle-même reliée à la terre via l'ampli... (c'est justement le problème de base : 2 connexions à la terre sur l'ensemble de l'installation ampli + pedalboard, qui forment une boucle de masse via l'alim des pédales)
Donc il ne me semble pas que ça pose un problème de sécurité puisqu'on garde la connexion à la terre !

ca change quelque chose en cas d'utilisation du pedalboard+ alim SANS ampli, par exemple, je ne sais pas, euh avec une pedale ou preamp avec une sortie casque par exemple...

Justement oui, ça change tout. C'est en ce sens que j'ai fait ma remarque d'ailleurs!

Si tu n'est pas sûr que ta masse retourne à la terre par quelque moyen que ce soit, la manip reste dangereuse.

C'est la raison pour laquelle n'importe quel appareil relié au 230€ doit être relié à la terre !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Fév 2010, 20:57
En effet, il faut absolument qu'il reste une liaison à la terre dans l'ensemble gratte+pedalboard+ampli/preamp

C'est pourquoi je recommande de tester toujours avec la terre connectée à l'alim, et de basculer le switch seulement si ça buzze...
J'ai rajouté un petit paragraphe dans ce sens à mon post initial

@clarky2003 : effectivement le montage des diodes est bizarre dans ce cas de figure, mais je ne me suis pas plus attardé que ça dessus, donc si tu démontes la tienne un de ces 4, je serai intéressé de lire tes commentaires...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
MarimoAniki
Voila j'ai un petit problème:

Quand j'alimente avec la power plant les pédales que j'ai en boucle d'effet, tout fonctionne nickel, pas de souffle

Mais quand j'alimente en plus ma CryBaby ou ma Ibanez TS9 qui sont entre la guitare et l'ampli, la ça produit un souffle énorme, et je suis obligé de repassé sur une alimentation a pile pour ces 2 pédales

Autrement dit, chez moi en boucle c'est nickel, mais en chaine direct ca souffle a fond...

Auriez-vous une explication a ce probleme?
Doc Plus
boucle de masse.
donc soit tu achètes une 2ème alim, soit tu revends ta harley benton et en achète une avec sorties isolées.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 12 Avr 2010, 17:18
T-rex Fuel Tank Jr. Si tu ne comptes pas utiliser plus de 5 pédales (bien qu'il soit possible d'utiliser des guirlandes, mais c'est pas très "clean")
Sinon, Voodoo Lab Pedal Power 2+

Et non, c'est pas donné
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
elderane
bonsoir!

j' ai une petite question concernant l' alim Harley benton powerplant,

j' ai vu qu' il était possible de cumuler deux sorties 9 volt pour arriver a 18v (pour alimenter une ocd) notemment avec la fuel tank junior.

estce possible avec cette ppetite boite bleue?
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Lucian78
Ma PowerPlant produit un souffle gênant, j'ai fais de nombreux test pour avoir la certitude que cela vient d'elle et pas de mes pédales/cables/guitare/ampli.

J'ai, dans l'ordre :

Guitare (Demi-caisse)
- Vox Wah v847
- Pédale de volume passive
- "Der Range" Treble Booster (DIY chez musikding.de) -> Sur pile (très peu gourmant)
- Behringer DD400 Digital Delay
- Danelectro Chicken Salad Vibrato/Univibe
Ampli (Laney VC30)

Mon alim est branché sur une prise différente que celle de mon ampli, et mon pedalboard est assez éloigné de mon ampli. Je suis déçu étant donné que tout le monde disait du bien de ce bloc d'alim =(

Help
Nico_las
Pour Lucian78 :

Fait ce test : Tu cables toutes tes pédales. Tu cables l'alim harley benton mais sans le cable d'alimentation qui va au 230v.

Tu allumes ton ampli :
1- Est ce qu'il y a un buzz ? (normalement non)
2- Tu branches le 230v sans allumer l'alimentation. Si le "humm" arrive aussitôt c'est qu'il a une boucle de masse.

Comme dit plus haut dans le topic, la masse qui fait guitare-> Pédales->ampli->terre a un autre chemin qui passe par l'alimentation. La masse du boiter d'alimentation n'étant pas isolée de la masse du boitier des pédales, cela forme une boucle qui crée un buzz. Normalement, le 220v et la masse qui est au boitier sont séparées de celle de la basse tension qui va aux pédales grace au transformateur.

----------------------------------------------------------------------------

Bon moi aussi j'ai une question :
J'ai viré la masse du boitier et mis un switch à la place. Ca m'a pris 15min car le bloc était carrément inutilisable. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne chez certains mais chez moi c'était mort.

Je commence à galérer avec le 8,6v. Mon délay analogique ne par plus en auto oscillation, il fait plus de ronflette sur les répétitions, ma bulldog n'accepte pas le manque de tension, le booster boost moins et seule la fuzzface est contente (toujours à contre courant celle la !).

Donc soit :
1- Je vire les fameuses diode mais je veux quand même une alimentation safe. Est ce que ça poserait soucis ? Je vais la redémonter pour tracer un schéma, je pense que ça aidera.
2- J'utilise la carcasse, les prises, les socles mais je mets correctement l'électronique (voir le transfo si il pêche) à jour pour avoir une masse normale et une alimentation à 9v et pas 8 et des poussières.
Mais ça m'embête de tout refaire dedans car si c'est pour se retrouver coincé avec ce projet ça ne va pas le faire.

Donc on peut faire safe avec le bloc alim actuel ? Qu'est ce que je risque à enlever les diodes mis à part de cramer le régulateur ?

En ce moment sur effet guitare...