Bonjour à tous,
Musicien depuis tout jeune (saxo puis batterie), j'ai décidé il y a peu de me mettre à la guitare. Après avoir bavé sur de potentielles acquisitions pendant quelques semaines, je suis tombé la semaine dernière sur une Vintage V100 à 130e sur le bon coin.
Je vais donc l'essayer chez le type. Son état général est très bon, mais les potards craquent, coupent le son quand on les manipule et il y en a un qui tourne plus difficilement. Les micros fonctionnent quand à eux très bien. J'hésite pas mal sur le coup mais me dis que pour apprendre ça me parait pas rédhibitoire.
Bref, je négocie en conséquence et repars avec la bête pour 100e en me disant que j'essaierai de réparer ça.
Bref, le temps de la réparation est donc venu. J'ai cherché des conseils trouvés à droite à gauche sur le net et me suis procuré une bombe d'air sec pour déjà essayer cette technique.
En ouvrant la trappe, je me suis aperçu que l'ensemble des potards et du câblage est recouvert d'une espèce de résine ou de colle. Je suppose que le problème vient de là. Les soudures ont l'air bonne (elles sont brillantes, couleur argent). Par acquis de conscience j'ai tout de même tenté la bombe d'air, mais ça n'a rien changé.
Bref, voici, j'arrive (enfin !) dans le fond du sujet. Comme je peux faire pour virer cette matière collante sans exploser le système électrique ? Eau et je laisse bien sécher ?
Si jamais ça ne change rien et que je dois faire refaire le système électrique, connaissez-vous des boutiques qui font ça pas trop cher sur Paris ? J'ai trouvé guitare garage mais ça à l'air assez cher.
Sinon, ça a l'air de se changer maison, mais j'y connais vraiment pas grand chose. Mes dernières soudures datent des cours au collège à la fin des années 90...
Bref, j'ai un peu besoin de vos lumières d'experts :-)
Merci d'avance.
J'essaierai de poster une photo ce soir. Je n'ai malheureusement pas pensé à en prendre une sur le coup.