Transfo pour Drive Master Marshall, les anciennes pédales

Forum Marshall
Forums
Salut à tous,
j'ai cette question qui me torture:
j'ai essayé un tranfo de 9V/200 mA et le résultat est horrible (rien à voir avec l'alim par pile); alors quel transfo marche pour la DRIVE MASTER MARSHALL?

Un pote m'a dit qu'il utilise un transfo sur 300 mA...
Mais je veux pas risquer...
Sauriez vous quel est le bon??????????????
MERCI
EL CINCO
J'ai eu les 3 simultanément a une période (DriveMaster, ShredMaster et BluesBreaker) et je leur avait mis une alim Boss avec guirlande et tout etait ok...
Merci, oui j'y ai pensé moi aussi au PSA 230 de chez Boss, mais c'est exactement sur 200 mA comme j'en ai déjà (pour Cry Baby et Holy Grail).

Donc déjà je me pose la question comment ça sonnait bien chez toi, quand j'entend assez nettement que le son devient brouillon sur alim transfo 200 mA....

Vrai casse-tête!

MIAOU
EL CINCO
Il me semble que la HolyGrail pompe pas mal sur le transfo... c'est peut-etre une piste a voir
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Mai 2006, 19:01
Hello

alors un transfo 300mA, pour faire simple, delivre autant de courant que tu lui en demande, dans la limite des 300mA.
Donc si ta pedale consomme mettons 40mA, ton transfo delivrera 40mA.
Donc y'a aucun risque a prendre un amperage trop elevé (pas un voltage ! 9V c'est 9V, pas 12 ).
Regarde combien consomme ta pedale (sur les docs, sur internet, sur le boitier, ...), ca doit rester inferieur au courant que ton transfo PEUT debiter.

En revanche si tu branche une pedale qui consomme PLUS que ce que ton transfo peut debiter, la tu grilles le transfo !
Et quand tu additionnes les pedales sur un meme transfo, le courant consommé s'ADDITIONNE, donc fais le compte, et regarde si ca depasse la capacité de ton transfo.

compris ?!?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oui, tout à fait, le Holy grail a 500 mA, mais il a un jack petit spécial pour cette marque.

C'est bon je vais acheter et essayer deux, un de 300 mA, un de 500 mA, et comparer avec le sound "pile". S'il y a pas d'autre voie...

Merci

En ce moment sur effet guitare et Marshall...