popeyepop a écrit :
Voila moi veut connaitre l'esprit derriere la composition le désire musicale, le message derriere la musique, ce que vous avez voulu donné aux auditeurs!
Franchement, le véritable objectif a été la composition. Les solos sont venus naturellement s'intégrer dans les morceaux, mais personnellement je ne me suis pas dis "putain je vais faire un BT vite fait histoire de pouvoir soloter pendant 5 minutes". Enfin ceux qui connaisssent un peu mon jeu savent que ce n'est pas mon objectif.
Pour te donner une petite idée du boulot : pendant les mois de juillet et aout 2004 (eh oui ça remonte hein ?), j'ai travaillé 2 à 3 heures par jour en moyenne, rien que sur la programmation de la batterie de mes deux morceaux, pour que ça sonne un peu. Après il y a le reste : la basse, les claviers, l'arrangement, etc...
Je pense vraiment que tous les morceaux de cet album sont de vraies compositions, réfléchies, mûries, avec une réelle structure.
Si ça n'avait été que des solos sur des BT, que des sortes de défis améliorés, je pense qu'on ne se serait pas casser le cul pendant 2 ans. 2 semaines auraient suffi...