Je l'ai essayé samedi dernier sans trop y croire, vu qu'il sortait carrément du buget que je m'étais alloué pour un octaver, mais aprés coup je préfére attendre et allonger ce qu'il faut pour cet appareil terrible.
Les réglages couvrent une large paléte sonique allant du plus musical au plus psychédélique...des sons classiques d'octaver à un enoooorme son d'octaver qui me rappella le morceau DR Octavia de Zakk wylde sur Mafia et tout un tas de petits univers recréant partiellement des ambiance proches de certains synthé ou voir même orgues, l'effet est d'autant plus bluffant si on lui colle une delay légére et avec une pédale de volume c'est carrément divins comme sonorités....
Ce qui m'a aussi étonné, c'est à quel point ce "joyeu bordel" rest en tout les cas TRéééééééééés précis...à la limite, j'avais parfois l'impression d'avoir un jeu plus précis en enclenchant l'effet....RE-DOU-TABLE...vraiment!
De plus Le reglage de fréquence situé à l'extreme droite de la courbe agit comme certains vieux appareils des 70's genre démodulateurs de fréquences utilisé par pink floyd dans Dark Side of the moon!
Bref, une pédale qui vaut son pesant sonique en fric, je le répéte, d'une part redoutablement efficace dans un usage communément admis d'octave, avec une flexibilité remarquable, mais aussi et surtout un esprit sortant agréablement des sentiers battus si l'on ose des réglages plus drastiques, et là dans ce cas de figure, peut se tranformer en un outil créatif trés intéréssant...
A vos porte-monaies...c'est du bon!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam