awai a écrit :
Juste au sujet de la sécurité : la masse de l'alim (à laquelle est reliée le boitier) est connectée à la masse audio, elle-même reliée à la terre via l'ampli... (c'est justement le problème de base : 2 connections à la terre sur l'ensemble de l'installation ampli + pedalboard, qui forment une boucle de masse via l'alim des pédales)
Donc il ne me semble pas que ça pose un problème de sécurité puisqu'on garde la connexion à la terre !
(j'y avais réfléchi quand même
)
Pour les diodes tu fais bien de le mentionner...
Ok pour le premier point, si tu as vérifié ça, c'est nikel
Tu comprendras que ce que j'ai mentionné c'est une généralité, car certains peuvent interpréter tes propos comme quelque chose d'anodin. Mieux vaut le mentionner je pense, quand il s'agit du secteur (je bosse là dedans et j'ai trop vu d'accidents partis d'un truc anodin à l'origine).
Pour les diodes, je vais regarder sur la mienne pour voir comment ils ont câblé ça.
Mais à mon avis, c'est comme je l'ai dit plus haut, ils ont du les placer en série en sortie des réguls pour les protéger, d'où la chute de tension.
Ce qu'on fait plutôt sur ce genre de régul linéaire, c'est qu'on place la diode entre la sortie et l'entrée; ça le protège tout autant, et on a pas la chute de tension