Bobba a écrit :
A mon avis si il est cradingue c'est justement qu'il n'est pas polyphonic. Si tu joue plus d'une note, il oscille en permanence entre les deux. Donc je dirait qu'il ne fonctionne pas avec les accords
Hmm, si, le Zoom fait une FFT, multiplie tout par deux et ça marche vachement bien, je trouve. Mieux que sur une Whammy que j'avais essayé dans le temps. Par cradingue, je voulais dire que l'effet du Zoom est à une 12 cordes ce que ses distos sont à... une disto digne de ce nom.
Citation:
De plus ca doit etre un mode harmonizer reglé sur une octave au dessus (ou peut etre un interval) Le POG fait
simultanément -1 octave, +1 octaves et +2 octaves, le tout en les dessacordant légèrement pour donner plus d'ampleur.
Oui, et l'effet d'orgue tue bien aussi. Tout ça donne des idées...
Citation:
Ensuite je ne l'ai pas encore testé à fort volume (repet, scene) mais il y'a des chance qu'il se comporte bien mieux que le Zoom.
Et enfin je l'ai eu à 290€
Le son du Zoom me plaît assez (pour ce que c'est), je l'ai utilisé depuis trois ans en répétition et en concert. Il se taille sa part du mix sans problème parce qu'il génère des fréquences où il n'y a pas grand monde mais c'est le boîtier plastique qui m'embête sur scène. D'ailleurs, les potards linéaires du POG me font aussi un peu peur.