2 OCD ?

Forum Fulltone
Forums
jyka654
  • Publié par
    jyka654
    le 03 Juil 2013, 12:47
Bonjour à tous !

Actuellement j'utilise une LP sur un ampli qui crunch ( marshall plexi ). Est-ce que 2 OCD en série pourraient me donner un semblant de fuzz ?

Merci à vous
BeAnalog
A mon avis, si tu veux un fuzz achètes-toi en un directement !
Je trouve que 2 overdrives en série font perdre énormément de dynamique, l'égalisation devient difficile à gérer, le son devient brouillon.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Juil 2013, 23:27
BeAnalog a écrit :
perdre énormément de dynamique, l'égalisation devient difficile à gérer, le son devient brouillon.

On n'est donc pas loin de l'idée de la fuzz!
Mais c'est vrai qu'une pédale dédiée sera toujours plus efficace et facile à régler!
arsenelapin
Tout dépend aussi des OD qu'on mets, perso j'aime beaucoup ma ruby red booster réglée en drive en amont de l'OCD.
J'ai hésité à en acheter une autre pour faire comme tu dis, mais en fait je trouve ça idiot d'avoir deux pédales identiques, au vu des innombrables pédales sur le marché. après c'est ce que faisait SRV avec deux TS, mais bon....
Moi je ne pense pas que l'idée soi si mauvaise que ça.
Je recherche toujours une bonne pédale pour booster l'OCD.
Je vais recevoir deux fuzz type big muff sous peu, sinon on m'a parlé de la RAT qui pourrait aller bien aussi.
Il faut que la pédale qui attaque l'OCD soi plus transparente et assez dynamique.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Juil 2013, 09:09
Pas vraiment de recette...
Deux OCD en stack, ça marche super bien... J'ai eu ca pendant un temps, seule chose, ca ne va pas vers le fuzz mais plutôt vers les 100w poussé à bloc.

A mes yeux, l'inévitable allant en amont de l'OCD, est la BB preamp. Moins dynamique elle lisse le jeu pour des chorus ultra chantant dans le genre heavy 80/90.

Sinon avec un clean boost, c'est super bien en restant dans le registre de caractère de l'OCD.

Une constante, on ne va pas dans le registre fuzz...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
BeAnalog
Citation:
Je recherche toujours une bonne pédale pour booster l'OCD.

Donc on est d'accord ! Tu n'utilises pas une autre pédale de distorsion après ton OCD qui distord déjà ? (qu'on se le dise : la plupart des OD/distos sur le marché font très typé fuzz quand on monte le potard de drive à fond...)

Moi aussi ça m'arrive de mettre mes 2 OD ensemble, mais l'une réglée en distorsion et l'autre réglée en boost. Pourquoi ? Eh bien de la même manière qu'on aime avoir un booster après notre fuzz - typiquement la muff - pour redonner un peu de dynamique au jeu.

Pour la RAT il faut faire attention, autant il y a de très bonnes copies qui font carrément fuzz une fois le drive poussé (JAM, Freakshow effects...), que je trouve les originales récentes très cinglantes, froides.
jyka654
  • Publié par
    jyka654
    le 04 Juil 2013, 12:08
En faite, comme j'ai précisé, je ne souhaite pas une fuzz, car pour moi les fuzz sont plus optimisé pour les strat

Ce que je recherche, c'est avant tout un gain bien rocailleux, qui crache, sans aller jusquau metal, un bon truc bien pechu quoi
BeAnalog
jyka654 a écrit :
En faite, comme j'ai précisé, je ne souhaite pas une fuzz, car pour moi les fuzz sont plus optimisé pour les strat

Tu seras ravi d'apprendre qu'un des solos les plus connus a été fait avec une les paul et une big muff : http://www.gilmourish.com/?page_id=20
arsenelapin
Ceci dit j'ai des sons très fuzzy avec ma Ruby red Booster dans l'OCD...
J'adore ce booster !

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...