Alim HB pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Qui peut le plus peut le moins (c'est vrai pour les A (ou mA), pas pour les V). 500mA c'est le max. que peut délivrer ton alim.
Invité
  • Invité
bon ba moi j'ai un buzz enorme vous en pensez quoi
Bonjour,

petit déterrage de post.

Les alim à environ 9 € sur thomann, plusieurs personnes disent que c'est pas mal, mais il y en a plusieurs, il faut prendre laquelle (si possible en 500mA)?

Vous confirmez que ça souffle pas ?

Merci à vous.
maidenroad
Bonjour, j'ai une petite question relative à cette alim, du coup au lieu de recréer un nouveau topic, je la pose ici.

est ce que certains ont testé la powerplant junior qui a elle des sorties isolées? y a t il une grosse différence?

Merci d'avance
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Michael_86
Petit déterrage pour une question sur le Powerplant.

Pourquoi ne veut-elle pas alimenter ma Proco Rat 2 ?
La Rat se branche avec un adaptateur Jack, mais ça reste du 9v.
Si je branche la Rat , toutes les autres pédales ne sont plus alimentées (la Rat non plus), si je la branche seule, rien ne se passe

Du coup j'utilise une pile, mais je serais bien plus "rassuré" si je l'alimentais autrement.

Quelqu'un aurait une explication ?
Membre du Fx Amp User's club
7ender06
Salut,

Je suppose que tu utilises l'adaptateur mini-jack fourni avec le PowerPlant?
Si c'est le cas, Il faut que tu utilises l'inverseur de polarité (fourni avec les différents câbles) en plus de l'adaptateur mini-jack(car celui-ci ne renverse pas la polarité comme celui de Visual Sound par exemple).

Le câble dont je te parle doit faire une petite dizaine de centimètres et possède une fiche femelle et une mâle à chacune de ses extrémités.

Si jamais tu trouves que ça fait trop de longueur (comme moi), investit dans le Visual Sound, il ne coûte que 4€!

Bonne soirée,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
coxy-ben
Michael_86 a écrit :
Petit déterrage pour une question sur le Powerplant.

Pourquoi ne veut-elle pas alimenter ma Proco Rat 2 ?
La Rat se branche avec un adaptateur Jack, mais ça reste du 9v.
Si je branche la Rat , toutes les autres pédales ne sont plus alimentées (la Rat non plus), si je la branche seule, rien ne se passe

Du coup j'utilise une pile, mais je serais bien plus "rassuré" si je l'alimentais autrement.

Quelqu'un aurait une explication ?

tu as oublié l'inverseur de polarité,

regarde bien dans la boite, tu as un petit câble pour ça

j'ai eu le même coup en branchant un chorus EHX !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Michael_86
J'aurais jamais pensé à tester l'inventeur de polarité, je me sens bien con

Merci pour votre aide, vous m'ôtez une sacrée épine du pieds
Membre du Fx Amp User's club
Spartan334
Ah bon c'est un inverseur de polarité ? Je croyais que c'était une rallonge C'est pour ça que j'arrivais pas à alimenter ma wah avec

Sinon je donne mon avis sur le powerplant si des gens hésitent encore, c'est juste super ! Je l'utilise pour alimenter une MXR Custom Badass 78' Distortion, une Digitech Bad Monkey, une Big Muff et une Cry Baby, et ça marche du tonnerre, je n'ai absolument aucun buzz ! ( enfin si un peux mais ça c'est parce que j'ai pas de prise terre )
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur effet guitare...