Benjiyoung a écrit :
Mazerius a écrit :
Il faut démonter et ne pas nettoyer après, c'est sûr. C'est pourquoi, pour mes projets, j'ai choisi de laisser veiller naturellement en ce qui me concerne. Pour l'instant en tout cas, pour ma dernière LP, je me tâte...
Dans ce cas , je ne comprends pas la facçon de faire des fabricants lorsque tu leur commandes des pièces nickel "aged", tu as beau les toucher , il ne redeviennent pas brillant
Mes Pearly Gates du Custom Shop de Seymour Duncan sont redevenus "brillants" après un simple coup de chiffon et crème (pas un vrai polish). Ce qui ne me plaisait pas en l'occurrence, c'était la fausse crasse entre les cordes sur les capots nickelés. Il ne reste que des micro rayures. Ca fait "vieux" mais propre.
Si tu nettoies (ou frotte ou touche, dis le comme tu veux) ça redevient brillant (sauf aux endroits ou le plaquage de nickel est complètement parti) si l'acide a attaqué de façon uniforme une couche de nickel qui elle-même est uniforme (exactement la même épaisseur partout).
Pour un aspect vintage (et c'est là que ça devient un art), il ne faut pas que le traitement à l'acide (+ sel ou pas) soit uniforme sur tes pièces. Il faut que certaines parties soient attaquées plus que d'autres.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.