Electro harmonix POG

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jzu
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  • #30
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    jzu
    le 28 Déc 2005, 11:25
Bobba a écrit :

A mon avis si il est cradingue c'est justement qu'il n'est pas polyphonic. Si tu joue plus d'une note, il oscille en permanence entre les deux. Donc je dirait qu'il ne fonctionne pas avec les accords

Hmm, si, le Zoom fait une FFT, multiplie tout par deux et ça marche vachement bien, je trouve. Mieux que sur une Whammy que j'avais essayé dans le temps. Par cradingue, je voulais dire que l'effet du Zoom est à une 12 cordes ce que ses distos sont à... une disto digne de ce nom.
Citation:

De plus ca doit etre un mode harmonizer reglé sur une octave au dessus (ou peut etre un interval) Le POG fait simultanément -1 octave, +1 octaves et +2 octaves, le tout en les dessacordant légèrement pour donner plus d'ampleur.

Oui, et l'effet d'orgue tue bien aussi. Tout ça donne des idées...
Citation:

Ensuite je ne l'ai pas encore testé à fort volume (repet, scene) mais il y'a des chance qu'il se comporte bien mieux que le Zoom.

Et enfin je l'ai eu à 290€

Le son du Zoom me plaît assez (pour ce que c'est), je l'ai utilisé depuis trois ans en répétition et en concert. Il se taille sa part du mix sans problème parce qu'il génère des fréquences où il n'y a pas grand monde mais c'est le boîtier plastique qui m'embête sur scène. D'ailleurs, les potards linéaires du POG me font aussi un peu peur.
LE_Gui
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  • #31
  • Publié par
    LE_Gui
    le 28 Déc 2005, 11:37
Et sur basse ? Quelqu'un l'a essayé ?!!
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
spada
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  • #32
  • Publié par
    spada
    le 28 Déc 2005, 11:42
LE_Gui a écrit :
Et sur basse ? Quelqu'un l'a essayé ?!!


ça c'est une bonne question, parce que EHX se vante que cet effet peut s'utiliser sur tout type d'instrument !
va encore transformer sa spadacaster.
LE_Gui
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  • #33
  • Publié par
    LE_Gui
    le 28 Déc 2005, 11:43
Ouais, m'enfin, c'est pas parce qu'ils disent que ça fonctionne que ça sonne bien... lol
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spada
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  • #34
  • Publié par
    spada
    le 28 Déc 2005, 11:47
j'ai surtout du mal à imaginer -1octave sur une basse !
va encore transformer sa spadacaster.
LE_Gui
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  • #35
  • Publié par
    LE_Gui
    le 28 Déc 2005, 11:48
C'est pas tant l'octave -1 qui m'intéresse (aucun intérêt sur une 5 cordes...), mais plus les octaves supérieurs.
Ceci dit, c'est plus par curiosité que je mate cette pédale, je pense plutôt m'orienter vers le Bass Micro Synth à terme (y'a un octaver intégré)
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
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Bobba
  • Bobba
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  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 12:18
jzu a écrit :
Bobba a écrit :

A mon avis si il est cradingue c'est justement qu'il n'est pas polyphonic. Si tu joue plus d'une note, il oscille en permanence entre les deux. Donc je dirait qu'il ne fonctionne pas avec les accords

Hmm, si, le Zoom fait une FFT, multiplie tout par deux et ça marche vachement bien, je trouve. Mieux que sur une Whammy que j'avais essayé dans le temps. Par cradingue, je voulais dire que l'effet du Zoom est à une 12 cordes ce que ses distos sont à... une disto digne de ce nom.

Ah ok, j'ai la meme chose sur le GNX2, c'est un pitch shifter simple quoi. Il ne fait pas d'intervalle, ou de gamme (voir meme de mode)

Citation:
De plus ca doit etre un mode harmonizer reglé sur une octave au dessus (ou peut etre un interval) Le POG fait simultanément -1 octave, +1 octaves et +2 octaves, le tout en les dessacordant légèrement pour donner plus d'ampleur.

Oui, et l'effet d'orgue tue bien aussi. Tout ça donne des idées...

J'essairais de faire des samples

Citation:

Ensuite je ne l'ai pas encore testé à fort volume (repet, scene) mais il y'a des chance qu'il se comporte bien mieux que le Zoom.

Et enfin je l'ai eu à 290€

Le son du Zoom me plaît assez (pour ce que c'est), je l'ai utilisé depuis trois ans en répétition et en concert. Il se taille sa part du mix sans problème parce qu'il génère des fréquences où il n'y a pas grand monde mais c'est le boîtier plastique qui m'embête sur scène. D'ailleurs, les potards linéaires du POG me font aussi un peu peur.


A prioris ils ont l'air assez solide, mais ca serait bien de pouvoir les deporter dans une pedales d'expression.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
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  • #37
  • Publié par
    jzu
    le 28 Déc 2005, 13:00
Bobba a écrit :
J'essairais de faire des samples

Cool, c'est toujours bien de multiplier les échantillons. Enfin, il me suffirait de me traîner jusqu'à Pigalle pour essayer, mais il fait froid... et puis je serais bien foutu de l'acheter recta, pas le moment.
Bobba
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  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 14:05
jzu a écrit :
Bobba a écrit :
J'essairais de faire des samples

Cool, c'est toujours bien de multiplier les échantillons. Enfin, il me suffirait de me traîner jusqu'à Pigalle pour essayer, mais il fait froid... et puis je serais bien foutu de l'acheter recta, pas le moment.


Je me fait une pizza et je vous fais ca

Mais bon je vous previens, je suis surtout fan du son d'orgue. Mais j'essairai deux troix autres reglages.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
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Bobba
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  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 17:49
Bon voici qq samples, pour vous donnez une idée de ce qu'on peut en faire.

Avec un peu de chorus et du delay.

Pink Floyd / Radiohead
USA
Compos perso

Voila voila
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
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  • #40
  • Publié par
    jzu
    le 28 Déc 2005, 18:06
Sympa, merci ! En effet, tu aimes l'orgue :-) alors que c'est l'octaver qui m'intéresse particulièrement, et c'est donc le troisième que j'ai le plus écouté. Je me pose des questions quant à l'attaque des notes et à la réponse de l'engin. Il va surtout falloir que je me bouge le fondement pour aller tester la bête par moi-même, puisqu'elle a l'air d'en valoir le coup a priori...
Bobba
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  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 19:49
jzu a écrit :
Sympa, merci ! En effet, tu aimes l'orgue :-) alors que c'est l'octaver qui m'intéresse particulièrement, et c'est donc le troisième que j'ai le plus écouté. Je me pose des questions quant à l'attaque des notes et à la réponse de l'engin. Il va surtout falloir que je me bouge le fondement pour aller tester la bête par moi-même, puisqu'elle a l'air d'en valoir le coup a priori...


Dans ce cas là peut etre que l'octave multiplexer te serait plus utile ? (et moins chère)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
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  • #42
  • Publié par
    jzu
    le 28 Déc 2005, 21:31
Bobba a écrit :
Dans ce cas là peut etre que l'octave multiplexer te serait plus utile ? (et moins chère)

Non car ce sont les octaves supérieures qui m'intéressent et en version numérique car les circuits analogiques génèrent toujours de la distorsion. Les octaveurs « inférieurs » existent depuis longtemps. Et puis je n'ai rien contre un plan d'orgue de temps en temps, au contraire, ça peut être assez bien pour noyer un mix dans la masse.

Bref, ça me paraît vraiment l'effet le plus intéressant sorti depuis longtemps, plus que la Digitech JH Experience, plus que la reissue de l'Ampeg Scrambler (au fait, au prix qu'ils la vendent, celle-là, autant acheter un clone fait main). Pas une révolution comme le phasing ou la Whammy en leur temps, mais un aboutissement, un produit vraiment complet.

Quant au problème des potards ou plutôt à l'emplacement de ce genre de bestiau sur scène... j'ai mon idée... à base de 4066, ça devrait être très simple.
Bobba
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  • #43
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    Bobba
    le 28 Déc 2005, 23:21
jzu a écrit :
Bobba a écrit :
Dans ce cas là peut etre que l'octave multiplexer te serait plus utile ? (et moins chère)

Non car ce sont les octaves supérieures qui m'intéressent et en version numérique car les circuits analogiques génèrent toujours de la distorsion. Les octaveurs « inférieurs » existent depuis longtemps. Et puis je n'ai rien contre un plan d'orgue de temps en temps, au contraire, ça peut être assez bien pour noyer un mix dans la masse.

Bref, ça me paraît vraiment l'effet le plus intéressant sorti depuis longtemps, plus que la Digitech JH Experience, plus que la reissue de l'Ampeg Scrambler (au fait, au prix qu'ils la vendent, celle-là, autant acheter un clone fait main). Pas une révolution comme le phasing ou la Whammy en leur temps, mais un aboutissement, un produit vraiment complet.

Quant au problème des potards ou plutôt à l'emplacement de ce genre de bestiau sur scène... j'ai mon idée... à base de 4066, ça devrait être très simple.


Ah ok, octave up.

4066 c'est quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
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  • #44
  • Publié par
    jzu
    le 28 Déc 2005, 23:36
Le 4066 est un switch CMOS pouvant en théorie remplacer un interrupteur mécanique (quatre, en fait). Avec ça, il devient possible de déporter le switch de la pédale sur un pédalier à part alors que la pédale elle-même se trouve un peu plus loin, à portée de main pour tripoter les réglages... à une condition : que le signal ne soit pas trop dénaturé par la circuiterie du machin.
Bobba
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  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Déc 2005, 00:01
jzu a écrit :
Le 4066 est un switch CMOS pouvant en théorie remplacer un interrupteur mécanique (quatre, en fait). Avec ça, il devient possible de déporter le switch de la pédale sur un pédalier à part alors que la pédale elle-même se trouve un peu plus loin, à portée de main pour tripoter les réglages... à une condition : que le signal ne soit pas trop dénaturé par la circuiterie du machin.


ah ok, mais quel rapport avec les potards ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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